search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 07/17/2009 at 08:48 AM by Gamekyo
comments (50)
gemini posted the 07/17/2009 at 08:58 AM
C'est pas pour rien que Sony est dans ce domaine depuis pas mal d'années lol...
munkyale posted the 07/17/2009 at 09:13 AM
Le Natal semble quand même avoir une bonne longueur d'avance dans le domaine grace à son système multi-camera+scan en 3D et un processeur intégré qui permet de laisser à la console 100% de ses ressources. Une camera 2D ne pourra jamais faire ça par exemple: http://www.3dvsystems.com/gallery/movies/Face.mpg
windurst posted the 07/17/2009 at 09:26 AM
Bien dit Coco Alex. Je suis de ton avis. En plus, Sony doit l'avoir mal qui, eux, on l'habitude de se vanter d'être les précurseurs des hautes technologies. Ici, Microsoft a pris les devants. Personnellement, j'ai bien dit "personnellement", je préfère le projet natal qui est bien plus complet et plus abouti à mon sens. En plus, tout est en un. Chez Sony, il faudra l'Eye Toy (si on ne l'a pas) et l'espèce de micro (contrôleur) aussi.
Mais bon, à chacun son truc. On verra ce que les développeurs en tireront que ce soit pour l'un ou pour l'autre.
ryohazuki posted the 07/17/2009 at 09:37 AM
On verra,mais c est vrai que pour moi natal est le projet le plus enthousiasmant....
cloudo posted the 07/17/2009 at 10:04 AM
L'eyetoy réussira à reconnaitre notre âge, notre sexe et bien d'autres éléments de notre visage afin d'être encore plus précis. Et bien déjà que le projet natal est peut raciste et bien maintenant c'est sony qui fais des promesse comme elle l'a toujours fait mais sans jamais toutes les tenir. A mon avis c n'est pas l'âge exacte qu'elle reconnaitra mais plutot la tranche d'âge comme adolescent ou adulte
maxx posted the 07/17/2009 at 10:19 AM
Je suis impatient de voir ce que Sony réserve au PSEye. Couplé avec la PSmote, ca va être super! Le plus ce sera la retrocompatibilité de la PSmote avec les anciens jeux. C'est quand le petit salon où Sony va présenté plus en profondeur la PSmote?
ryohazuki posted the 07/17/2009 at 10:20 AM
Profondeur,psmote,je sens qu on va se faire _________ avec cet appareil(blague inside)
karbon posted the 07/17/2009 at 10:22 AM
"on l'habitude de se vanter d'être les précurseurs des hautes technologies. Ici, Microsoft a pris les devants." ----------> si l'on part sur ce type de comparaison à troll, Microsoft n'a encore une fois rien inventé techniquement, c'est la société 3dvsystems racheté par Microsoft qui a bricolé natal, ça serait quand même étonnant que Microsoft invente quelque chose pour le jeu video, voila pour ma séssion troll du jour, ensuite Sony ça fait un bail qu'ils sont sur l'Eye toy, preuve en est que cette boite à en effet toujours été à la recherche de la technique même pour le jeu video, vous voyez comme c'est facile de choisir sa place avec quelque lignes ? *_*
hino posted the 07/17/2009 at 10:27 AM
Coco Alex non effectivement elle fait mieux : http://www.youtube.com/watch?v=58hfb9ZxzK8
ryohazuki posted the 07/17/2009 at 10:29 AM
Chacun ses gouts apres tout,mais microsoft a deja su creer le buzz avec natal(une partie pour le succes d un produit)et a mon mag pleins de personne me demande deja quand ca sort.
funkenstein posted the 07/17/2009 at 10:34 AM
Pour moi, je pense que Microsoft va faire un coup de maitre avec son Natal ... mais bon je préfère quand même attendre pour être sure
idd posted the 07/17/2009 at 10:49 AM
Sans jeu ou application pour aller avec, cette annonce c'est du vent. Et je vois pas Sony nous sortir un truc valable de son chapeau comme ça là tout de suite où d'ici noel, à part eye pet.
