search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 03/05/2009 at 11:33 AM by Gamekyo
comments (90)
tonytru4n posted the 03/05/2009 at 11:49 AM
Yakuza powaaaa!! Par contre star ocean a vite baissé c est dommage
snake999 posted the 03/05/2009 at 11:52 AM
C'est comme ça sur 360 au Japon. à la sortie tous les fanboys crient à la renaissance de la console pour le pays, mais ils comprennent pas que c'est uniquement parce que la grande majorité des joueurs qui ont une Xbox se rue sur les hits comme Star Ocean, après ça retombe vite... C'est pas très différent sur PS3 cela dit...
kayama posted the 03/05/2009 at 11:53 AM
Content pour Nagoshi
spilner posted the 03/05/2009 at 11:53 AM
pour star ocean de toute maniere quand on vois le scrore au US.. SE a merdé c'est tout ils se rendront peut etre compte de leus conneries a force de faire de bides meme avec leurs grosse licence.
Sinon chapeau pour Yakuza 3 il le merite amplement! il faut que SEGA le sorte chez nous je suis sur qu'il cartonnerai autant!
tonytru4n posted the 03/05/2009 at 11:55 AM
Square Enix n a plus que le nom qui fait réver de toute façon....
kayama posted the 03/05/2009 at 11:56 AM
Au fait ils sont où ceux qui disaient qu'il ne ferait pas mieux que le Kenzan ? Alors qu'on se tuait à leur faire comprendre que les jap attendaient la suite des aventures de Kazuma.
franz26 posted the 03/05/2009 at 12:05 PM
Superbe performance de Yakuza, ça fait plaisir et laisse d'avantage d'espoir pour une rapide trad US. Par contre très déçu de SO4, j'espère qu'il atteindra les 250 000 sur la durée.
luffy posted the 03/05/2009 at 12:10 PM
Yakusa bien qu'un peu déçu par la démo, je vais attendre une version europe si elle sort un jour. One Piece ce jeu cartonne heureux de ce joli départ. Street fighter 4 n'est déjà plus là ? snif j'adore ce jeu.http://djealon.labrute.com
snow13 posted the 03/05/2009 at 12:16 PM
square enix est en train de mourir a petit feu et on pourra remercier microsoft pour ca ca sert a rien d'acheter lles jeux a coup de milliard si au bout du compte tu fais des ventes ridiculeusement basses
lolcat posted the 03/05/2009 at 12:34 PM
Presto dis pas nimp, c'est la 360, elle marche pas au japon voila tout. Apres c'est fort de critiquer Microsoft pour les choix de squarre enix !!! En plus ton raisonnement est ridicule puisque si microsoft achete a coup de milliards bah square enix aura pas de bleme pendant 10 ans
cutemat posted the 03/05/2009 at 12:34 PM
STAR OCEAN quel bide tant aux US qu'au japon c chaud la ! Sinon pres de 400 000 pour YAKUZA 3 oh la bete hate de l'avoir celui la ! Mzis vraiment STAR OCEAN quel bide
snow13 posted the 03/05/2009 at 12:40 PM
pour un rpg de la trempe de star ocean en vendre moins de 200 000 aux jap et states reunis c'est dramatique pour la license alors oui microsoft est en train de tuer square enix bvo
kekell posted the 03/05/2009 at 12:41 PM
veritable carton pour yakuza 3 (le meilleur démarrage pour la série et bizarre vu qu'à l'epoque il y avait ... 20 millions de PS2 )
hayatevibritania posted the 03/05/2009 at 12:42 PM
Moi je dis Sega, Namco et Koei devrait remercier Capcom et Monster Hunter sur PSP, car les jeux qui surfent sur la vague MH (PSU PSP, ToW 2 et maintenant DW: Strikeforce) se vendent foutrement bien (et sa me donne envie de tater DW: Strikeforce, azy les DW ).
