search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 04/13/2012 at 12:22 AM by Gamekyo
comments (59)
purplepenguin posted the 04/13/2012 at 03:23 AM
Bah aux USA c'est clair: tu leur sort une boîte de papier chiotte avec écrit dessus "Microsoft" et ils se jettent tous dessus, donc la 360 d'office en tête (c'est une bonne consoles hein, je critique juste leur gouts). Puis tu rajoutes du panpan boumboum contre des communistes ou des aliens et ils ont leur million seller
ultimatima posted the 04/13/2012 at 03:54 AM
comment tu raconte n'importe quoi
purplepenguin posted the 04/13/2012 at 04:34 AM
Et pourtant...
vjgvukvukhb posted the 04/13/2012 at 05:18 AM
tu racontes n'importe quoi, pcq vous en france vous etes mieux? c koi cette haine et cette envie bidon de tjrs vouloir rabaisser les ricains, ca devient lassant. donc si kelk1 soutient une console made in chez eux et ne supporte pas tes choix, il est bete??? okay vive la france alors....
purplepenguin posted the 04/13/2012 at 05:24 AM
Je critique pas les américains mais les joueurs américains qui sur cette génération de consoles auront eut des gouts/comportements assez bizarres niveaux jeux vidéos (car je parle bien de jeux ici) je trouve.

Et c'est quoi cette haine envers la France ? Parce que je ne suis pas de ton avis je suis bête ? Okay vive le Canada alors...
shanks posted the 04/13/2012 at 05:44 AM
Purple>
les joueurs américains qui sur cette génération de consoles auront eut des gouts/comportements assez bizarres niveaux jeux vidéos

c'est quoi le plus bizarre ? Des américains qui achètent en masse du FPS, des japonais qui achètent en masse des jeux musicaux où on prend en photo la culotte de gamines de huit ans ou des français qui ont fait de Farming Simulator la meilleure vente PC 2011 ?

A choisir...
gismo posted the 04/13/2012 at 05:47 AM
Et bien non tu as tord. Si ton argument etait vrai la premiere xbox aurait ecrase la ps2. Bref microsoft a trouve le bon fillon pour vendre et est devenu une marque incontournable ds l'industrie des jeux video.
karbon posted the 04/13/2012 at 05:53 AM
A quand les chiffres mondial ?
purplepenguin posted the 04/13/2012 at 05:57 AM
Shanks > Ah c'est clair tu fais bien de le dire, et je n'ai pas dit le contraire d'ailleurs
C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre ce que je dis comme une "attaque" ou une "haine", c'est juste que là on parle du marché US, et donc... je parle des joueurs US.

Gismo > Oui mais bon... La Xbox 1 quoi: même le plus assoiffé des gamers n'en voudrait pas :/
shanks posted the 04/13/2012 at 06:00 AM
Purple> même en parlant des joueurs US. tu parle du domaine software mais en jetant un coup d'œil au classement de mars, tu trouves quoi de choquant ?

La plupart des jeux sont apparus dans le top France, hormis les jeux de baseball qui, pour le coup, sont en adéquation avec le marché japonais.
shanks posted the 04/13/2012 at 06:04 AM
même le plus assoiffé des gamers n'en voudrait pas :/

c'est bon, on a compris où tu te positionnes toi
Malgré tous ses défauts, la machine aura eu au moins le mérite de démocratiser le FPS sur consoles, également le RPG occidental, de proposer un paquet de claques techniques, sans parler du soutien de Sega mais non, ça ne faisait pas assez gamer...
purplepenguin posted the 04/13/2012 at 06:06 AM
Shanks > En fait je voulais parler d'une manière générale, en référence à la news qui s'intitule: "la 360 reste intouchable".

Mais pour ce top je ne vois rien de bien étonnant c'est vrai (bon Racoon City quoi, mais pas besoin de souligner cela je pense), surtout les jeux de baseball qui sont juste excellents ! (même si j'avoue que je préfère les MLB de 2K que les The Show )
purplepenguin posted the 04/13/2012 at 06:19 AM
Shanks > Non mais la Xbox 1 c'est une daube pour moi, faut pas abuser quand même je ne peux pas me forcer à dire le contraire parce que ça ne plait pas Parce que je dis ça, je suis du "côté" de Sony pour toi ? Et du coup je déteste la 360 donc ?

