
Charts Japon (H) : dans un mouchoir de poche
Voici le top des ventes japonaises (software) pour la période du 29 février au 6 mars 2016, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Moins de 1600 unités entre le premier et le troisième du classement, prouvant encore une fois qu'il n'existe aujourd'hui plus que trois machines actuellement au Japon, ce qui est déjà mieux qu'à une époque où il semblait n' y en avoir qu'une seule (la 3DS).
Si les stocks sont suffisants, Nintendo tentera tout de même une percée dans le groupe avec les sorties rapprochées de
Zelda Twilight Princess HD et
Pokken Tournament.

posted the 03/09/2016 at 02:54 PM by
Gamekyo
1) Elle n'est première qu'au Japon. Elle floppe dans le reste du monde.
2) Les AAA de Sony n'intéressent plus les japonais.
Sur PS4 par exemple, au Japon, tu te doutes bien que c'est pas Uncharted 4, The Last Guardian ou Horizon qui feront décoller la console mais des jeux tiers (FFXV, Persona 5...).
Non je pense pas les japs sont deja au courant pour FFXV et l'achète deja en amont... yaura surement un boost a l'approche de la date et le jour J. Mais dans l'immédiat je pense pas
(De 142 651 pour être précis
spilner
Oh oui !
Heureusement qu'il y avait un mouchoir sur le titre, il m'a permis d'essuyer mon écran !
Vu le parc dejas vendu elle va plus décoller beaucoup
Punaise mais où est-ce que tu vas chercher tout ça ? xD
natedrake elle est vraiment bizarre ta question
Moi même, je me saoule parfois
Sauf que Nintendo, ils sortent aussi des jeux sur Wii U. Même peu.
Sony, il a rien sorti sur Vita depuis 2 ans.
C'est tout l'étrange équilibre de Sony.
Quand une machine fonctionne, ils peuvent la soutenir jusqu'au dernier instant (contrairement à MS qui peut lâcher prise avant pour préparer la suite).
Par contre, dès qu'ils sentent le vent tourner (PS Move, PS Vita, PS TV, soutien de la 3D...), ils se barrent en urgence et tant pis pour les belles promesses pour motiver les gens à acheter.
Pour cette dernière ce n'est malheureusement pas un exploit au Japon ^^"
Mais reconnais que pour le même volume de ventes, Nintendo sait davantage soutenir une machine que Sony. Même "peu", c'est toujours plus que "rien".
Et la 3D, c'était pareil.
Me souviens encore d'une conférence spéciale de Sony qui avait invité la presse en leur refilant des lunettes 3D.
"Regardez, on va soutenir la 3D nous ! On vend une télé spéciale d'ailleurs, achetez la ! Et la preuve, on prouve notre soutien à la 3D avec plein de jeux : Resistance 3, Killzone 3, MotorStorm 3... Ouah que de 3 ! Et même une MAJ pour Heavy Rain tiens ! Achetez notre belle télé spéciale qui a la tronche d'un vieux smartphone en plus gros. !!!"
Un an plus tard :
"Quoi la 3D ? On connaît pas."
Pour ça que quand tu vois leur passif, légitimement, t'es tenté d'attendre pour le PS VR parce que tu sais très bien qu'avec eux, si ça marche pas de suite, les mecs foutent le truc à la corbeille 1 an ou 2 plus tard et tant pis pour ceux qui ont craqué plusieurs centaines d'euros dedans.
Et ouais, Microsoft a abandonné Kinect sur One.
Mais la différence, c'est que tout le monde était content de cette décision (marre du motion-gaming à la con).
Alors que tout le monde est deg pour la Vita.
sa doit aussi passer par des partenariats des innovations sur la duré et des new IP qui prene de vrai risquai quiet a se vendre moins bien et une bonne compagnie marketing
Ils ont passé des partenariats avec Platinum, Koei Tecmo et Bandai, ils ont eu des IP à risques (Bayonetta 2, on savait que ça allait flopper malgré sa qualité, même chose pour Wonderful 101, et Splatoon, personne y croyait avant la sortie). Quand au marketing, Nintendo est probablement celui qui a le plus de pubs TV depuis plus de 10 ans
(La New 3DS, je ne nie pas. La communication a juste été foireuse. Ils l'ont vendu comme un modèle plus puissant alors que c'est simplement un modèle de plus)
Mais une fois encore, c'est peu, j'en conçois.
Y'avait moyen de faire largement plus.
Mais tout cela vient de ton comparo Vita/Wii U.
Car tout ce que je vient de citer, Sony ne le fait même pas.
Cette portable, superbe de surcroit, est sorti en 2012 chez nous et un peu plus d'un an plus tard (un an putain !), Sony mettait déjà fin au budget, a sorti les trucs qui restaient encore en chantier (Freedom Wars, Tearaway et Killzone), et s'est barré en faisant un doigt à tous les acheteurs.
Tu ne peux pas comparer.
Ce serait comme si Nintendo avait purement et simplement abandonné la Wii U fin 2013. Pourtant, y'a encore des jeux qui sortent. Même peu.
Se priver d'autres jeux juste pour pouvoir cracher sur la concurrences c'est moche...
shanks la télé sa fait pas tous présente comme il se doit la console sera déjà un bon début et puis sérieux perso pour moi la télé sa existe plus depuis 10 ans
avoir des partenaires c'est aussi aider des petit prod et pas chercher a les enfiler mais aussi facilite le travail des tiers sur votre console, bref on parle de soutien WiiU ou Vita peut importe sa reste des console pas la pêne de noyer le poisson Bay