Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 23 au 29 novembre, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Même si la PS4 comme la Wii U font de performances correctes pour cette dernière ligne droite de l'année, c'est de nouveau la 3DS qui vole la vedette au reste avec 130.000 unités de plus au compteur, un chiffre qu'elle n'avait pas fait depuis le début de l'année, et ce bien évidemment grâce à
Monster Hunter X et son collector.
A ce propos, si 2016 marquera une très probable poussée de la PS4 avec de nombreux gros produits autant cross-gen (DQ Heroes 2, Star Ocean V…) qu'exclusif (FFXV, GT Sports, The Last Guardian…), elle aura de nouveau fort à faire contre la portable de Nintendo qui compte bien garder sa couronne pour sa probable dernière année d'existence (DQ Monsters J3, Ace Attorney 6, The Snack World, Youkai Watch 3, Puzzle & Dragon X, Shin Megami Tensei Final, Monster Hunter Stories, Dragon Quest XI… et le prochain Pokémon).

pour nintendo et surtout pour sony... racheter capcom devrait être une priorité
GG la puissance Monster Hunter
Après oui, je me demande si la 3DS sera reine en 2016, ou alors la ps4 va prendre le flambeau....
Nintendo se porte bien aussi
Par contre la 3Ds marche du tonnerre et est là pour au moins une année de plus.
Fous la wii u a 150€ avec splatoon.....je ne sait pas, mais elle va avoir un certain succès....temporaire ceci dit...
Cette console se compare meme pas avec la ps4, tu peux limite l'acheter les yeux fermés pour juste 3 jeux : mk8, splatoon et smash bros.. C est pas non plus la joie, faut pas se le cacher, mais certainement pas morte quand tu vois l activité des communautés sur les trois jeux que j'ai cités. De plus je pense que vu la rejouabilité des jeux, ca peut etre plus rentable d'avoir une wii u qu une ps4 qua d tu reflechis bien, donc a terme je suis pas si sur.
J'ai une wii u depuis le premier jour, et sans doute une quarantaine de jeux dessus.
Et j'ai également une ps4.
La wii u morte faisait plus au faite que le projet NX pourrait la remplacer.
Après peut-être que...