cutemat posted the 03/05/2009 at 12:44 PM
le STIKEFORCE est une tuerie sur PSP rien a dire
kira93 posted the 03/05/2009 at 12:47 PM
je vous l avait dit c est au japon que star ocean 4 allai faire le plus gros score meme avec un parc plus petit,vente jap et etat unis fait A PEINE 200 000 yakuza 3 le brule rien qu au japon
kayama posted the 03/05/2009 at 12:51 PM
A noter que Yakuza 2 sur PS2 a refait une apparition à la 25 ème place du top.
hino posted the 03/05/2009 at 12:54 PM
Square est en train de s'enfoncer tout seul. L'erreur a été de penser qu'avec la 360 ils s'ouvraient le marché américain, alors que de 1) les joueurs américains qui ont une xbox sont en général loin d'être des fanas de JRPG, 2) ça reste un genre très niche hors Japon 3) un genre niche sur une console essentiellement tournée vers les shooters et les jeux de courses ça ne peu pas donner de bonnes ventes même si on s'appelle Squenix.

Et attendez c'est pas fini, la semaine prochaine (enfin, cette semaine) c'est Biohazard 5 qui sort, on verra si Capcom restera sur sa dernière déclaration en voyant les chiffres des ventes.
hayatevibritania posted the 03/05/2009 at 12:58 PM
Nan mais aux Japon excepté les FF et DQ y'a pas vraiment d'énorme vente. Et bon même WKC sur PS3 n'a pas fait de grosse vente (un peu plus de 300k) pour un parc plus élévè. Bref les RPG au Japon c'est pas la joie.
leho posted the 03/05/2009 at 01:04 PM
lol qu'est ce que l'on se marre ici ,square enix meurt a petit feu parce qu'il fait un jeu sur une autre console qui va se vendre sur la durée dans un pays ou la console qui le supporte ne marche pas vraiment ,mais bon les pros fanboy ps3 prouvent encore qu'ils sont aussi mature que les pro ms fanboy 360 en tous cas bon score pour yakusa et j'espere que l'on aura une version europeen sous titrait !
kayama posted the 03/05/2009 at 01:08 PM
WKC s'en est quand même bien sorti pour une nouvelle licence. Level-5 est très loin d'avoir la notoriété de Square- Enix. Il y a aussi des séries comme Persona qui se vendent bien dans le monde mais pour qui le Japon reste toujours le plus gros marché.
hayatevibritania posted the 03/05/2009 at 01:13 PM
Ouai enfin les personna sa a jamais dépasser les 350k au Japon, c'est pas ce que j'appelle un gros succès.
kekell posted the 03/05/2009 at 01:22 PM
y a une chose qui m'a "choqué" .... SF4 a disparu
kayama posted the 03/05/2009 at 01:24 PM
Ce n'est pas non une série à gros budget. Et Atlus ne se gêne pour sortir une version director's cut une année après la sortie du jeu, ce qui rajoute encore 200k aux ventes initiales. Persona 3 + FES = au moins 550k au Japon. C'est vraiment pas mal je trouve. En ajoutant les ventes us et europe (s'il est sorti), on doit pas être loin du million. Ca doit bien être rentable tout ça et c'est tant mieux car j'adore cette boite.
kira93 posted the 03/05/2009 at 01:28 PM
star ocean 4 serai sorti en exclu ps3 il aurai fait un chiffre equivalent a celui de yakuza 3 pour la premiere semaine .
kayama posted the 03/05/2009 at 01:29 PM
En tout cas je comprends pourquoi ils ne sont pas pressés de passer à la next gen vu les ventes qu'ils font encore sur PS2 (Persona 4 suit le même chemin). Kekel : si, il est à la 27ème place je crois, derrière Yakuza 2 =/ Les jeux de baston au Japon c'est surtout en arcade que ça se passe visiblement.
hayatevibritania posted the 03/05/2009 at 01:32 PM
Kayama: ah que ouai je suis d'accord, j'adore Atlus et les Shin Megami tensei sont pour moi de véritable merveille.
leho posted the 03/05/2009 at 01:47 PM
lol kratos
hino posted the 03/05/2009 at 01:53 PM
anakil !