Je me positionne nulle part, les Pro-machin je sais bien que c'est ce qui se fait de mieux sur Gamekyo, mais pas moi, je passe autant de temps sur ma PS3 que sur ma 360 les deux ayant leur qualités et défauts, donc voilà je ne vais pas plus loin. Quand je critique la 3DS (ce que je fais souvent) je suis donc un Pro-S ? Malgré que je suis fan de Nintendo et que j'ai toutes leurs consoles ?

Faut quand même pas chercher des "clans" partout Shanks, j'ai juste fais une petite critique des joueurs américains sur cette génération de consoles, rien de plus ^^
karbon posted the 04/13/2012 at 06:39 AM
Malgré tous ses défauts, la machine aura eu au moins le mérite de démocratiser le FPS sur consoles

Ouais enfin je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer
shido posted the 04/13/2012 at 06:45 AM
la machine aura eu au moins le mérite de démocratiser le FPS sur consoles

une belle connerie pour ma part
leonsilverburg posted the 04/13/2012 at 06:54 AM
ou est la Vita ?
shanks posted the 04/13/2012 at 06:55 AM
Les FPS, ça ne se résume pas à Call of et Halo non plus. Borderlands, Bioshock, Left 4 Dead et Half Life restent des immanquables du genre. Après c'est une question de goûts. ptéte que vous en manquez tout simplement

Purple> après c'est bien que tu dises "pour toi". parce que pour moi, une machine qui ramène enfin du RPG occidental (Morrowind, Star Wars KOTOR, Fable, Jade Empire...), ça donnait enfin un nouveau souffle digne de ce nom.
shido posted the 04/13/2012 at 07:09 AM
Après c'est une question de goûts. ptéte que vous en manquez tout simplement

c'est sur que toi qui fait l'apogée du rpg occidental en citant tes quatre jeux pourris , on se demande qui manque de goût dans l'affaire
shanks posted the 04/13/2012 at 07:12 AM
Shido> c'était de l'humour, mal réveillé ? (ou pas encore couché ?).

Et autant la qualité de Fable et Jade Empire prête à discussion (je n'ai pas aimé ce dernier d'ailleurs), autant il est de bien mauvaise fois de parler de jeux pourris en citant Elder Scrolls III et KOTOR.
kenpokan posted the 04/13/2012 at 07:18 AM
Les Fanboys SONY sont matinale...

Shanks a raison a 100% pour les RPG et la 1ere XBOX.
Elle avait quand même des défauts mais de la a dire que c’était une console de merde... faut arrêter d'abuser !

Shido, Morrowind, Star Wars KOTOR, Fable, Jade Empire 4 jeux de merde ? mdr sois t'es vraiment plein de mauvaise foi ou alors t'es aveugle !
badaboum posted the 04/13/2012 at 07:18 AM
- X360 : 371.000 ventes
- PS3 : 337.000 ventes


Il n'y a pas une si grande différence que ça.
shido posted the 04/13/2012 at 07:20 AM
Shido, Morrowind, Star Wars KOTOR, Fable, Jade Empire 4 jeux de merde ?

bah ouais pk ??
kekelll posted the 04/13/2012 at 07:20 AM
L’écart n'est pas si énorme entre la PS3 et la Xbox. Une preuve que la console de Sony reste toujours premiere dans le monde mensuellement. Vu qu'au Japon et en Europe elle surpasse la 360 et la Wii.
purplepenguin posted the 04/13/2012 at 07:22 AM
Moi je l'ai adoré le premier Fable, pourtant je l'ai découvert il y a un an seulement ! A l'époque tout le monde en disait du bien et aujourd'hui il y en a pas mal qui le critique Pourtant beaucoup de fans disent que c'est le meilleur des trois je crois savoir.
shanks posted the 04/13/2012 at 07:22 AM
Shido> pour un vieux de la vieille comme toi, je m'attendais à un peu moins de sectarisme dans le domaine RPG jap/occident.

m'enfin, répondons au troll par du troll, je préfère attendre Risen 2 et The Witcher 2 que ces étrons de Ninokuni
shanks posted the 04/13/2012 at 07:26 AM
Purple> le principal défaut de Fable, c'est son passif et les éloges de Molyneux qui nous vendait un jeu de malade (construire sa maison brique par brique, durée de vie infini, jouer avec sa descendance...).

