
Mass Effect : Bioware recrute pour du online
Ce ne serait une surprise pour personne mais le prochain Mass Effect devrait également offrir une composante multijoueurs. C'est en tout cas ce qui ressort du tweet de Chris Wynn, l'un des développeurs de Bioware à la tête du projet, qui annonce rechercher activement un producteur spécialisé dans le online pour le titre en question.
Espérons juste que l'équipe fasse le choix d'un multi à la Mass Effect 3, qui était un peu relié au solo, plutôt que celui de Dragon Age Inquisition qui sans être mauvais était totalement à part du reste.
posted the 02/12/2015 at 09:05 AM by
Gamekyo
Ba quoi c'est le leader qui decide ou celui qui fait le dialogue comme a l'epoque sur Baldurs gate ou never winter night
Je préférerai des missions à coté concu pour le coop plutot que ça.
non surtout pas de mission coop a coté les développeurs sont vraiment pas doué avec ça, en plus quand ils le font il ont tendance a réduire le mode solo
J'y joue toujours régulièrement d’ailleurs. C'est vrai que de ce coté, le multi de DA:I est un peu décevant, c'est vraiment à part du scénario, aucune incidence (et hélas assez répétitif
C'est quoi ce besoin de transformer des expériences de jeu solo en multi/coop.
Soit on vote, soit on "choisit" un leader (négociation, combat amical, pierre-feuille-ciseaux^^), soit le perso le plus charismatique et/ou le plus malin impose ses arguments.
oziiriis
Qui t'oblige à jouer en coop ? SI tu veux jouer en solo, tu joues en solo et tu n'emmerdes pas les autres.
Le must serait qu'un jour les développeurs créent un maître du jeu virtuel capable d'adapter le scénar (et la mise en scène) aux joueurs, mais bon je rêve. Ils ont d'autres priorités, genre les textures.
(Toi, t'as joué à SWTOR nan? ^^)
"Le must serait qu'un jour les développeurs créent un maître du jeu virtuel capable d'adapter le scénar (et la mise en scène) aux joueurs, mais bon je rêve. Ils ont d'autres priorités, genre les textures."
Là, je ne peux que plussoyer. Etant amateur de jeu de rôle papier, j'en rêve également. Et puis aussi des pnj qui réagissent à ta voix. Qui te répondent en fonction de ce que tu dis dans ton micro.
En matière d'interactions avec les PNJ, Kinect a du potentiel. Mais Microsoft lui même n'a pas d'ambition, ils ont annulé le projet Milo qui aurait pu montrer la voie.
Sur NwN 2 j'ai fais jouer quelques scénarios maisons, et j'avais accès à tout le nécessaire, je pouvais adapter aux besoins des joueurs ce qu'il fallait, ajuster la difficulté à la volée et tout. Finalement je ne vois pas comment une IA, un MJ virtuel, pourrait être aussi efficace qu'un humain en terme de dialogue avec les joueurs, de feeling, de coup de pouce ou d'augmenter la difficulté pour faire chier
ikarine C'est pas mal ça!
Et puis pour que le jeu soit jouable en solo il faut qu'il puisse se débrouiller seul^^.