Ne fais pas semblant d'être plus bête que tu ne l'es, ça n'a rien à voir avec le fait d'être pro MS, pro Sony ou pro ta mère, Square Enix a fait le plus mauvais choix de support pour SO4 parce que quoi que tu en pense ils l'auraient sortis sur DS, Wii, PSP ou PS3 ils auraient fait mieux. D'ailleurs pour ta gouverne la première semaine de vente aux USA Star Ocean 4 a seulement fait 60'000 copies ... pathétique quoi.
leho posted the 03/05/2009 at 01:58 PM
et apres tu crois que si il etait sorti au us en exclu sur ps3 il aurait fait mieu
hino posted the 03/05/2009 at 02:13 PM
Peut-être pas en exclu PS3, mais en multiplateforme surement. Et puis la 360 a beau écraser la PS3 en terme de vente de consoles aux US ça ne veut pas dire qu'elle fait vendre du JRPG pour autant... la preuve.
lolcat posted the 03/05/2009 at 02:15 PM
"star ocean 4 serai sorti en exclu ps3 il aurai fait un chiffre equivalent a celui de yakuza 3 pour la premiere semaine ." et si segolene royale avait été élue, des petits cochons roses voleraient autour de l'elysée
neclord83 posted the 03/05/2009 at 02:16 PM
De toute façon aujourd'hui le RPG est presque mort. Les seuls jeux qui font de grosses ventes sont les jeux d'action/FPS qu'on finit en 6h. Les gens n'ont plus envie de passer 60h sur un jeu. C'est devenu du fast gaming.
hayatevibritania posted the 03/05/2009 at 02:21 PM
Hino: je t'arrêtes tout de suite, 60k en 1 jours ^^
darkshao posted the 03/05/2009 at 02:23 PM
une semaine mondiale software plutot PS3 (avec 725.000 Killzone 2 et 355.000 Yakuza 3) mais par contre pas vraiment de gros boost hardware, 200.000 PS3 pour 190.000 X360. faut encore voir la semaine prochaine mais il semblerais qu'il va faloir attendre GT5
leho posted the 03/05/2009 at 02:24 PM
je suis d'accord surtout que je possede la ps3 et ne serais pas contre un star ocean sur cette derniere qui manque cruellement de jrpg voir meme de rpg tous court ,puis pour les ventes de stars ocean j'attend de voir les semaines a venir l'histoire de ne pas passé pour un con si la tendance s'inversse !
hino posted the 03/05/2009 at 02:26 PM
Hayate :
60'000 en quatre jours dont un week-end (il est sorti le mardi 24 février aux US)
leho posted the 03/05/2009 at 02:27 PM
merci hayate tu confirme que j'aurais pu passer pour un con !
hino posted the 03/05/2009 at 02:28 PM
Pardon Hayate je me rend compte que je suis dans l'erreur : c'est 60'000 en 5 jours en fait.
neclord83 posted the 03/05/2009 at 02:30 PM
pour killzone le jeu a fait 350 000 au US ce qui est un bon score mais à coté des 2 millions la premiere semaine de gears of wars et de halo 3 c'est pas terrible pour un jeu qui veut les concurrencer. (je parle des ventes et pas de qualité)
hayatevibritania posted the 03/05/2009 at 02:32 PM
Hino: ah ouai, je em suis tromper de date il est bien sortie le 24 ^^"
leho posted the 03/05/2009 at 03:14 PM
en fin bon moi je veux wks en vs euro sur ps3 et pas dans 6 mois
karbon posted the 03/05/2009 at 03:45 PM
Très content du score de star ocean 4 ! en espérant que Square Enix (et d'une autre façon Microsoft ) jalousent les ventes de Yakuza en maraboutant une poupée de la PS3 remplis d'aiguilles !
kayama posted the 03/05/2009 at 03:49 PM
Star Ocean 4 director's cut sera annoncé sur PS3 au TGS 2009 je prends les paris ;D
leho posted the 03/05/2009 at 03:51 PM
ok kayama paris tenue
kayama posted the 03/05/2009 at 03:54 PM
Ok si je perds je changerai mon pseudo en "Kayama s'incline devant son maitre tout puissant Anakil! " Ca te va ? ;D
denton posted the 03/05/2009 at 04:05 PM
La gueule des ventes de SO au japon et aux states
Qui c qui disaient qu'ils allaient battre les opus ps2?