Donc annonce de la part de Sony qui n'en est pas une.
azerty posted the 07/17/2009 at 11:09 AM
windurst the wind > MS a acheté cette techno qui a été proposé à pas mal de boite, Sony ils font tout avec le The SCEE research and development.
gemini posted the 07/17/2009 at 11:20 AM
On attendra quelques essais "réels" du projet natal avant de s'emballer. Parce que les videos chorégraphiées de l'E3...
gemini posted the 07/17/2009 at 11:24 AM
On a le temps de toute façon, on verra bien quand toutes ces technologies seront disponibles. Le combo wiimote/PS Eye de Sony connaitra bien un ou deux retards et le projet Natal de Microsoft n'est pas attendu avant 1 an.
maxx posted the 07/17/2009 at 11:24 AM
Id: C'est vrai qu'il faut les applications pour fonctionner avec. Mais Sony a dit que la PSmote aura beaucoup de jeux nouveaux compatible et que les anciens le seront aussi.
idd posted the 07/17/2009 at 11:34 AM
karbon, tu peux pas raisonner entièrement comme ça. A la base M$ ils font du logiciel donc bon ils sont bien obligé d'acheter des boites ou des brevets pour développer leur concept. Alors ok l'eye toy existe depuis longtemps, mais le problème c'est que Sony ne s'y est pas trop intéressé, ils se sont empressé d'adapter le systèmes sixasys (lui aussi acheté) à leur pad parce que N$ avait annoncé la wiimote. Là M$ fait un truc avec la caméra, alors Sony annonce aussi un truc avec son eye toy. Du coup je vais pouvoir la sortir de la poussière, c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité du coup.
kensama posted the 07/17/2009 at 11:37 AM
Moi je comprends pas même pas comment on peut encore s'obstiner à comparer les techno. Chacun des trois constructeurs à prit sa voie, maintenant basta. Ceux qui comme moi, ont le chance d'avoir les trois consoles s'éclateront et les autres ben qu'ils prennent ce qu'ils ont (en faisant avec leur choix) et fassent pas ch****. Bon pour info je vous file une interview -----> http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-2841-interview-les-createurs-du-ps3-motion-control.html Alors aprés il y aura les eternels "c'est du discours marketing " etc.... je m'en cogne.
trungz posted the 07/17/2009 at 11:40 AM
Tout n'est que question de budget et qui de mieux que Microsoft pour sortir un budget colossal. En tout cas, hâte d'essayer tout ça.
octovote posted the 07/17/2009 at 11:52 AM
la reconnaissance faciale... Pour moi c'est pas spécialement intéressant... :/ ...Autant je pige pas trop pourquoi tout le monde dit que la détection de mouvement ne sert à rien et que c'est nul alors que moi je trouve ca très intéressant, autant j'ai du mal à capter tout l'intérêt que vous avez à défendre cette technologie en vous titillant dans des débats interminables... A quoi ca sert la détection faciale si ce n'est voir sa tronche dans un jeu... (super...) Je le faisais déjà en modifiant les skins d'Half-Life et C-S...
lejnoun posted the 07/17/2009 at 12:15 PM
le eye toy est une des meilleurs invention trouvé pour les console. merci sony pour cette trouvaille
windurst posted the 07/17/2009 at 12:36 PM
Tu as raison Fabien Milo. L'Eye Toy est une belle invention et les autres constructeurs s'en inspirent pour faire mieux. C'est toujours comme avec les innovations, les autres font toujours mieux car cela sort après et la technologie avance (vite).
Je me posais une question, justement. Si quelqu'un sait m'aider.