Donc forcément, à l'arrivée, t'es un peu deg du résultat même si ça reste un très bon jeu. et oui, le plus marquant des trois aussi même si j'ai ma préférence pour le troisième.
shido posted the 04/13/2012 at 07:26 AM
shanks > The Witcher 2, ah bah voila la je suis d'accord pour dire que c'est un bon jeu

par contre j'attend pas ninokuni donc ta fail sur ce coup
purplepenguin posted the 04/13/2012 at 07:31 AM
Shanks > Ouep, Molyneux abusait en en parlant à l'époque, mais bon: il voulait vendre sa nouvelle création !

Mais vraiment je l'ai beaucoup aimé, j'étais immergé dans son univers et j'en garderai d'excellents souvenirs malgré qu'il fût assez court.
(t'as vu, je peux dire du bien de la Xbox 1: elle avait Fable 1 ! Bon là ça devient du troll, je m'arrête )
karbon posted the 04/13/2012 at 07:32 AM
L’écart n'est pas si énorme entre la PS3 et la Xbox. Une preuve que la console de Sony reste toujours premiere dans le monde mensuellement. Vu qu'au Japon et en Europe elle surpasse la 360 et la Wii.

Oui mais les chiffres mondiaux et Euro tu ne les auras pas
samgob posted the 04/13/2012 at 07:34 AM
"Bah aux USA c'est clair: tu leur sort une boîte de papier chiotte avec écrit dessus "Microsoft" et ils se jettent tous dessus"
Ah bon ?
Et comment expliques-tu donc que la première X-Box s'était fait écrasée par la PS2, aussi bien aux USA que partout dans le monde, sur la génération précédente ?
Y'avait pas marqué MS sur la X-Box ?
thomass2 posted the 04/13/2012 at 07:39 AM
Karbon, pas besoin de chiffres , je te fais le résumé : les consoles sont en fin de vie, les écarts deviennent insignifiants, la wii est irratrapable et la 360 a bouffé les parts de marché de la PS3.

La PS3 peut bien dépasser la 360 d'ici un an ou deux, ca ne changera rien du tout au marché
samgob posted the 04/13/2012 at 07:39 AM
Comment se peut-il donc que la raison principale qui explique le succés de la 360 aux USA, selon certains fanboys de ce site, ne soit valable que pour la 360 et pas pour la X-Box vu qu'elles partagent justement cette caractéristique...
karbon posted the 04/13/2012 at 07:40 AM
Et comment expliques-tu donc que la première X-Box s'était fait écrasée par la PS2, aussi bien aux USA que partout dans le monde, sur la génération précédente ?
Y'avait pas marqué MS sur la X-Box ?


Facile, Sony surfait sur le succès de la PS1, la PS2 était sur de l'emporter, surtout que la Xbox est sorti après la PS2, et que Microsoft a volontairement laissé la machine vivre sans la soutenir pour préparer le terrain pour la 360.
karbon posted the 04/13/2012 at 07:41 AM
La PS3 peut bien dépasser la 360 d'ici un an ou deux, ca ne changera rien du tout au marché

Ca n'arrivera pas.
karbon posted the 04/13/2012 at 07:46 AM
Comment se peut-il donc que la raison principale qui explique le succés de la 360 aux USA, selon certains fanboys de ce site, ne soit valable que pour la 360 et pas pour la X-Box vu qu'elles partagent justement cette caractéristique...