Trop content que ces connards de square de refassent faire le cul par yakuza au japon et killzone aux states
leho posted the 03/05/2009 at 04:08 PM
non pas a ce point kayama je ne suis le maitre de personne ,tu diras juste je suis le plus beau
charlessobhraj posted the 03/05/2009 at 04:28 PM
Je suis très content pour Yakusa 3, je remercie Sega et j'espère que le jeux sortira rapidement en Europe pour que je le prenne à 70€, il les vaut bien.

Pas terribles les ventes de Star Ocean 4 sur 360, ça apprendra à Square Enix de se foutre de la gueule du monde.
dovakhin posted the 03/05/2009 at 04:29 PM
HAHAHA non mais franchement c'est pas marrant de voir comme les pros 360 vont ce la fermer la ils ne peuvent plus rien dire

pour infinite undiscovery " ouai mais c'est pas une grosse license"
pour "the last remnant" pareil
apres pour white knight story ils ont commencer a se la fermer mais certain disaient quand meme que c'est parce que c'est fair par le studio de dragon quest et maintenant ils n'ont plus rien a dire parce que star ocean faisait des jeux les plus attendus au japon et le bide pour un star ocean le 3 s'etait ecrouler a plus de 400 000 exemplaire les deux premiere semaines
lejnoun posted the 03/05/2009 at 04:38 PM
encore une bonne news pour moi merci aurelie. bien fait pour square enix qui n a pas compris que la majorite des gens qui attendent leur jeux sont sur ps3. c bien beau de baver devant le chequier de billou mais ca fait pas tout
lejnoun posted the 03/05/2009 at 04:40 PM
je sens la nouvelle promo de rodman, une xbox360 offerte a l achat d un bol de ramen
charlessobhraj posted the 03/05/2009 at 04:47 PM
Vu que la 360 ne cesse d'etre bradée, cela ne m'étonnerait pas Fabien Milo.
lejnoun posted the 03/05/2009 at 04:50 PM
kof 2002 um bien
kraken posted the 03/05/2009 at 05:13 PM
Pour infos, les 12ème et 14ème place sont aussi des jeux 360 (Chaos head et Halo wars), c'est tout de même loin d'être une mauvaise semaine pour la 360 qui possède autant de jeux dans le top 30 que la PS3. Sinon, bravo yakuza, il le mérite (c'est c'est un succès comparable à Star Ocean 3, proportionellement, les vente sont similaire aux parc de console)
kraken posted the 03/05/2009 at 05:15 PM
Star ocean 4, je voulait dire.
gotenks1 posted the 03/05/2009 at 05:30 PM
Ce bide quand meme ... pourtant il à l'air pas mal ce jeu.
zboobi posted the 03/05/2009 at 05:38 PM
Très belle entrer de Yakuza 3 puis Wiifit s'éssouffle les tops commencent à avoir plus de "gueule" impatiente de voir le prochain. Sinon Faut pas croire que M$ compte perçer au Japon en 2.2 les types sont dans le jeuvidéo depuis 8ans (et c'est qu'avec la 360 qu'il tente vraiment d'y parvenir...) soit bien moins que les 2 autres constructeurs... Faut se le dire aussi, qu'on aime ou pas la 360, il faut quand même avouer que M$ tente pas mal de choses pour percer et ça c'est aussi à souligner... :/ , mais bon les détraqueurs ne veulent voir et reconnaitre uniquement ce qu'ils veulent .
darkfoxx posted the 03/05/2009 at 06:06 PM
Tiens, c'est une réunion de Pro-PS3 frustrés ou quoi ??? J'arrête pas de lire des commentaires de gamin qui disent tous la même chose : "bien fait pour Square Enix !" :Non mais MDR !!! On est à la cour de récré, ils ont pas eu leur jeu, alors ils disent que c'est bien fait ! En attendant, ben vous n'avez rien pour le moment à part du bon hit...à l'américaine ! Soyez pas frustrés, si vous voulez du RPG Jap, achetez vous une 360, c'est pas cher ! // Benoit Boucaud --> Lost Odyssey n'était pas une grosse license vu qu'elle était nouvelle... et tu sais quoi ? Lost Odyssey est le RPG sur console Next Gen qui est le plus vendu du marché ! Oui oui, c'est le 1er ! C'est bizarre, ça casse ton argumentaire de deg non ? Salut.
