
K.Joachim souhaite la démission de Ballmer
Le PDG de
Microsoft, Steve Ballmer, a toujours été décrit comme un élément des plus importants dans l'entreprise, capable de mener le navire vers des sommets toujours plus élevés. Pas pour Kempin Joachim, l'ex-vice président du groupe qui, au travers de son dernier livre, conseil vivement sa démission rapide sans mâcher ses mots çà aucun instant.
« Est-ce un grand patron ? Je ne le pense pas. Le conseil d'administration de Microsoft est envahi de canards boiteux, et l'a toujours été. Ils embauchent des gens pour les aider à administrer la société mais pas pour la diriger. C'est ça le problème. »
« Ils ont besoin de quelqu'un d'environ 35-40 ans. Une personne plus jeune qui comprend la génération Facebook et la communauté mobile. Ils n'ont pas besoin de ce gars sur scène avec un air féroce, un look agressif, annonçant la prochaine version de Windows et penser qu'il peut marquer avec ça. »
Kempin, qui a quitté
Microsoft en 2002, rajoute que depuis 2000, Ballmer s'est chargé de se débarrasser de toute personne ayant la moindre chance de le détrôner de son poste de PDG, dont Richard Belluzo, l'un des responsables du lancement de la première Xbox.
« Je respecte ce gars-là (ndlr : Steve Ballmer) mais il y a des limites à ce qu'on peut et ne peut pas faire. Et peut-être qu'il ne l'a pas réalisé lui-même. »
posted the 01/22/2013 at 09:42 AM by
Gamekyo
Marrant comme cette maladie touche bon nombre d'entreprises (dont la mienne) c'est à se demande ou ils les trouvent ...
J'en arrive à me dire qu'en réalité, tout se passe comme prévu ...
En effet, quel grand homme... Un mafieux de première ouais!
Tu parles vraiment de MS ou d'une autre multinationale, nippone, elle, et qui avait débarqué dans le jeu-vidéo en 1994 avec sa première machine, ses techniques industrielles et marketing venues d'autres domaines d'activités que le jeu-vidéo et qui a participé activement à la mort d'un de leur concurrent et a forcé un autre à prendre une direction différente pour survivre au tsunami marketing de leur marque de consoles et leur casi-monopole durant une décennie ?
C'est le manichéisme et les raisonnements binaires de fanboys sectaires, fermés et autres haters qui me débectent.
Mais bon
.... Y'a des fois ou je me demande ou les gens vivent. Toutes les sociétés veulent être numéro 1 ! C'est quoi ce raisonnement O_O Stop le monde des bisounours !
Par exemple il na pas prevue l'emergence des smartphones et encore moins des tablettes d'ou le retard de windows mobile alors que la concurence mac os et android lont compris tres tot..
Il a fait des erreurs strategiques tres grossieres aussi comme la derniere de vouloir racheter yahoo por 40 milliard de dollars il y a 2 ans §§ heureusement c'est le pdg de yahoo qui a fait capoter l'affaire, d'ailleurs les actionnaires l'ont virer a cause de cela, et maintenant yahoo ne vaut meme pas 10 milliards !
Ce mec est une heresie et en plus il na pas l'air de vouloir lacher l'affaire...
La PSOne est un très grande console, parmi les toutes meilleures sorties à ce jour, c'est un fait, mais, les stratégies industrielles et marketing que Sony avait du mettre en place pour imposer la marque Play (avant et pendant le lancement de la PSOne) n'ont que très peu de rapports avec la très grande qualité de la ludotèque Play, qui est arrivée bien après tout leur marketing rouleau-compresseur digne d'une multinationale prête à tout pour réussir leur pari et nettement au-dessus de ce que leurs concurrents du milieu du jeu, présents depuis toujours, ne pouvaient tout simplement pas se permettre.
Et leur rapprochement d'avec les éditeurs tiers qui étaient fidèles à la concurrence jusqu'à leur arrivée, ils ne la doivent pas non plus seulement au lecteur de CD de la PSOne...
C'était déjà le cas de Bill Gates, on va pas faire de cours d'histoire mais le mec est un gros salopard et un grand voleur. Maintenant, il gère des sociétés caritatives qui investissent et imposent des OGM dans des régions où les agriculteurs ne peuvent pas payer les graines et le reste et donc, s'ils acceptent sont forcé un jour ou l'autre de vendre leurs terres à Monsanto.
Pour rappel, quand on achète des graines OGM, on doit acheter les traitements chimiques qui vont avec et qui fertilisent les terres et les graines sont stériles.
C'est le dernier combat de Microsoft.
Bill Gates a donné la moitié de sa fortune personelle pour les oeuvres bénéfiques de sa femme.
Bill Gates n'est plus le boss de MS depuis des années.
MS n'a rien à voir avec Gates actuellement et moins encore avec les oeuvres de charité de sa femme.
Si tu veux troller sur MS fais le bien, sinon tu passes pour un gros con...
C'est cela oui! Gates est toujours le chairman le plus important de Microsoft et les décisions ne sont pas prises sans son aval. Try again...
Sur le plan moral, Microsoft est une boite capitaliste comme les autres, il n'y a que les naïfs qui pensent le contraire. Ils font tous de la com pour soigner leur image, le problème de Microsoft c'est une communauté de libristes qui s'acharnent sur eux.
http://www.clubic.com/internet/google/actualite-534328-google-desactive-preuves-censure.html
Le problème de M$ pour moi c'est qu'il veulent toujour être le numéro 1 écrasé toute concurence ils débarque dans un secteur il rachette tous claque des milliards. Comme si leurs vie en dépendé. Non c'est dirigeants ne savent pas faire des produit tranquillement dans un secteur pour devenir un leader naturellement ils doivent tous écrasé sur le passage.
le capitalisme, tu connais?? c ca meme l'essence du capitalisme. ecrase tout le monde et faire du profit. moi je soutiens ce model, je suis un capitaliste a fond!!!