Je déteste au plus haut point l'incursion de Microsoft dans le monde des consoles de jeux video, que ce soit clair, vous n'apprenez rien à mon sujet la dessus, néanmoins faut être honnête, la machine a des qualités que la PS3 n'a pas, qui ne me font absolument aucun effet, mais je comprends que ça puisse en intéresser d'autres, de plus, Microsoft a incroyablement bien soutenue sa machine sur cette génération, bien plus que Sony qui s'est bien reposé sur ses lauriers (heureusement que les studio Sony sont là *_* ) et on ne connait pas toutes les opérations mise en place aux USA pour la 360, mais je ne serais pas étonné que cela doit être tel que toutes les autres machine se font passer dessus au rouleau compresseur.
samgob posted the 04/13/2012 at 07:46 AM
La 360, en fin de vie, et 7 ans après sa sortie reste encore devant sa concurrente directe, la PS3 et son ratio de jeux vendus par console reste le meilleur de cette génération de machines, loin devant ses concurrentes.
Et, même si au niveau mondial, les ventes sont actuellement plus favorables à la PS3, c'est trop peu significatif comme pour faire changer ça de manière significative.
La bonne santé de Kinect et de ses jeux, la sortie d'Halo 4 et la prévisible baisse de prix de la 360 en 2012 ne feront que renforcer encore un peu sa place sur le marché sur cette génération.
C'est ça la réalité.
karbon posted the 04/13/2012 at 07:50 AM
Enfin ce la dit ce ne sont que des chiffres, et comme cela a été dit plusieurs fois ici :

ce n'est pas parce que ça se vend que c'est bien ©
samgob posted the 04/13/2012 at 07:57 AM
Le fait est que l'on pourrait dresser la conclusion suivante quand à la position des 3 acteurs de ce marché suite aux évènements survenus sur cette générartion.
Nintendo a fait un come-back surprenant grâce à la Wii et a pris ses concurrents de court en récupérant la courrone qu'ils avaient laissée dans les mains de Sony pendant les deux premières générations de Play.
Sony a perdu beaucoup de soutien de la part des éditeurs tiers au profit de MS et la marque Play (de même que la marque Sony) a perdu des parts de marché importantes sur tous les territoires, l'Europe restant encore (pour l'instant) leur dernier bastion important.
MS et surtout la marque X-Box a beaucoup progressé sur cette génération et s'est fait sa place au soleil sur ce marché avec une énorme progression par rapport à la génération précédente, aussi bien commercialement qu'au niveau de l'appui reçu de l apart des éditeurs tiers et de l'acceuil du public aux produits estampillés X-Box.
Pour simplifier:
Nintendo +++
Sony -
MS ++
purplepenguin posted the 04/13/2012 at 08:04 AM
"Pour simplifier:
Nintendo +++
Sony -
MS ++"


C'est je pense, le bilan réel effectivement.
samgob posted the 04/13/2012 at 08:10 AM
Karbon> Effectivement, ce ne sont que des chiffres, mais ce sont bien les chiffres qui nous permettent d'analyser correctement l'évolution des différentes marques et firmes qui se battent sur ce marché.
Pour le reste, comme on dit aussi, les goûts et les couleurs...
gui77aume posted the 04/13/2012 at 08:14 AM
Samgob : trololololololol
samgob posted the 04/13/2012 at 08:23 AM
"Facile, Sony surfait sur le succès de la PS1, la PS2 était sur de l'emporter, surtout que la Xbox est sorti après la PS2, et que Microsoft a volontairement laissé la machine vivre sans la soutenir pour préparer le terrain pour la 360."

