
Guerilla aurait pu faire de Killzone 2 un shoot sur rail
Intérrogé par le site
CVG, Tommy Roos (l'un des membres de
Guerilla) a affirmé que les contrôleurs de type Playstation Move/Wiimote incarnent l'avenir des FPS et que, selon lui, la plupart des jeux du genre seront joués ainsi dans quelques années. Évidemment, l'homme doit surtout parler de l'univers des consoles.
Petite anecdote d'ailleurs,
Guerilla aurait eu l'intention de développer une nouvelle version de
Killzone 2, façon shoot-sur-rail (et donc compatible PS Move) mais que la masse de travail demandée les avait obligé à délaisser l'idée pour se concentrer sur
Killzone 3.
posted the 02/09/2011 at 05:40 AM by
Gamekyo
Tiens ce n'est plus un jouet
Thomass2: Il parle aussi du PSmove. Les 2 sont tellement proche, que de parler de l'un revient à parler de l'autre. Ca montre au moins sa bonne foi.
Moi je suis d'accord avec lui, la maniabilité de la Wiimote/PSMove sur les FPS est vraiment excellente pour les consoles! KZ3 au PSMove, j'adore
ouais mais quand on fait pas l'effort d'essayer de comprendre et qu'on se contente de faire du troll débile...
Mais des lors qu'il est le contrôleur principal du pc les jeux on été pensé en fonction de ce même contrôleur. les FPS sont a la base quand meme des jeux issu de l'univers PC. Et si le controlleur est efficace pour ce genre de jeux. ca n'en fait pas pour autant un contrôleur de jeux vidéo.
Élargir l'utilisation du Combo clavier Souris a d'autre support est ridicule. Ce combo est tout sauf ergonomique et pratique. Et jusqu'a preuve du contraire on ne joue pas a la PS3 ou xbox360 avec un bureau devant soit pour poser son clavier et ca souris...
Ensuite, bah je suis désolé mais le combo clavier/souris est encore imbattable sur les FPS (c'est pas pour rien que les adaptations de FPS PC sur consoles sont considérablement ralenties et plus accessibles pour s'adapter à la jouabilité au joystick). Et je parle uniquement de FPS, c'est toi qui élargit ce contrôleur à d'autres types de jeux. Moi je parle uniquement de FPS.
Et je ne suis pas non plus fan de généralité du genre :" Et jusqu'a preuve du contraire on ne joue pas a la PS3 ou xbox360 avec un bureau devant soit pour poser son clavier et ca souris...". Les gens jouent chez eux dans la configuration qu'ils veulent. Les personnes qui possèdent un volant pour GT5 par exemple ou autre jeux de courses, ils font comment ?
Et je tiens à préciser que je DETESTE jouer sur PC, mais je sais reconnaître l'efficacité de ce combo sur les FPS.
Chacun y voit son confort ou pas. Mais moi je trouve ca débile de jouer au clavier et a la souris sur Console de salon. Les jeux n'ont pas été penser dans ce sens