
Soul Calibur s'ouvre aussi au free-to-play
L'état d'esprit de Namco Bandai n'a échappé à personne : l'heure est au free-to-play, ou du moins à la période d'essai... avant d'aller plus loin sur Next-Gen ? Bref, toujours est-il qu'après Tekken et Mobile Suit Gundam, on apprend via le dernier Famitsu que Soul Calibur : Lost Swords déboulera sur le PSN japonais en fin d'année. Gratuit donc, mais avec tout un tas de choses à acheter comme des objets de customisation, en espérant que le contenu soit aussi généreux que Tekken Revolution.
Rappelons que deux autres licences de l'éditeur passeront la voie du F2P d'ici la fin d'année : Ace Combat et Ridge Racer.
posted the 09/11/2013 at 09:01 AM by
Gamekyo
Et si ça cartonne, je suis persuadé que le monde de la baston sera comme ça sur Next-Gen, sauf un petit Street de temps à autre.
c'est une transition avant le prochain
je trouve que c'est plutôt une bonne idée
Si par exemple, y'a que 2 perso et 2 stages et qu'acheter le tout coute le jeu entier ,je vois pas le blème
Mais je sais que ça se passera pas comme ça
Perdre toute sa superbe en une génération ça fout les boules ...
clairement
Ils contenteront de faire des démos avec quelques trucs, attendront le retour, et complêteront le tout petit a petit .
Perso je ne vois pas cette démarche d'un bon oeil, c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi .
Quand je vois le coup des DLC, je n'ai aucune confiance en cette pratique .
c'est une transition avant le prochain
je trouve que c'est plutôt une bonne idée "
Parce que t'es Naif c'est tout . En général pour avoir avec c'est jeu F2P le méme contenue qu'un jeu payant, ils faut payer au moins le double, et la et toute l'arnaque .
C'est vrai que c'est un Soul Calibur Canonique
PS: Ce Soul est un dérivé de "Soul 5" , comme l'est TR de "TTT2" , juste histoire d’éclaircir les choses.
les costumes ne servants à rien
Comme j'ai déjà dit, si un jeu de combat rapporte prochainement davantage en free-to-play (et en arcade évidemment) qu'en boîte sur consoles, les mecs vont pas se faire chier pour tes beaux yeux.
Il y a déjà Tekken 7 qui arrive en arcade et je doute qu'il ne finisse pas en boite sur next gen ~
C'est vrai que TTT2 est blindés de DLCs
Et pour les DLCs de SC5 , à part Dampierre aka le perso de précommande que personne ne joue en ligne "low tier oblige
T'aurais du prendre Capcom pour exemple sur le coup , ça aurais étais plus potable
Ah oé c'est vrai , ça aurais describiliser ta theorie sur le "sauf un petit Street de temps à autre."
T'as quand même lu que lorsque je parlais de Namco et Square, c'était au niveau des RPG hein ? Histoire de comparer la différence de prise en compte du marché entre petits et grands éditeurs.
Freedom
Évidemment qu'on n'en sait rien pour le moment. Mais Namco essaye pas non plus de toucher à ce secteur vanté par de nombreux éditeurs "juste comme ça". Les mecs iront là où ça leur rapporte plus et si aujourd'hui, la préquelle de Type-0 est sur iOS/Android (et en F2P) et pas sur PS Vita, y'a une raison derrière.
J'avoue ne pas avoir fait attention que tu parlais du RPG.
Mais sinon le rapport avec la news ? pourquoi ne pas avoir parler de leur précédents jeux de combats plutôt ? logique non ? peut être parceque ça n'aide pas ta théorie ?
On peux aussi parler de jeux de caisses pendant qu'on y est
Mais comme t'as du mal, je te réexpliques.
De la même manière qu'il y a une différence dans le traitement du contenu dans les RPG de gros et petits éditeurs, le domaine du jeu de combat peut avoir des différences avec les petits qui continuent leurs routes comme si ne rien n'était (Guilty Gear) et les plus gros qui commence à toucher au dématérialisé (VF5 evo) voir totalement au F2P (Killer Instinct, DOA 5, Tekken, SoulCalibur...), avec ou sans l'apport d'une boîte à coté.
On a vu ça la dernière fois mais le marché de la baston reste moins florissant qu'à une certaine époque, si on excepte le coup de Street Fighter IV (qui en même temps était un retour de la licence pilier après une certaine absence).
