Après un an de mutisme, on pouvait légitimement penser que le projet
Let it Die était mort et enterré, sans mauvais jeu de mot. Et pourtant, le développement se poursuit comme vient de l'affirmer Suda51 qui annonce que son F2P sortira enfin courant 2016 sur PlayStation 4, au Japon dans un premier temps.
On espère que ces quelques 18 mois de retard auront servi à améliorer la chose, visuellement déjà, les joueurs n'ayant toujours pas pardonné l'annulation de
Lily Bergamo au profit de cette nouvelle version.
A noter :
Le dernier Famitsu qui a recueilli les propos de Suda51 a également ratissé large chez les développeurs pour connaître leurs intentions pour 2016. Si la langue de bois est évidemment au programme, on nous promet tout de même de nouvelles annonces sur Dragon Quest (pour les 30 ans de la série), sur Seiken Densetsu (pour les 20 ans de la série) et du coté de
CyberConnect2 (pour les 20 ans du studio).
barberousse
J'espère que Gat a prit compte de ton commentaire
Ben
Nan pourquoi dis-tu ça ?
J'aimerais vraiment savoir ce qu'il s'est passé avec ce jeu, ça avait l'air sublime, et la le mec nous explique que en gros que ce n'était pas ce qu'il voulait faire ou un truc du genre, c'est ça ouais ...
Pour Lily Bergamo, c'est toujours les jeux annulés qui sont les plus encensés... surtout quand on en a presque rien vu. Condamné Let it Die pour ça est tous simplement ridicule. Suda 51 et son équipe souhaitent explorer l'univers du jeu online, ils pensent avoir des idées intéressantes, qu'on leur laisse leur chance !
Alors je suis clairement pas prêt de lui laisser une chance pour avoir pourri une direction artistique, surtout qu’apparemment si les déclarations de certains graph sont vrais, il aurait fait ça sur un coup de tête et aurait foutu le boulot des graphiste à la poubelle sans aucune raison.
C'est un concept frais ce Let it Die pour moi, et Suda a les couilles de le porter, et j'adhère complètement
Chaque choix demande des sacrifices, on aura jamais un chara-design aussi travaillé que Lily Bergamo sur un jeu comme Let it Die. C'est comme MGS V qui a fait le choix du monde ouvert au détriment de l'intensité scénaristique.
Votre erreur c'est de comparer l'incomparable.
Pour Lily Bergamo, c'est toujours les jeux annulés qui sont les plus encensés... surtout quand on en a presque rien vu.
Lily Bergamo était encensé avant même d'être annulé.
Des tas de jeux vidéo sont encensé parce que leur présentation sont alléchante, rien de plus.
Let It Die pue des pieds, sans doute pour ça que les personnage se balade pieds nue, doit y avoir un sens caché.
Clairement, tu te repasses la vidéo de présentation de Lily Bergamo et Let it Die et la tu te demande si on ne s'est pas foutu de ta gueule, surtout quand le concepteur t'annonce des conneries du genre "il y a du Lily Bergamo dans Let it Die hein" on sent bien qu'il y a eu une grosse merde avec Lily, certainement une histoire de droit ou un problème avec le personnel lié au personnage de Lily Bergamo, ça sent mauvais mais le type ne veut pas en parler.
Je ne vois vraiment pas comment on peux ne pas comprendre qu'on soit déçu de ce qui nous attend à la place de Lily Bergamo, Let it Die ne fait pas du tout envie et le type de Suda 51 le sait très bien puisque personne ne réclame son jeu, on l'avait presque tous oublié !
D'ailleurs on apprend que son jeu sortira d'abord au Japon, le type n'a aucune ambition pour son jeu Itagakitisé.
Franchement ça donne pas envie.
J'aime bien les prods de Suda 51 mais si on a ça à la place de Lily Bergamo je dis non
Sinon pour Let it Die, j'attends de voir, on peut avoir des surprises...
C'est comme si CD Projekt avait annulé The Witcher 3 pour nous sortir Two World 2, forcément qu'on a la douloureuse sensation de perdre au change.