Puisque Sony veut réutiliser l'Eye Toy. Comment vont-il faire pour compenser ses défauts qui sont connus ? Je veux dire par là, par exemple, que dès qu'il fait sombre, l'Eye Toy a du mal ou s'il y a une personne en mouvement à côté du joueur, l'Eye Toy a aussi du mal si je ne m'abuse. Vont-il mettre au point une autre caméra (ce qui m'étonnerait) ou y aura-t-il une mise à jour ?
Merci à vous.
munkyale posted the 07/17/2009 at 12:37 PM
Hino Sakaki> désolé mais c'est un FAKE ta video (du moins c'est pas le PS eye qui peux faire tourner ça, nimporte qui qui s'y connait en techno te le dira), d'aillleurs elle date de fevrier 2006 cette video, t'a ça sur ta PS3?. Les limites des camera traditionnels "2D", on le connait tous, ça ne repère un sujet que par nuances de couleur, donc dès que la luminosité ou l'arrière plan pose problème, ça marche de façon approximative et en aucun cas ça gère le 3D.
octovote posted the 07/17/2009 at 12:50 PM
"elle date de fevrier 2006 cette video, t'a ça sur ta PS3?." ... Cette vidéo date de 2007 et on l'a toujours pas non plus: http://www.gametrailers.com/user-movie/sonys-magic-wand-shown-in/321281
zabuza posted the 07/17/2009 at 12:56 PM
sir : je me vois vraiment pas jouer avec un truc aussi ridicule (esthétique)
lejnoun posted the 07/17/2009 at 01:02 PM
carter 71: mais non faut pas etre pessimiste, tout est possible, et peut etre qu ils feront mieux et ce serait cool pour le jeux video
octovote posted the 07/17/2009 at 01:03 PM
Zabuza, y a que les esprits scabreux et les ados qui pensent à ca à chaque fois... -___-
munkyale posted the 07/17/2009 at 01:29 PM
octopus> la différence c'est que la video que tu me montres concerne la playstation et pas l'autre sur le relooking (l'intitulé de youtube est un fake), si sony veut concurrencer le natal en frontal, ils devront changer la techno du PS Eye. Il faut arrêter de croire que le PS Eye actuel peut rivaliser avec le natal sur le "tracking sans accessoires". Avec les psmotes à boule lumineuses, le PS eye fera d'excellentes choses mais sans ça restera un eye toy, faut être lucide.
sunwoo posted the 07/17/2009 at 01:30 PM
Aaaaaaah c'était à prévoir sa, faut bien que Sony tienne tête au Natal.
octovote posted the 07/17/2009 at 01:35 PM
euh ca concerne le playstation eye dans les 2 cas... :/ ...Et puis vu ce qui se fait avec Eye Pet je penses qu'on a de quoi être satisfait quand même.
kira93 posted the 07/17/2009 at 01:48 PM
------------"Le Natal semble quand même avoir une bonne longueur d'avance dans le domaine grace à son système multi-camera+scan en 3D et un processeur intégré qui permet de laisser à la console 100% de ses ressources." --------------Bas on le saura quand les 2 produits seront sur le marcher parce que sony dit et microsoft dit mais pour l instant on a rien vu . Le plus suprenant c est que microsoft n a pas montrer l etendu du Natal a sa conference juste un trailers,perso moi le natal je le sens pas.
kira93 posted the 07/17/2009 at 01:53 PM
tout comme celui de Sony d ailleur,il aurai du ce concentrer sur les jeux avec une maniablite manette .car pour l instant Microsoft c est pour l instant un deception au niveau de leur studio interne(fable 2,halo 3)sans etre mauvais sont decevant.Et sony mais trop de temp a sortir c est Blockbusteur(Uncharted 2,God of war 3 et the last guardian) et les editeurs tiers sans commantaires.
munkyale posted the 07/17/2009 at 01:54 PM
non, la video de relooking qui date de 2005 ne concerne pas le PS eye...une simple camera ne peut pas faire ça et encore moins en temps réel, il suffit de voir quand la fille tourne la tête. A mon avis même le natal pourrai pas le faire de façon aussi précise. Tout est trop parfait.