lover posted the 03/05/2009 at 06:09 PM
Microsoft,fait des efforts c'est incontertable,mais les jeux susceptible,d'intérrésser les joueurs japonais ou pas,et qui ne sont pas fan de jeux occidentaux,ne sont pas assez nombreux.Je veux dire que quand un titre est multis,il fait a peine mieux voir moins bien sur 360 que sur PS3,avec pourtant un parc installé plus important pour la 360,et pour les titres exclusifs la ils sont encore moins nombreux.
Je veux dire que SO4 est un bon jeu,mais il est isolé en tant qu'exclue 360,et du coup l'impact est moins important.
On verra ce que ça donnera avec RE5 multi,mais au japon il ne fait pas grand mystère que la version PS3 se vendra mieux,par contre aux US cela risque d'être le contraire.
Pour ce qui est du choix de SE ou CAPCOM de favoriser la 360,pour le moment,cela n'est guère probant,au vu des ventes,en s'attirant les foudres de certains joueurs,ils pourraient finr par s'en mordre les doigts.
laolyth posted the 03/05/2009 at 06:16 PM
en même tps tout les gros rpg sortent sur xbox360 enfin faut pas s'inquiéter , star ocean fera de bonne vente en Europe (en juin mais bon) par contre je commence a me demander si le choix de la console était bon. je veux dire beaucoup de possesseur de ps3 etaient les possesseur ps2 qui attendait la suite de so3 tandis que les possesseur xbox360 sont en fait des possesseur ps2 et xbox (comme dis plus haut la xbox etait surtt une console fps voiture de course et donc la clientèle aussi en grosse partie) fin bon je me comprend qui vivra verra
kekell posted the 03/05/2009 at 06:26 PM
" en même tps tout les gros rpg sortent sur xbox360 " ..... TOUS LES RPG sont sur 360 , c'est un FAIT , mais AUCUN n'arrive à la cheville d'un FF10 voir même d'un FF12 apres le plus "bizarre" c'est que Sony ne fait rien ... OK y a eut WKS mais ......
darkfoxx posted the 03/05/2009 at 06:32 PM
Kekel, Lost Odyssey n'arrive pas à la cheville de FF10 ou 12 ? Hummm, pas crédible là... mais bon ! Sinon, c'est vrai que pour Star Ocean 4, je voudrais bien reconnaitre une chose : Il aurait été multi j'aurai été tout aussi content ! C'est vrai que c'est dommage d'en avoir fait une exclu, même temporaire. Il aurait été très intéressant qu'il sorte en même temps sur 360 et PS3, comme pour Tales of Vesperia. Tout le monde aurait été content, et ça aurait fait de meilleures ventes globales. C'est pas moi qui ait demandé les exclu ! Du RPG multi m'aurait largement satisfait !!!!!!
leho posted the 03/05/2009 at 06:34 PM
kekel et encore wks prend sont temps pour venir sur notre territoire
kraken posted the 03/05/2009 at 06:38 PM
au si, FF12 a été largement battu sur 360 (c'est le pire FF existant avec le 5 pour moi), après c'est sur qu'on a pas encore eu des rpg hallucinant non plus, juste des bons rpg (enfin, sauf Mass Effect qui est une bombe mais qui est pas jap), sur PS3, par contre, il y a eu Valkirya Chronicle qui surpasse tout les rpg de la 360 (sauf peut être Mass Effect, mais c'est pas le même public). Par contre, c'est pas Disgaea 3 et WKS qui pourront battre les rpg 360, au mieux, ils seront aussi bon, mais c'est pas des bombes non plus.
