
Sony : pourquoi la PSP Go fut un échec ?
Difficile de soutenir quelque chose qui s'est avéré être un bide monumental, surtout lorsqu'il s'agit d'une console.
Shuhei Yoshida (Sony Worldwide Studios) n'a donc pas cherché à cacher l'échec de la PSP Go, en avouant que la machine possédait trop de défauts pour convaincre, comme l'absence d'un lecteur UMD qui aurait pu laisser le choix aux joueurs, le manque de jeux sur le Store et enfin l'écran trop petit. Par contre, l'homme ne voit pas le prix de lancement (250€) comme un véritable problème. Tout de même...
posted the 06/05/2011 at 02:08 AM by
Gamekyo
J'espère qu'ils metteront un prix vraiment abordable pour la NGP, moins de 300€ avec un bon line up et une grosse campagne marketing par ce que sinon, ils ne sont pas près de la vendre
La PSP GO n'a pas eu droit à Kingdom Hearts et d'autres gros jeux. Comme Dissidia qui a mis enormement de temps à être dispo sur le psn.
Il n'empêche que si l'intégralité des jeux PSP et les baisses de prix étaient sur le store, cette console aurait vraiment été parfaite.
Drybowser>détrompe toi, beaucoup d'acheteurs de PSP Go sont des possesseurs d'anciens modèles (je connais 7 personnes qui ont une PSP Go, et tous avaient une PSP des 2 premières gen). C'est comme pour la DS, entre les fans de la marque qui achètent chaque modèle, ceux qui en profitent pour prendre un modèle plus récent de la machine pour changer l'ancien, ceux qui collectionnent, ceux qui veulent les dernières techno, ... Ca fait beaucoup de monde qui rachètent !!
Faudrait savoir si ils avaient l'intention de faire une PSP démat, ou de recarrosser une bête PSP classique.
Et il se goure lourdement sur le tarif, si la machine était moins cher et proposait des jeux moins cher en toute logique, elle aurait s'en doute cartonné, mais elle aurait surement remplacé la PSP classique, ce qui n'était pas du tout à l'ordre du jour, et ce qui confirme bien l'orientation bancale qu'a prit l'entreprise avec cette petite machine.
Ça restera pourtant bien moins pire que de jouer sur smartphone, et pourtant cette plateforme est apparemment très prisé pour ses jeux.
Moi une console portable, c'est 200 euro
A mon avis on va bien rire entre ceux qui passeront de la PSPGo a la NGP se sera nikel, par contre pour les possesseur de PSP sa risque d'etre dur de lacher sa collection d'UMD pas comppatible avec la NGP....A moin de repasser la caisse de PSN ^^"