kensama posted the 07/17/2009 at 02:15 PM
Coco Alex, ce n'est pas un fake. C'est une démonstration des capacités du CELL à capturer via cam et retranscrire ça à l'écran faite par IBM en 2005. Alors pour info le PS Eye était pas sorti en 2005. Ce qui fait que la PS eye est certainement équipée, de la technologie dans la cam utilisée pour cette demo.
munkyale posted the 07/17/2009 at 02:27 PM
lol, mais bien sur. Tu voudrai me faire croire que le PS eye cache une techno de reconnaissance 3D et tout ça vendu pour 39€. Je n'ai jamais dis que la video etait un fake et encore moins que la techno n'utilisai pas le cell, j'ai juste dis que le PS EYE (simple camera 2D) est incapable de faire ça.
laolyth posted the 07/17/2009 at 02:38 PM
faut dire ce qui est, sony avais les moyen de sortir des truc bien avec leur camera (meme si pour moi tout les truc wiimote/notal/pseye etc c'est de la merde) mais ils avaient juste pas les couille de sortir ca, mais maintenant ils s'en mordent les doigts car microsoft a agi plus vite
dranacole posted the 07/17/2009 at 02:44 PM
C'est marrant quand même quand on parlait de la wii c'était bou le casual c'est mal mais depuis le project natal et autres c'est devenu le centre d'intérêt et les gens font preuve de moins d'étroitesse d'esprit quand il s'agit d'un concept qui va au dela de la simple manette
chdav posted the 07/17/2009 at 02:58 PM
Sincérement je suis du même avis que sir octopus quel est l'intéret d'une tel technoligie ?
Si sa continue on va tomber dans un monde aussi ridicul que le catalogue Wii, je vous le dit cette génération de console par en sucette dans tous les sens, rien que les jeux actuelle sont bien mais ont tous dans les graphismes et rien dans le gameplay sur les générations précédentes les jeux étaient ultra fun même si les graphismes ne suivaient pas toujours (Duke nukem, serious sam, turok, doom et plein d'autres)
Les "vieux" me comprendront si la prochaine générations de console se joue à la Mote ou au detecteur de mouvement ou je ne c'est quel connerie se sera sans moi et je pense pas être le seul dans le même cas, rien ne vaut une bonne vielle manette, imaginez vous jouer à un KZ2 ou une COD en live avec une Mote.
J'éspere qu'ils laisseront toujours le choix au joueurs.
rickles posted the 07/17/2009 at 03:00 PM
Natal ne fait rien que le playstation Eye ne puisse faire. SONY mérite de se faire doubler, remarquez, puisqu'ils n'ont jamais exploité le filon. Comme d'hab, le mépris des européens, joueurs comme développeurs, par SONY japon se fait sentir.
kensama posted the 07/17/2009 at 03:21 PM
La techno de reconnaissance 3D existe en soft depuis des lustres sur PC et sans avoir besoin d'un pseudo technologie de ouf. ça à mon avis c'est du damage control de la part MS, pour amortir le choc, quand ils annonceront le prix de NATAL. Coco alex oue c'est bien beau de dire c'est impossible tu me montre ton CV pour voir si t'as une quelconque maîtrise de ce que TU avances. T'as pas dû voir Eye pet (en vidéo) pour dire ça.
kensama posted the 07/17/2009 at 03:26 PM
Dardevil, il y a un monde entre basé sa console sur ce seul principe et en faire une option comme pour MS et SONY. Puis au moins avec ces deux consoles, tu sais que graphiquement et techniquement ce sera moins limite que sur Wii. Alors après, ok les graphs et la technique font pas le fun, mais ils y contribuent.
alfoux posted the 07/17/2009 at 03:36 PM
J'aime bien le "devrait" dans le titre, c'est rassurant.


