search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 11/23/2011 at 04:51 PM by Gamekyo
comments (28)
shanks posted the 11/23/2011 at 04:54 PM
On me signale que les studios japonais veulent soudainement se lancer dans le FPS de guerre.
roivas posted the 11/23/2011 at 04:59 PM
Et bien ceux qui pointaient du doigt le support pour les ventes faibles de Ninokuni sur DS vont devoir revoir leurs théories. Bon après si le jeu PS3 présente les même défaut que ur DS c'est un peu normal... C'est le cas? J'ai pas vu de tests?

Enfin, on le sais tous, ventes =/= de qualité, cf Xenoblade et bien d'autres.
kira93 posted the 11/23/2011 at 05:00 PM
Etrange ,meme uncharted 3 lors de ca premier semaine a pulverise le chiffre de Nino kuni avec 119 000 exemplaire pour la premiere semaine !
marios1 posted the 11/23/2011 at 05:07 PM
C'est pas la première fois qu'un jeu occidental est premier Oo ?
shanks posted the 11/23/2011 at 05:08 PM
Kira93> y'a peut-être le fait que Ninokuni n'est pas si bon que ça. ça parait inconcevable pour certains mais un très beau jeu peut avoir un gameplay en carton (et c'est ce point, coté combat, qui semble être reproché au jeu depuis un moment).
blindzorro posted the 11/23/2011 at 05:18 PM
" C'est pas la première fois qu'un jeu occidental est premier Oo ? "

Nonon , sa arrive , un des gars avais aussi était premier , mais le truc c'est que pour 90% des vente c'est méme pas des Jap mais des occidentaux qui vive au Japon .
vjgvukvukhb posted the 11/23/2011 at 05:20 PM
alors la mw3 prouve ke la license est bonne et ke c un bon jeu...meme les japs aiment..si on suit la facon dont 99% des gens pensent ici, les japs sont des dieux donc voici la preuve ke mw3 est mieux ke bf3...merci activition, j;attend le prochain en nov 2012...
pseudo73 posted the 11/23/2011 at 05:21 PM
Kira93> y'a peut-être le fait que Ninokuni n'est pas si bon que ça. ça parait inconcevable pour certains mais un très beau jeu peut avoir un gameplay en carton (et c'est ce point, coté combat, qui semble être reproché au jeu depuis un moment).

Non mais la qualité du jeu n'a strictement rien à voir avec les ventes. Ninokuni a eu 36/40 par Famitsu, et c'est pas la première semaine que va se faire le bouche à oreille entre joueurs. Donc pointer la qualité du jeu comme critère de vente, c'est stupide. Il suffit de voir FF13. Après, Ninokuni n'a sûrement pas eu une bonne publicité avec l'épisode DS, et les bruits comme quoi la version PS3 serait un portage de la version DS(ce qui est faux) et sûrement et surtout dans ce genre de cas, pas assez de publicité...
shanks posted the 11/23/2011 at 05:25 PM
Vann0> ouais enfin quand on voit les notes Famitsu, on a parfois l'impression que 35 ou 36/40, ça se situe dans le ventre mou.

Les nombreuses présentations de Ninokuni ont permis aux joueurs de pointer du doigt le système de combat qui n'a apparemment pas été corrigé. Et parler de bouche à oreille pour un RPG au Japon parait bien présomptueux. A l'approche de XIII-2, Ninokuni aura le même destin que la version DS : rejoindre le bac à soldes d'ici quelques semaines et basta.
kira93 posted the 11/23/2011 at 05:28 PM
Shanks [Exp : 1101 - Niv : 12] publié le 23/11/2011 à 18:08
Kira93> y'a peut-être le fait que Ninokuni n'est pas si bon que ça. ça parait inconcevable pour certains mais un très beau jeu peut avoir un gameplay en carton (et c'est ce point, coté combat, qui semble être reproché au jeu depuis un moment).


Ta raisonnement est completement idiot,peut etre pas si bon que cela ne veut rien dire.
Concernant le gameplay en carton et bien cela reste une question de gout hein mais on sais le publique japonais attirer par ce genre de jeux . Apres un jeux comme ninokuni est adapter au marcher japonais Je trouve pas cela inconcevable qui ne ce vendent pas ,je pense que les joueurs japonais on prefere jeter d abord leur devolu sur COD MW3 .
pseudo73 posted the 11/23/2011 at 05:31 PM
Les nombreuses présentations de Ninokuni ont permis aux joueurs de pointer du doigt le système de combat qui n'a apparemment pas été corrigé.

Alors là, il faut m'expliquer... Tu as entendu combien de critiques sur le gameplay? Tu sais, c'est pas parce que deux-trois blasés (généralement occidentaux) sont pas contents du tour par tour, que ça représente ce que pensent la majorité des acheteurs japonais.... bien au contraire. Fin bon, peu importe, et tant mieux si ça le fait baisser de prix plus rapidement... Au final, on y gagne.
kira93 posted the 11/23/2011 at 05:32 PM
Moi je regarde les avis des joueurs qui ont acheter Ninokuni en disent le plus grand bien . Ce sont pas forcement les jeux avec un univers riche,un gameplay novateur et Cara disgn qui ce vendent le mieu regarder ICO et SOTC ont sont un belle exemple . Derriere cela regarde le succes demesurer d un jeux comme COD MW3 qui est loin d etre l un des meilleurs jeux video !
kira93 posted the 11/23/2011 at 05:44 PM
Je suis etonne par les chiffres de MGS Collection qui sont largement en dessous de chiffre de ICO et SOTC collection ! Mais d apres Shanks hein ................
grayfoxx posted the 11/23/2011 at 05:49 PM
J'attends de me faire un avis manette en mains mais comme je l'ai dit sur un autre article ça ne serait pas la première fois que les japonais snobent un excellent titre qui plus est baignant dans un univers bien japonais.
shanks posted the 11/23/2011 at 06:03 PM
Kira93> " Concernant le gameplay en carton et bien cela reste une question de gout hein mais on sais le publique japonais attirer par ce genre de jeux . "

