
DICE 2016 : le point sur les ambitions de Kojima
Comme promis, Hideo Kojima a tenu son petit discours aux cotés de Guillermo del Toro lors du DICE Summit 2016. Bien évidemment, il aurait été utopique d'attendre la moindre annonce, et comme attendu logiquement, cela fut surtout l'occasion pour « l'ex-Konami » de faire un peu le point sur sa situation actuelle.
- Le coup de l'année sabbatique post-MGS V n'est plus d'actualité. Après avoir signé un contrat avec Sony pour son premier jeu et fait le tour des studios first-party pour apprivoiser les différentes technologies, l'homme est désormais prêt pour un gros chantier.
- Toujours aucune information sur la taille des locaux du « nouveau » Kojima Productions, ni sur le nombre d'employés actuellement.
- Il n'est plus non plus question de se lancer dans un petit projet pour se faire la main. Le premier jeu du groupe avec Sony sera une nouvelle licence « audacieuse » au potentiel de devenir une nouvelle saga, avec un background très travaillé autant par l'univers que les personnages.
- Si la narration sera l'un des points d'orgue de ce nouveau projet, Kojima reste évasif quant au gameplay. Sony a le budget pour proposer un titre d'une certaine liberté (monde ouvert notamment) mais le créateur souhaite mesurer le risque de voir trop grand pour un premier jeu avec une équipe majoritairement neuve.
- Petit détail d'importance : le contrat avec Sony laisse une liberté totale de mouvements pour Kojima Productions. A aucun moment, Sony ne pourra intervenir pour modifier des choses à sa guise.
- La réalité virtuelle ne semble pas à l'esprit du studio pour le moment.
- En revanche, le contour de la licence se dessine doucement avec l'envie de taper dans le cross-media. Au-delà du ou des jeux, Kojima compte également proposer des versions anime, manga et indispensables figurines.
Who likes this ?
freematt,
shigeryu,
mitenso,
spilner,
gantzeur,
fullbuster,
tvirus,
draer,
kira93,
darksly,
guyllan,
koolshin,
lightning,
cijfer,
kikibearentongues,
wolftag2,
hado78,
trungz,
kabuki,
gamjys,
vincerom,
darkparadize,
davidhm
posted the 02/19/2016 at 09:12 AM by
Gamekyo
Rien de neuf à ce niveau la.
Amiibo spotted
Un jeu de mecha ?
-Le contrat avec Sony laisse une liberté totale de mouvements pour Kojima Production
C'est tout ce que je voulais entendre