Et pourquoi, avec la PS3, n'ont-ils donc pas réussi à surfer sur le succés de la PS2, la console de salon la plus vendue de l'histoire ?
Et ne me parle pas de la sortie de la 360 un an avant, ce n'est pas un facteur décisif, car, dans ce cas là, ce serait un argument suffisant pour expliquer le succés de la PS2 par rapport aux X-box et GC mais ça n'expliquerait pas l'échec commercial de la DC de SEGA, lancée, elle, avant la PS2.
Les antécédents commerciaux de la marque X-Box et l'image de marque de MS représentaient des freins commerciaux trop importants comme pour expliquer le succés de la 360 grâce à sa sortie antérieure à celle de la PS3, sortie, elle, en même temps que la Wii...
shincloud posted the 04/13/2012 at 08:23 AM
Au moins les US soutient la PS3, pas comme le japon qui est renfermé pour la 360.
karbon posted the 04/13/2012 at 08:24 AM
Samgob, totalement d'accord avec ton discours pour la seconde fois, c'est rare je le souligne
samgob posted the 04/13/2012 at 08:31 AM
Kar> T'as raison, souligne-le, c'est vraiment très très rare, voire même presque suspect...
karbon posted the 04/13/2012 at 08:32 AM
Je suis sérieux
kenpokan posted the 04/13/2012 at 08:36 AM
SAMGOB PRÉSIDENT !!!
karbon posted the 04/13/2012 at 08:57 AM
Et pourquoi, avec la PS3, n'ont-ils donc pas réussi à surfer sur le succés de la PS2, la console de salon la plus vendue de l'histoire ?
Et ne me parle pas de la sortie de la 360 un an avant, ce n'est pas un facteur décisif, car, dans ce cas là, ce serait un argument suffisant pour expliquer le succés de la PS2 par rapport aux X-box et GC mais ça n'expliquerait pas l'échec commercial de la DC de SEGA, lancée, elle, avant la PS2.
Les antécédents commerciaux de la marque X-Box et l'image de marque de MS représentaient des freins commerciaux trop importants comme pour expliquer le succés de la 360 grâce à sa sortie antérieure à celle de la PS3, sortie, elle, en même temps que la Wii...


Je l'ai dis plus haut, Sony n'a pas soutenue la PS3 comme elle le méritait, premièrement, cette machine est sortie avec un tarif ultra repoussant, tout le monde sans exception est convaincus que ce tarif a fait très mal à la machine à sa sortie, c'est la première fois que les joueurs souhaitaient une machine, mais qu'ils disaient impossible à acquérir à cause de son prix ! de mémoire de joueur, je n'avais jamais connu ça, je n'avais jamais vue autant de gens dire "oui je la veux c'est sur ! mais elle est trop cher ! peut-être plus tard " (phénomène Vita mais la c'est encore différent ).

La PS3 est très mal née, tout à commencé avec les choix stratégique et économique de l'entreprise, il y a eu un frein concernant la production, la machine coûtait cher à produire (le Bluray y est pour beaucoup mais pas seulement ) Kutaragi s'est enlisé, Sony à réagit, Kutaragi s'est plaint de Sony et de la "nouvelle direction prise par la société" (pour discuter avec des personnes proche du monde du développement de jeux video, la PS3 était censé être différente de ce que l'on a chez nous, notamment avec un GPU Toshiba/Sony ) bref la fabrication de la PS3 a été catastrophique, une première pour Sony.

L'autre élément qui a fait la différence, c'est le fameux soutiens que je souligne et qui a manqué à la PS3, ça ne t'as pas échappé que le père de la Playstation a quitté la société quelques mois après le lancement de la PS3, que TOUS ceux qui ont fait la gloire des deux premières Playstation sont parti, la PS3 a été orpheline pendant toute cette génération, seuls les joueurs (et les studio de talent de Sony ) ont fait exister la machine, ce n'est pas la stratégie de l'autruche de Sony qui ont aidé la PS3 (Microsoft font des chèques à tours de bras pour des exclus, Sony deux ou trois sans trop se faire chier, ça ne serait jamais arrivé du temps de Kutaragi et de Phil Harisson ) et je te passe les campagnes de pub merdique ou complètement absente pour certains jeux phare de la console, une communication aux ras des paquerettes et j'en oublie, du temps de la PS1 et de la PS2 aucun concurrent actuel n'aurait osé se frotter à Sony, pourtant Sony ne disposait pas des meilleurs produit et des meilleurs licences (perso je préférais la Saturn à la PS1, et la GC était bien mieux conçu que la PS2, avis personnel qui n'engage que moi ).

