search engine
  • Final Fantasy Crystal Bearers: a flop ?
  • Final Fantasy Crystal Bearers: a flop ?
  • Final Fantasy Crystal Bearers: a flop ?
  • Final Fantasy Crystal Bearers: a flop ?
1
Like
Who likes this ?
tireurfou
posted the 01/19/2010 at 12:33 PM by Gamekyo
comments (34)
angelheart posted the 01/19/2010 at 03:04 PM
Faut dire que la promotion du jeu était vraiment nulle. Faut pas s'étonner après qu'il ne rencontre pas son public.
lusso posted the 01/19/2010 at 03:45 PM
Ce flop était prévisible...
harukiya posted the 01/19/2010 at 03:47 PM
lol merci d'avoir surprimé un des post sur la news d'ubisoft qui prevoyait moins de vente sur RS2 mais ma penser été bien bonne :

"mise a part les jeux Nintendo rien ne se vend sur wii"

Après peut comprendre que beaucoup de personnes dises que sa fais troll ce que je dis mais voilà le vraie constat "40 000" unités vendue pour un jeu comme FF....
rickles posted the 01/19/2010 at 03:52 PM
En fait j'ai compris. Les mecs VEULENT qu'on le compare à FF13, pour dire que le FF de la Wii est aussi bien (aussi nul) que celui des consoles HD. Mais ce n'est pas vrai. FFCC est mauvais, FF13 en a déçu certains, mais ça ne veut pas dire qu'il faut rabaisser le 13 au niveau de ce FFCC bâclé. En fait, tout ça est une histoire de fanboyisme et de frustration que sa console ait pas le FF numéroté...
bahatingle posted the 01/19/2010 at 04:26 PM
Vraiment mauvais comme jeu dommage car on sent la bonne volonté mais comme d'habitude on casualise la chose.
arrrghl posted the 01/19/2010 at 04:39 PM
faut se mefier des ventes sur les premiers jours avec la wii , call of duty modern warfare avait pas fait un gro démarrage et il est pourtant arrivé 700 000 ventes mondiale actuellement ( et pour un portage qui arrive en meme temps que la suite sur console hd c'est plutot pas mal ! ) , enfin bon quoi qu'il en soit de toute facon d'apres les critiques se ff n'est pas terrible donc bon ....
anabiosis posted the 01/19/2010 at 05:03 PM
Ils ont pas compris une fois de plus. NOUS VOULONS UN VRAIS FF ! COMME SUR LA NINTENDO !
agentchinoisilluminatis posted the 01/19/2010 at 05:04 PM
Le gros probleme c'est que c'est un jeu destiné aux plus de 13 ans ou autres que papy et mamy font du jogging devant la télé avec pleins de minijeux
et le reste, ils ont piratés leur wii et ils achetent pas leurs jeux

