
Cloud Gaming : Square Enix jette l'éponge
Depuis deux ans maintenant, Square Enix enchaîne les échecs sur le secteur du Cloud-Gaming et n'a plus d'autres choix, faute d'investisseurs tiers, de jeter l'éponge. Le groupe vient en effet de lâcher un communiqué pour annoncer la fermeture de la branche « Shinra Techonologies », qui entraînera des pertes « exceptionnelles » à hauteur de 2 milliards de yens, soit environ 15,7 millions d'euros.
Square Enix avait sorti divers produits en Cloud-Gaming sur smartphones et 3DS, certains avec abonnements (Dragon Quest X, Final Fantasy XIII…), d'autres à l'achat unique (The Last Remnant).
posted the 01/06/2016 at 07:04 AM by
Gamekyo
C'est juste un service pour lequel tu payais un abonnement et qui te permettait de jouer au catalogue disponible sans frais supplémentaires depuis n'importe quel support. (Surtout PC).
Donc l'idée c'est que leur serveur faisait tourner le jeu et projetait l'image sur ton écran sans que t'ai besoin d'une console ou un gros PC pour y jouer.
Tout ca pour dire que ca n'a rien à voir avec le fait de faire du JRPG normal ou non, ils auraient très bien pu rendre FF15 et le remake de FF7 disponibles sur leur service de cloud-gaming.
L'argent claqué dans le cloud et sa gestion c'est de l'argent qui n'est pas investis dans des jeux normaux.
Donc oui c'est une très bonne nouvelle que ce gouffre financier s’arrête et qu'ils reviennent au développement et moyens de distributions classiques.
Mais ils auraient été très cons de pas tenter le coup.
le cloud gaming était une possibilité de gagner de l'argent mais c'est trop tôt et ils stop pour le moment l'idée mais de là à croire que l'on va avoir d'autres financements de jeux à la place c'est assez drôle ....
Ils arrêteraient donc leurs investissements dans la techno du cloud-computing, pour l'instant, mais continueraient d'un autre côté avec leur techno de cloud-gaming.
Ce qui est logique, la techno du cloud-computing est une techno bien plus difficile à mettre en place et à rentabiliser et SE n'a apparement pas/plus les reins suffisement solides pour ça.