ouais, pour cela que tous les RPG 360/Wii se cassent la gueule au Japon.

Vann0> tu me dis que j'écoute deux-trois blasés mais certains écoutent l'avis de deux-trois fanboys. ce n'est pas forcément mieux pour se forger un avis.

Après, j'espère juste qu'il est aussi bon que beau et que les ventes moyennes reflètent un mauvais goût japonais. Mais je ne me met pas non plus des œillères. Ce n'est pas parce qu'un titre est signé Level 5 que c'est un must absolu, les critiques envers White Knight Chronicles sont suffisamment parlantes à ce niveau (même s'il existe des fans).
nerik posted the 11/23/2011 at 06:28 PM
C'est quand même triste à voir, Ninokuni qui se fait défoncer par Modern Warfare 3 sur son propre territoire.

Encore une fois, les Japonais se disent fans de RPG, mais si ça s'appelle pas FF, DQ ou Tales of, c'est la déception presque assurée niveau ventes.
dranacole posted the 11/23/2011 at 06:32 PM
Pourquoi pas! on aurait aimé autant lucidité concernant des jeux comme lost odyssey (78% metacritics je te renvoie à ta remarque sur les critiques)

Mais bon avec vous c'est toujours 2 poids 2 mesures l'art de nuancer quand le besoin s'en fait sentir (le contraste est saisissant quand on lit ici les remarques au sujets des god of war et autres....)
milo42 posted the 11/23/2011 at 07:11 PM
Enfin, on le sais tous, ventes =/= de qualité, cf Xenoblade et bien d'autres.

Non, non, Roivas, pour certains ventes = qualités malheureusement.

Après, ce MW 3 n'est pas une daube non plus donc qu'il fasse des ventes plus qu'honorables n'est pas si surprenant. Quand à Ninokuni, s'il est bon il sera mien
karbon posted the 11/23/2011 at 07:41 PM
Non, non, Roivas, pour certains ventes = qualités malheureusement.

Il y a surtout un juste un milieu, un jeu qui se vend bien n'est certainement pas une merde, la ou celui qui ne se vend pas pêche forcément quelque part si il n'attire pas les foules.

Faut pas non plus sombrer dans les extrêmes imbécile du type :

Jeux qui ne se vendent pas = bon jeux.
Jeux qui se vendent = jeux de merde.

Ça me rappel ceux qui veulent faire dans la différence et qui se montrent surtout plus con qu'a l'accoutumé en voulant critiquer négativement et très précisément tous ce que la majorité approuve ...
thomass2 posted the 11/23/2011 at 08:10 PM
" ça parait inconcevable pour certains mais un très beau jeu peut avoir un gameplay en carton

inconcevable ? c'est les cas de pratiquement toutes les productions sony, meme GT5 a son lot de critique sur ce point...
grayfoxx posted the 11/23/2011 at 09:15 PM
Karbon> C'est les joueurs anticonformistes que tu nous décris.
Acclamer ce qui est rejeté par la majorité et snober ce qui est populaire.
thor posted the 11/23/2011 at 09:34 PM
Thomass qui n'a pas peur du ridicule, quel courage.

Sinon pour Ninokuni, ça vous apprendra à encenser un jeu pour ses graphismes
soudis13 posted the 11/23/2011 at 09:48 PM
Tiens mais on est kayama pour qu'il nous explique sa théorie du soit disant support vendeur de rpg ?
scout posted the 11/23/2011 at 11:54 PM
arf si les japonais se mettent aussi aux fps ou va t on???
faudrait remettre le service militaire en france
smartcrush posted the 11/24/2011 at 12:16 AM
On ne devrait plus faire QUE des FPS, parce que ça rapporte.
Vive le fric, il n'y a que ça de vrai.
Le reste c'est nul !

Pwah... ça fait quand même peur.
squallleonhart posted the 11/24/2011 at 01:48 AM
« Un très beau jeu peut avoir un gameplay en carton »

Les concurrents de Nintendo en savent quelque chose depuis 25 ans.
sami999 posted the 11/24/2011 at 01:45 PM
Les fps sont aujourd'hui ce que les jeux de caisses etait a l'epoque de la psone et les jeux de sport de l'epoque ps2, c'est le genre phare aujourd'hui mais il le restera pas selon moi( meme si ca fera toujours des cartons hein, les jeux de foot ca se vends encore bien de nos jours).
pour ninokuni ca fait mal, ca fait peur, ca fait chier et surtout ca attriste...
pethor posted the 11/25/2011 at 12:19 AM
Mais jamais ils arriveront a faire un rpg a la hauteur level5? autant de désillusion ça fait mal au coeur