alors tous les jeux hors jeux kikooteurs qui se vendent a foison, jeux matures, rpg ou autres sont destinés a faire un flop en europe et aux us comme hotd overkill, madworld, the conduit et j'en passe
moi je dis : arretez de sortir des jeux interessants sur wii et ne sortez plus que des merdes de minijeux developpé en 3 semaines, ca leur apprendra a jouer les rapaces apres ils viennent oser chialer qu'il y a rien sur wii apart mario et les lapins crétins (LOL j'avais écrit chrétien, ce qui change pas grand chose)
byekyo posted the 01/19/2010 at 05:06 PM
Ce jeu est un jeu kikou suffit d'y jouer une heure et de subir les dialogues pourris et le character design style Canal J ou Teletoon...
xiaomay posted the 01/19/2010 at 05:09 PM
oh l article de troll !!
rikimaru posted the 01/19/2010 at 05:09 PM
Ils faut dire qu'il a été assez critiqué de la part de la presse américaine (certains sites et joueurs l'ont bien aimé cependant) donc on ne va pas trop plaindre les développeurs de Square-Enix pour ces faibles ventes si le jeu est moyen au final.
esets posted the 01/19/2010 at 05:44 PM
Ouais, je ne suis même pas étonner par les premiers chiffres Jap et US, ils l'ont bâcler au niveau des graphismes et du contenu dans l'ensemble du DVD. Ce FFCC pourrait tenir facilement sur 2 DVD de 4Go37 et même sur DVD de 8Go sur la PS2
Au niveau de l'histoire c'est vraiment moyen même l'histoire de FF V sur Super Nes et plus aboutit que celui de FFCC.
Alors que le FFV on avait une histoire un peu moins aboutit pour ma part par apport aux autres FF comme le IV ou le VI ou VII ou le VIII etc... eu plus aboutit au niveau de l'histoire en générale.
Et au niveau de la publicité de ce FF MDR c'est une catastrophe absolue pas beaucoup d'effort de Square-Enix dans les pub télé ou magasine à la limite sur les expositions dans le monde.
Mais vous allez me dire mais il a jouer au moins à FFCC, oui j'y jouait 52H et 23min en version US et j'ai fini juste l'histoire et fait quelque quette annexe mais sans plus.
Vraiment dommage, il y avait de bonnes idée sympa avec quel que passage sympa mais non je me suis ennuyer ferme. Voilà j'en pleure de rage que Square-Enix est rater une licence comme FF maintenant voir ce que vaut FFXIII sur PS3 quand j'y jouerais, mais j'attends pas des miracles sur ce FF XIII. :/ Enfin on verra des sa sortit celui là aussi.
anabiosis posted the 01/19/2010 at 05:44 PM
Bien d'accord avec toi Esets. FF5 scénario pas mal moins prenant.. Mais au moins dans ce temps là... ils s'amélioraient ! La ont régresse...
On n'est dans une très mauvaise ère de jeux vidéo. Enfin pour les VRAIS "gamers" pas les "Casuals"
hayatevibritania posted the 01/19/2010 at 06:14 PM
Esets: les graphismes c'est ce qu'il y a de plus réussi dans ce jeu. Il fait partie des jeux les plus beau de la Wii. Une chose est certaine, c'est qu'ils n'ont pas bâclés les graphismes, par contre le reste... Ce jeu est vraiment mauvais (j'ai foutu 6 car j'aime beaucoup les personnage, sinon c'est 4 voire moins), Bref 40k c'est beaucoup trop ^^ .
squallleonhart posted the 01/19/2010 at 06:24 PM
Les éditeurs tiers se plaignent que leurs jeux se vendent mal sur Wii. Évidemment ! Ce sont presque toujours des spin-off ! On ne peut tout simplement pas sortir un FF-CC, un DSE, ou un RE-UC, et s'attendre à recevoir le même succès qu'avec FF 13, DS, ou RE 5. Si FF-CC était sorti sur 360 ou PS3, il se serait planté de la même façon, ça n'a rien à voir avec la Wii. D'ailleurs, lorsque DQ 10 sortira au Japon sur Wii, ce sera un carton, contrairement à DQ Swords. Bref : les possesseurs de Wii sont comme les autres, ils veulent les gros titres, les vrais, pas des demi-portions. C'est quand même pas difficile à comprendre !
hayatevibritania posted the 01/19/2010 at 06:42 PM
Sonyc'estfini: Spin Off ou pas, un jeu de qualité ce vend. Mais le problème c'est qu'ils ne sont pas tous de qualités, et surtout dans des genres par vendeur (coucou DSE le rail shooter :byebye: )
esets posted the 01/19/2010 at 06:51 PM
hayatenator j'ai pas dit le contraire graphiquement c'est pas dégueulasse rien à dire c'est beau sans plus.
Mais il faut être objectif Square-Enix peut faire mieux graphiquement sur Wii car j'avais l'impression que je jouer sur une PS2.
Alors que non normalement une Wii et 2 fois plus puissante qu'une GameCube ou même qu'une PS2. Bâclés non les graphismes ne pas faire mieux qu'une PS2 ou une Gamecube oui la et la nuance.
Peut être ils avait pas le budget ou pas assez de temps ou les deux pour le faire à la auteur d'un FF.
Je dit non ils ont pas assez travailler dessus que se soit graphiquement et encore plus scenaristiquement et ça se sent quand on joue. :/
soudis13 posted the 01/19/2010 at 07:21 PM
esets : certains effet de lumière et certaine plaine trés bien réalisé de ce FFCB ne son tous simplement pas affichable sur ps2 faut quand même pas poussé perso j'ai trouvé le jeux trés beau par contre les combat ... Et comme les graphisme ne font qu'un petit point sur un bon jeux j'ai même pas eu le courage de battre le boss final d'un nul absolue :/
airman4 posted the 01/19/2010 at 07:22 PM
il avait l'air bien le jeu , meilleur que ff13 meme

