
UK : le gouvernement lève toutes formes de sanctions concernant le piratage en ligne
Prenant conscience que la lutte contre le piratage sur internet revient à tenter de vider l'océan avec une passoire, le gouvernement britannique vient officiellement d'adopter une loi qui « décriminalise » le piratage en ligne, qu'il s'agisse de films, de jeux vidéo ou de musiques.
Concrètement, le programme VCAP déjà signé par les plus gros fournisseurs d'accès ne cherchera pas à couper la connexion, d'infliger des amendes ou de traîner le coupable au tribunal, les mesures adoptées jusque là étant devenues inefficaces (elles ne l'ont jamais été en fait...). Seul point à retenir : de simples lettres d'avertissement pour tenter de sensibiliser sur les droits d'auteur, tandis que la lutte continuera bien contre les sites de partage de fichiers. La loi entrera en vigueur dès 2015.
En France, la loi Hadopi reste active même si là encore, son « succès » n'est pas au rendez-vous avec, selon le dernier rapport, seulement 116 cas transmis au tribunal (avec dans la grosse majorité aucun retour) sur 3,25 millions d'avertissements recensés.
posted the 07/22/2014 at 07:55 AM by
Gamekyo
Je ne comprends pas pourquoi Hollande a souhaité garder cette merde
La réaction du gouvernement anglais semble + lucide
Surtout qu'il me semble que même des membres du gouvernement ont déjà téléchargé illégalement
Hollande = merde
Hadopi = merde
capiche ?
Quand je vois parfois où mes impôts iront...à l'ump, au ps, à hadopi, l'industrie du film et les politiciens ont très très largement de quoi payer pour ces 3 merdes .
Pirater c'est voler, qu'on le veuille ou non.
Tu ne veux pas qu'on te vole? Les autres non plus et si des lois te protège, il n'y a pas de raisons qu'on ne protège pas les autres aussi, même si ces derniers se font des milliards sur notre dos.
Les prix du marché et l'abus actuel est une autre question, un autre débat, une autre solution.
Entièrement d'accord mais je me suis mal fait comprendre: je critique pas le fond bien sûr mais je critique Hadopi car trop cher pas assez efficace. Le telechargement n'a jamais été aussi élevé en 2014