
Enfin un arrêt de production pour la PlayStation 2 ?
Le détaillant japonais NexTone a lâché un Tweet (retiré depuis pour des raisons inconnues) pour indiquer aux joueurs que la PlayStation 2 devrait bientôt épuiser ses derniers stocks, sous-entendant l'arrêt de la production chez
Sony, qui n'a pas encore souhaité commenté cette annonce.
La PlayStation 2 est sorti sur le marché japonais depuis 12 ans et continue de se vendre à rythme régulier, aux alentours de 1000 exemplaires par semaine.
posted the 11/12/2012 at 02:45 PM by
Gamekyo
Un score exceptionnel et mérité pour la machine malgré les débuts très soporifique que j'ai eu avec.
Linkart : Pourquoi comparé la DS à la Playstation 2 ? la PS2 est sorti en 2000 et la DS en 2005.Tu m'étonne,elle s'est vendu pourquoi la DS à ton avis ? en grande partie grace aux R4,faut pas se leurré,pourquoi on irai pas plutot comparé la Game Cube et la PS2 ? ha oui parce que le Nsex de base n'entend ce qu'il veut entendre.
La fin d'une époque!
J'me souviendrais toujours de ce lancement complètement loufoque de la PS2 :
http://www.youtube.com/watch?v=A7khAaI36Z4
http://www.youtube.com/watch?v=OeR0fL9ofYY
http://www.kafard.com/html/davidlynch/publynch/ps2.JPG
Tu m'étonne,elle s'est vendu pourquoi la DS à ton avis ? en grande partie grace aux R4,faut pas se leurré
t'es conscient que la PS1 comme la PS2 étaient des machines pouvant faire tourner les jeux gravés en un claquement de doigts ?
Elle restera dans les esprits, c'est certain.
Tu m'étonne,elle s'est vendu pourquoi la DS à ton avis ? en grande partie grâce aux R4,faut pas se leurré
t'es conscient que la PS1 comme la PS2 étaient des machines pouvant faire tourner les jeux gravés en un claquement de doigts ?
Est-il conscient aussi que la plus part d'entre nous avons eu plusieurs PS2 à notre actif ( panne lentille )
comparer une portable à une console de salon les nsex n'ont vraiment pas de visage 0_o
Ça c'est vraiment très subjectif car, pour moi, la PS2 est la moins bonne de toutes les PS sortis à ce jour et elle a construit sa renommée et son succés sur un marketing rouleau-compresseur avant-tout.
Et, une fois la concurrence éliminée de cette manière, tous les éditeurs consoles de l'époque durent se tourner obligatoirement vers la PS2 pour vendre.
La PSOne était une machine beaucoup plus intéressante niveau jeux que la PS2, selon moi (il suffit d'ailleurs de comparer les qualités ludiques respectives des meilleurs épisodes des séries PS emblématiques sortis sur chaque machine pour s'en rendre compte).
De plus, là où la PSOne méritait de dominer le marché sur sa génération de par les énormes qualités de sa ludothèque face à la concurrence, la concurrence de la PS2 à ce niveau ne méritait certainement pas de sombrer de cette manière face au casi monopole de la PS2.
Et ça va être pareil quand The last guardian sortira..
en fait , tu ne connais rien aux JV. la PS1 etait hyper crackée, quand a la PS2, j'en parle meme pas. Et pourquoi tu ne veux pas faire la comparaison ? tu serais deg de voir ta chere console derriere celle de Nintendo ? ca ne changerait rien au fait qu'elle c'est super bien vendue. Ah mais oui, la fierté "nanani nanana", et toi qui nous disait hier encore que t'etais pas un fanboy... :/
au final ce que je retiens, c'est l'arrogance de kutaragi et les mensonges des marketeux. Merci sony
je prend les devants : Désolé pour ceux qui seront choqué par ces belles paroles, mais j'attend vos argument si vous voulez me contredire
Lecteur DVD qui tombait d'ailleurs la plupart du temps en panne peu de temps après la fin de la garantie et obligait à bon nombre de possesseurs de PS2 à repasser à la caisse pour pouvoir continuer à profiter de leurs jeux.
La PSOne méritait son statut, la PS2 beaucoup moins.
Après la PS2 j'en ai eu au moins 4 ou 5 dont la grise qui ma griller au bout d'une semaine.
Mais j'en ai passé du temps avec cette console surtout avec les PES, jusqu’à la sortie de la XBOX ou j'ai compris quelle console était la meilleure pour moi.
C'est clair. D'ailleurs, Sony devrait s'excusé envers ses concurrents. C'est de la faute de Sony si ils n'ont pas réussit à vanté les qualités de leurs machines respectives. Que pouvait Sega devant le magistral Fantavision, par exemple ? Rien, absolument rien...
Et c'est vrai que la PS2 n'a eu aucun jeu pour elle par la suite, les God of War, DMC, ZOE, MGS, ICO etc n'existent pas et donc cette console ne mérite que notre mépris pour s'être vendu autant sans rien proposé.
Sony au bûcher
Tu me rappelleras quand la DreamCast affichera des jeux aussi beaux que Jak II ou God of War.
deja faut arreter de parler de " merite " quand on parle de concurence entre multinationale c'est indescent, ensuite la ps2 à eu un meilleur catalogue sur tout les points face à ses concurrents l'ecart à ce niveau est encore plus grand qu'entre la ps1 et la N64, maintenant je suis d'accord c'est le catalogue qui devrait déterminer le leader du marché et en ce sens la wii est la plus grosse blague de l'histoire des jeux vidéo
Playstation
La PS2 un gros coup de pied dans l'histoire de JV quand même au même titre que la Nintendo DS.
En termes de ventes , c'est clair , en termes de licence aussi , certaine ons été sublimé sur Playstation 2 d'autre on réellement débuter sur PS1.
Mais alors un gros doigt dans le fion pour : la fiablité , l'innovation , le design tous pourris , la manette solidité proche de 0% , ....
Pour moi le gros coup de pied dans le JV c'est la PS1 , elle a ouvert la voie!
Ceci dis , même si je trouve que la PS2 est nase niveau fiabilité , elle possède de ces putains de jeux!!!Oo
Sans aucun doute l'une des meilleurs machine/support de l'histoire.
Et kratospheric , ce clown quoi!! >_>
On voit que tu maitrises le sujet.
J'ai beau adorer la Dreamcast, la PS2 était une console bien plus performante globalement (grâce à sa bande passante monstrueuse pour l'époque qui lui permettait même de tenir tête à la Xbox dans certains domaines). Une archi difficile à prendre en main dans un premier temps mais qui s'est finalement revelée être très efficace sur le long terme.
Heureusement pour Sony que les ventes ont suivi autrement elle aurait connu le même destin que la Saturn. Un hardware compliqué et qui bide commercialement, c'est la pire chose qui puisse arriver à un constructeur. Tout le monde déserte. D'ailleurs Sony a eu un peu chaud avec la PS3 mais heureusement ils ont su se ressaisir à temps.
Et oui, et quoi que tu puisses en dire, les PS (et en particulier leurs lecteurs en carton) sont connues pour être des machines très peu fiables.