Sincèrement, je suis presque étonné que la machine finalement "s'en sorte aussi bien" après tout ce que ce produit a du encaisser dans les gencives, mais en attendant, Microsoft leur a pris potentiellement une grosse part de marché, si on considère bien sur que seul Sony a le droit de faire des consoles de jeux.
nsixtyfour posted the 04/13/2012 at 09:04 AM
La 3DS marche pas tres bien en fait
vjgvukvukhb posted the 04/13/2012 at 09:10 AM
sambog....sage du site lol.....
milo42 posted the 04/13/2012 at 09:11 AM
c koi cette haine et cette envie bidon de tjrs vouloir rabaisser les ricains, ca devient lassant.

Ah parce que vous êtes mieux vous ? Cette bonne blague...

Concernant la 360, c'est une très bonne console donc ce score est tout à fait mérité

J'imagine pas les chiffres lors de la sortie de Halo 4
samgob posted the 04/13/2012 at 10:02 AM
Karbon> Tiens, moi aussi je suis d'accord avec ton analyse, et c'est pas souvent non plus.
Et je suis très sérieux aussi pour le coup.
Je crois aussi que Sony s'en sort finalement plutôt bien, commercialement parlant, avec sa PS3 au vu des nombreuses bourdes et erreurs qu'ils ont commis au niveau de sa conception, son lancement et son suivi postérieur.
Ce que je n'arrive pas à comprende avec le Sony actuel c'est qu'ils avaient les cartes en mains et l'expérience de la PS3 pour réussir le lancement de la Vita et qu'ils n'en ont pas été capables.
C'est quelque chose qui ne serait jamais arrivé du temps de Kutaragi, effectivement.
C'était un personnage inspportable, selon moi, mais un grand professionnel et un gars extrêmement efficace dans son domaine.
soudis13 posted the 04/13/2012 at 10:19 AM
Je reve il donnent même plus les chiffres de la vita comme si qu'elle est morte
fan2jeux posted the 04/13/2012 at 10:57 AM
Les consoles hd se portent vraiment bien ces derniers temps aux usa. Des ventes plus hautes que celle des consoles portables.
vjgvukvukhb posted the 04/13/2012 at 12:04 PM
la vita coule..moi je prend kan le prix baissera et ce sera pour bientot...
jwolf posted the 04/13/2012 at 02:23 PM
La ps3 avec son prix exorbitant et son catalogue, était une console morte née mais pourtant ...
vlexx posted the 04/13/2012 at 02:54 PM
On peut voir que les ricains achètent de tout sans ce soucier de la provenance , contraire au pays du soleil levant on le nationalisme frole le gerbant
shinlao posted the 04/13/2012 at 04:10 PM
Sony a perdu les exclus qui faisaient vendre la ps2. Les jeux occidentaux ont surclassé les jeux japonais. Les jeux qui se vendent sont des jeux multi, souvent meilleurs sur 360.
kenshi posted the 04/14/2012 at 05:53 PM
oui enfin, Sony a réussi a démocratisé le bluray grâce en grande partie à sa PS3 et c'était pas gagné avec la concurrence à l'époque du HDDVD, ce paris là (si la console était à 600 euros à sa sortie, c'était pas pour rien, hein...), rapporte gros et va continuer a rapporter gros à Sony et ses alliées sur plusieurs années.

Et même au dessus de ça, on sait tous que la PS3 terminera bien sa fin de vie, pas aussi bien que la PS2 (ultra dominatrice) mais suffisamment bien pour la voir prendre la deuxième ou la première place (il faudra voir sur le long terme ce que donne la WII qui s'est gavé sur 5 années) en toute fin de vie.

Même le succès incontestable de Kinect de Microsoft ne permet pas à la console de prendre le large, elle lui permet de tenir plus longtemps et mieux que prévu et c'est déjà pas mal.

C'est donc loin d’être un échec, certes c'est pas le succès de la PS2, mais un succès comme celui-là s'expliquait entre autre par le positionnement du marché à l'époque.