http://levelfive.fr/
dranacole posted the 07/17/2009 at 03:41 PM
Je sais que des jeux comme no more heroes ou madworld tient profit du concept de la manette wii. maintenant des trucs comme facebook moi ça m'intéresse pas et les jeux assez somaires et répetitifs (j'inclu les wiiplay et compagnie)
sp1ln3r posted the 07/17/2009 at 03:53 PM
Natal ou eyes toy, aussi pourris lun que lautre, et cest pas ca qui revolutionnera le JV comme le pense certains, c'est et ca restera un gadget anecdotique. Le public PS3,ou 360 NEST PAS le pubic wii. La wii a eté creer specialement pour ce type de jeux, donc ceux qui veulent jouer dune "autre maniere" prendront la wii et ne debourseront pas je ne sais combien deuros pour un gadget sur lequel on fera moins de 10 jeux lutilisant sur ps3 ou 360. Chaque console a son public, ya qu'a voir le bide enorme qu'a fait GTA sur DS, le public visé netait pas le bon cest tout. Je suis sur que sa sortie sur PSP fera bcp plus de vente car le public est + friand. Bref tout ca pour dire que Ete toy ou natal tout ca c'est la meme connerie, et ca naura jamais le succés que vous croyez tous, le public nest pas le bon, et persos je DETEST ca rien ne vaut une bonne vielle manette
zabuza posted the 07/17/2009 at 04:02 PM
"Les "vieux" me comprendront si la prochaine générations de console se joue à la Mote ou au detecteur de mouvement ou je ne c'est quel connerie se sera sans moi et je pense pas être le seul dans le même cas, rien ne vaut une bonne vielle manette, imaginez vous jouer à un KZ2 ou une COD en live avec une Mote" qu'est-ce qu' ont doit pas entendre comme connerie de nos jours
octovote posted the 07/17/2009 at 05:23 PM
les "vieux" ?... Moi je suis pour les deux, les mouvements m'intéressent pour certains jeux tout comme j'ai envie d'avoir du pad classique.
angelheart posted the 07/17/2009 at 05:50 PM
Comme toi Octopus. Quant à l'annonce de Sony là, je pense que c'est du damage control et qu'il ne fera pas vraiment cette reconnaissance faciale. Regardez déjà tout le temps qu'ils mettent pour le Home ! Toujours en beta ! Non, il la feront pas vraiment cette mise à jour et s'il la font, cette reconnaissance faciale sera de toute manière moins évoluée que celle du Natal. Car rien ne vaut une vrai caméra 3D (avec processeur dédié en plus) qu'une caméra 2D comme le PS Eye avec un traitement 3D de l'image par software ( plus lent et couteux en ressource).
nigel posted the 07/17/2009 at 06:22 PM
Je suis du même avis... Perso, ça me fait un peu penser au jour au Sony a annoncé le Sixaxis... ça sert presque à rien hormis à suprimer les vibrations mais ça existe. Pour éviter de me faire taper puisque mes propos sont très choquant, je ne dis pas que se serra de la merde, mais juste qu'il ne faut pas trop en espérer. Surtout si c'est une annonce faites comme ça vite fait et que ça soit une MaJ et non un nouveau matériel.
idd posted the 07/17/2009 at 08:36 PM
Heu sinon la DSi n'utiliserait pas déjà cette technologie ? http://www.universtelecoms.com/nitendo-dsi-fiche-technique.html
dedad posted the 07/18/2009 at 04:22 PM
Nous veron bien qu'elle capteur de mouvement seron les mieu adapté pour les jeux video qui nous intérésse.Les playmote, la wiimote, ou le natal. Moi je pensse que les playmote seront les meilleur pour des jeux comme oblivion virtua tenis kz2 Geow, et le natal sera meilleur pour la navigation dans les menu ou les jeux casual.
profile
Sony Interactive Entertainment
143