Mais je ne pose aucune certitude. je dis juste qu'il suffit d'observer le marché pour comprendre que la plupart vont là où le pognon se situe et si les billets se situent un jour majoritairement vers le F2P, beaucoup d'éditeurs s'en contenteront sans problème.
Ce qui est marrant c'est de voir les mêmes personnes criéer Amen lorsque Killer Instinct était annoncé avec UN pauvre perso.
Oui , je ne comprends pas pourquoi t'as pris les RPG pour exemples , au lieu de leur précédents jeux de combats
On a vu ça la dernière fois mais le marché de la baston reste moins florissant qu'à une certaine époque, si on excepte le coup de Street Fighter IV
Cette ignorance
Mais je ne pose aucune certitude.
Pourtant ...
PS : Sinon , à lire les coms de hauts , les mecs ils réalisent pas que ce n'est pas tout à fait un nouveau Soul , c'est en quelque sorte un SC5 recyclé si vous voulez
Nan mais t'as vraiment du mal, c'est pas possible.
D'où tu veux que je reprend l'exemple de précédents jeux de combat alors qu'on parle de ce qui nous attend éventuellement dans le futur.
Un peu comme si je te disais :
"FFXV n'aura pas de DLC. La preuve, y'en avait pas dans FFVI !"
Et oui, le marché de la baston se casse la gueule sur consoles. Aucun Tekken ne fait les chiffres de l'époque PSone et chaque épisode fait moins bien que le précédent (Tekken TT2 par rapport à Tekken 6, SoulCal 5 par rapport au 4, DOA 5 par rapport au 4...) alors que le parc est sans commune mesure depuis.
Y'a bien quelques exemples contraires, surtout tenu par Street IV (faisant office de grand retour) et Mortal Kombat (idem). Mais le reste... Ce n'est même plus un avis, c'est un constat, suffit de regarder les chiffres.
Y'aura toujours des jeux de baston comme finalement il y a toujours des jeux de shoot mais ce secteur tombera de plus en plus dans le marché de niche face aux autres genres (TPS/FPS/Action/RPG & co).
Ce n'est pas une critique, c'est juste ainsi. Comme le survival-horror au final où on a toujours un lumière quelque part (Evil Within cette fois) mais qui n'empêche pas de voir que soit ça part en couille (Resident Evil), soit ça crève (Silent Hill, Alone in the Dark....), soit ça disparait de la circulation sans prévenir (Siren, project Zero...) pour ne laisser que quelques trucs de niche, tous sur PC ici.
Tekken TT2 par rapport à Tekken 6, SoulCal 5 par rapport au 4, DOA 5 par rapport au 4...
Si tu veux contredire les propos des devs , sois. Mais les faits sont tout autres. sans oublier les succès des MXC3, ou street x tekken entre autres. Seul le développeur de SC5 s'en est "un peu" plaint , tout en précisant que les ventes restaient tout de même correcte à leurs yeux .
Par contre ce que toi tu ne comprends pas , c'est que ce n'est pas parceque les jeux de fights ne se vendent pas autant que les fps/tps sur cette gen , ou qu'un épisode d'un jeu fait moins de vente que le précédent , que ça en fait un échec , loin de la , je le rappel encore une fois que c'est considérer comme des succés par leurs développeurs dans les cas cité ci dessus , c'est d'ailleurs ça , entre autres , ce qui a motivé TN à faire un nouveau DOA5U ou ils pondent tout les souhaits des fans (Ein ect) , une manière à eux de les remercier pour le succès de DOA5.
je ne savais pas qu'on remerciait les fans en pondant une extension chiche à 40€ un an plus tard.
En admettant qu'on est tout les deux raisons. Que les ventes soient moins importantes mais qu'elles restent satisfaisantes pour l'éditeur, ça ne change rien au fait qu'à mon sens, si le F2P finit par rapporter beaucoup, il y a un risque important à l'avenir.
Et je n'ai pas parlé d'échec. J'ai juste dit que ça s'est cassé la gueule. Tout comme ça s'est cassé la gueule du coté des shoots en 20 ans mais pour autant, on ne fait même plus attention aux ventes aujourd'hui vu qu'avec 15.000 exemplaires écoulés, ils s'y retrouvent.
C'est vrai que les persos ajoutés dans la version U , n'étais pas une réponse aux demandes des fans
Enfin bref , vivement le VS fighting sur next gen