comprends pas.
cenosia posted the 01/19/2010 at 07:28 PM
AH ! Bien fait ! La série Crystal Chronicles c'est vraiment du foin pour les ânes et une honte à la saga Final Fantasy, Saga qui n'a décidément plus rien à faire chez Nintendo
roivas posted the 01/19/2010 at 07:35 PM
La honte de la saga c'est plutôt des dirge of cerberus, ffx-2 ou du ff13... FF:CC premier du nom ou Echoes of Time sur DS sont vraiment excellents.
soudis13 posted the 01/19/2010 at 07:37 PM
roivas : Ring of fate est je trouve le meilleur de tous
airman4 posted the 01/19/2010 at 07:39 PM
ff13 ca pue
premier jeu de l'histoire videoludique (enfin deuxieme apres ff7) a etre aussi merdique et se vendre comme un vrai bon jeu
hayatevibritania posted the 01/19/2010 at 07:46 PM
Soudis13: ouais, par contre le premier FFCC en multi il est juste ultime. j'ai passer des heures et des heures avec un de mes frères et un ami.
rikimaru posted the 01/19/2010 at 07:48 PM
L'épisode gamecube était loin d'être bon car trop orienté multi du coup en solo on se faisait bien chier bref pour moi les Crystal Chronicles sont loin d'être inoubliables (après ce n'est que mon opinion).
soudis13 posted the 01/19/2010 at 07:48 PM
hayate : oé je l'avait aussi il est aussi vraiment pas mal ( comme tu dit surtout le multi ) de la dire que la serie CC est une série de daubes faut arreter le jeux video xD
cenosia posted the 01/19/2010 at 07:50 PM
:O oh non pitié T___T l'épisode Gamecube est vraiment à se jeter par la fenêtre et les autres... >o<
après, *Roivas*, je t'accorde que Dirge of Cerberus c'est loin d'être une référence quand on cite les FF mais au moins ils se sont arrêtés à un seul essai...

Airman tu joues à quoi en général comme jeu ?
roivas posted the 01/19/2010 at 08:02 PM
Ben non je suis pas d'accord, l'episode GC était une véritable merveille au niveau technique, superbes graphismes, musiques ( Kumi Tanioka) magnifiques, il est vraiment bon a plusieurs, un moins seul mais ca reste un bon titre. Echoes of Time est vraiment bon aussi, seul d'ailleurs, pas la peine de multi.
exerve posted the 01/19/2010 at 08:09 PM
Les critiques du jeu n'ont pas aidé...
airman4 posted the 01/19/2010 at 08:09 PM
cenosia publié le 19/01/2010 à 20:50
:O oh non pitié T___T l'épisode Gamecube est vraiment à se jeter par la fenêtre et les autres... >o<
après, *Roivas*, je t'accorde que Dirge of Cerberus c'est loin d'être une référence quand on cite les FF mais au moins ils se sont arrêtés à un seul essai...

Airman tu joues à quoi en général comme jeu ?


chais pas
des rpgs japs , du jeu de combat, wipeout, toussa
je hais les fps.
cenosia posted the 01/19/2010 at 08:12 PM
Les musiques c'est vrai lol je les ai même sur mon mp3 les graphismes...."merveilleux" -.- ptet par rapport aux autres jeux de la Cube mais sinon rien qui puisse faire pousser des bananiers en antarctique, la maniabilité à deux pour un jeu qui se veux multi bah bof, à trois à la limite du supportable et scénaristiquement c'est quand même un jeux TRES TRES creux (c'était ptet pour pouvoir accueillir une goutte de mana *o*)
gismo posted the 01/19/2010 at 08:24 PM
Flop mérité.
hayatevibritania posted the 01/19/2010 at 10:06 PM
Cenosia: les graphisme de FFCC sur GC sont encore maintenant magnifique, il fait partie des plus beau jeu du cube voire de la gen précédente. Après c'est une question de feeling, perso je l'ai toujours dit, j'adore la série des FFCC. L'univers, les personnage, bref sa me botte Jusqu'ici les FFCC c'était des sans faute (même echoes of time Wii, il est très bon, car l'opus DS est à la base très bon, son seul défaut c'est qu'il s'agit d'un portage bête et méchant de l'opus DS). Pour le multi l'opus GC est le meilleurs et comble de l'ironie, les opus DS censé être des FFCC tournée multi sont très bon en solo et supérieur de loin à FFCC Wii (qui n'est même pas un RPG ). Bref les Selkies déboite
vjgvukvukhb posted the 01/21/2010 at 12:02 AM
ct unbe mauvais jeu..pourkoi les europeens pensent ke si le nom est FF ca doit etre bon??
profile
Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers
3
platform : Nintendo Wii
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 02/05/2010
us release date : 12/26/2009
japanese release date : 11/12/2009