
SCE Worldwide : la PSP se fait un peu vieille
Récemment interviewé, Shuhei Yoshida (patron de SCE Worldwide Studios) a déclaré que la PSP commençait à prendre de l'âge. Si la console paraissait être la plus grande et la plus belle il y a plus de cinq ans, les gens commencent à la trouver un peu vieille selon lui. Un point qui ne devrait pas s'arranger avec l'arrivée future de la 3DS.
Le bonhomme souhaite en tout cas se concentrer davantage sur un public jeune et casual histoire d'élargir le marché et lorsqu'on lui demande des informations sur la PSP2, l'homme ne répond rien, que ce soit sur l'existence de cette dernière ou même si elle aura ou non une fonction entièrement numérique.
Rappelons que Netherrealm Studios (responsable du prochain Mortal Kombat) aurait déclaré être en possession d'un prototype de PSP2, sans même avoir reçu celui de la 3DS.
posted the 09/20/2010 at 04:03 PM by
Gamekyo
Autrement c'est l'échec assuré ... Surtout si elle sort 1 an après la 3DS.
Sur le dernier point, non ! Ce ne sont que des rumeurs. Pour le reste tout à fait, le tactile de la console devrait être un peu spécial au passage, mais elle conserve cependant des boutons et des gâchettes....
Sony a moyen de faire la différence avec un Playstation Phone... sur le plan des jeux Sony a été en difficulté avec la PSP, et il y a un marché à prendre du côté des smartphone. De plus Sony est loin d'être mauvais dans le domaine de la téléphonie.
Je penses que c'est la meilleure chose qu'ils aient à faire, une simple évolution de la PSP ne fera pas la différence en tous cas.
J'éspère qu'ils continueront a concurrencer Nintendo, et non Apple, rien a foutre de la fonction téléphone
Voila c'est mieux
C'est énorme hein ?
On ressent aussi le souhait profond quelle se plante avant même qu'ils aient pensé à sortir cette machine xD !
Moi je dis oui !
Comme je l'ai dit, Sony ont deux solutions, soit ils sortent la PSP2 tout de suite, soit ils attendent l'après 3DS.
Et comme la PSP est une réussite, je doute qu'ils laissent le champ libre à la 3DS, mais bon la stratégie de Sony reste un grand mystère pour tout le monde
Hayate > Un putain de jeu de kikoo oui. Valkyria Chronicle 2 lui, tue la bite.
L'avenir du jeux vidéo dans le non jeux vidéo. J'espère qu'elle ne sera pas un smartphone.
Bon après les personnages sont moyens, scénario moyen, monde petit et peu nombreux, même monde pour chaque perso, ennemis raté, jeux facile (le mode critique sensé être des plus difficile, j'ai envie de dire LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL).
Si ces défauts = jeu pour Kikoo, alors oui c'est un jeu pour kikoo. Et je prends plaisir à y jouer.
Quel perspicacité
Je pense que sony attend cette année supplémentaire pour pouvoir faire une console réellement plus puissante que la 3DS. car celle-ci est difficilement surpassable pour l'instant. Mais pas pour 2011. Car en début 2011 vont sortir les premier ARM multi cores avec des fréquences allant jusqu'à 1.5 Ghz, ainsi que des GPU avec jusqu'à 16 cores (!) et des fréquences dépassant les 300 Mhz. Je sens que la config de la psp 2 sera dans ces eaux là.
Malgrès tout le prix restera très élevé, et la différence psp2/3DS sera moindre ( très moindre ) que la différence psp/DS.
Le plus drôle, ce serait que Sony fasse une annonce pour contrer l'évènement de Nintendo le 29/09 mais je pari plus sur une présentation lors de l'E3 2011.
Ma PSP ne m'aura vraiment servi qu'à jouer aux deux nouveaux Wipeout. Sinon les jeux moyens comme Loco Roco ou le réchauffé des versions salon toute génération confondue, non merci. Le remote play pour la PS3 est un gadget coûteux et inutile.
Blah blah il y a des jeux sur PSP... oui, si on les a pas déjà faits sur PS3, PS2 ou PSone et si on veut pas du réchauffé.
C'est le même problème avec la 3DS, on va avoir du réchauffé à ne plus savoir qu'en faire. Pour moi la prochaine gen de portable s'annonce bien moisie.
Perso, je l'ai et j'y trouve peu de jeux qui me plaisent , je vais donc la revendre prochainement.
De plus la 3DS est prometteuse.
C'est Nintendo le roi de la console portable.
Je pense que sony attend cette année supplémentaire pour pouvoir faire une console réellement plus puissante que la 3DS. car celle-ci est difficilement surpassable pour l'instant. Mais pas pour 2011. Car en début 2011 vont sortir les premier ARM multi cores avec des fréquences allant jusqu'à 1.5 Ghz, ainsi que des GPU avec jusqu'à 16 cores (!) et des fréquences dépassant les 300 Mhz. Je sens que la config de la psp 2 sera dans ces eaux là.
Malgrès tout le prix restera très élevé, et la différence psp2/3DS sera moindre ( très moindre ) que la différence psp/DS."
Alors mon petit père,... la 3DS est largement plus puissante que la DS, c'est une certitude... Maintenant de ce qu'on en voit elle sera plus puissante qu'une PSP (énormément ,c'est un point d'interrogation, puisqu'il y a encore des marges de progression avenir)... Dans l'immédiat, et en comparaison de ce qui se fait dans le monde nomade, il y a déjà plus puissant. Sachant en plus que certaines composantes techniques sont datée de 2006 (CPU ou CG, je ne sais plus) et non évolué depuis.
Si Sony attend pour présenter sa nouvelle portable, ce n'est pas pour y incorporer des composants de 2011, ce qui est une ânerie, en plus d'être une anti stratégie : Puisque même en économie d'échelle une console portable ou autre doit avoir un prix final à "rentabilisation" rapide sur un moyen terme, sachant que Sony ne devrait pas non plus faire la même erreur qu'avec la PS3. Les spécificités tech dont tu parles coûteraient bien trop chère pour la fourchette de prix dans le positionnement de la machine.
Elle n'est donc surtout pas annoncée pour laisser vivre ses derniers vrais mois à la PSP et aux grosses sorties. La PSP étant aujourd'hui quasiment morte plus à cause du piratage que d'autre chose : les rayons ne s'y trompent que rarement dans ce genre de cas, et ce pas par manque de jeux mais surtout parce que le piratage en limite les ventes dans les magasins.
La PSP 2 en elle même a déjà ses spécificités techniques générale dont on a que très peu d'infos (j'en ai sur la façon dont elle se présente seulement) et beaucoup de rumeurs. Maintenant en effet, elle ne devrait être annoncée qu'à l'E3. Et ce pour une simple raison c'est que c'est aujourd'hui le seul salon Jeu Vidéo d'envergure à l'international (le TGS a perdu de sa superbe depuis plusieurs années déjà).