kayama posted the 03/05/2009 at 06:47 PM
Anakil : mais il viendra avec plein d'ajouts/améliorations connaissant Level-5 Perso sur PS3 j'attends surtout le prochain Wild Arms, le prochain Arc the Lad et pourquoi pas un nouveau Legend of Dragoon (je verrais bien Shuhei Yoshida faire revivre cette licence dont il était le producteur à l'époque...). Nul doute que des annonces seront faites prochainement. Cette situation ne va pas durer éternellement.
laolyth posted the 03/05/2009 at 06:50 PM
comme quoi tt est question de gout, j'ai trouvé ff12 pourris et valkyria bien mais sans plus lost odyssey je lui reproche uniquement les pavé de "texte souvenir" par contre pour avoir tester la demo pc de last remnant je le trouvais bien interessant (en ayant fait qu'une demo donc il pourrais etre super chiant) et j'attend(ais) beaucoup de so4
kekell posted the 03/05/2009 at 07:03 PM
moi FF12 je l'ai adoré .... sauf son scénario , ses cinématiques mais de ce qui est gameplay et environnements etc j'ai adoré [foxx sun ] je me base sur metacritic LO = 78 et FF12 = 92 et FF10 = 92 http://www.metacritic.com/games/platforms/xbox360/lostodyssey?q=lost%20odyssey
kayama posted the 03/05/2009 at 07:09 PM
Moi j'ai presque tout aimé dans FF12 à part certains donjons que j'ai trouvé trop longs mais ce n'est pas du tout mon FF préféré.
lover posted the 03/05/2009 at 07:15 PM
J'ai détesté FFXII,BLUE DRAGON était moyen,LOST ODYSSEY,le peux que j'en ai vu ne m'a pas donné envie d'aller plus moin.
Pour moi cette générationde machines a encore tout a démontrer en ce qui concerne le JRPG,je ne sais pas ce que vaut SO4,j'avias bien aimé les 2 opus précédents.
Non moi le jeu que j'espère voir arriver c'est un nouveau SHADOW HEART,pour FFXIII je ne sais quoi pensser pour le moement,vu le peu dévoilé,ùais la dernière vidéo diffusée ne m'a guère emballé.
Ajoutez a cela la politique de SE,je suis dégouté.
kayama posted the 03/05/2009 at 07:21 PM
Shadow Hearts tu peux oublier, le studio a fermé ses portes =/ Certains membres se sont retrouvés chez FeelPlus, le studio qui a participé au developpement de Lost Odyssey aux côtés de Mistwalker.
kenzy posted the 03/05/2009 at 07:27 PM
Le FFX-2 est le pire... Le FFX j'ai kiffé donc pour moi Lost Odyssey n'arrive pas a la cheville de FFX bon j'ai du jouer 5h max pour un rpg c'est pas beaucoup mais ça ma pas emballé plus que ça..
darkfoxx posted the 03/05/2009 at 07:57 PM
Ha ....? Kekel... si tu te bases que sur des notes pour parler de "arriver à la cheville de", tu aurais du préciser en matière de moyenne de notes ! Parce que, notes mises à part, je peux te dire que Lost Odyssey est aussi bon que FF10, pas moins, pas plus... et encore, ça dépend de comment tu te prends l'histoire de Kaim... Lost Odyssey est bien plus profond que pas mal de jeu, et les rêves, bien que parfois certains sont peu intéressants, apportent une dimension supplémentaire que n'ont pas les RPG en général. "Le pain de mamie Cotta" par ex, une très belle histoire... "Le retour du héros", magnifique... etc. etc.
hino posted the 03/05/2009 at 08:45 PM
Quoi que certains en disent, quelles que soient les préférences et même si Lost Odyssey est le JRPG qui a le mieux marché il est évident que pour l'instant le JRPG de cette génération sur consoles de salon c'est Valkyria Chronicles. Non seulement tous les sites l'ont extrêmement bien noté, mais en plus la grande majorité des gens qui y jouent sont conquis, c'est ce qu'on appelle un grand JRPG et pas les sous-merde que nous a sorti Square Enix jusqu'à maintenant sur console HD, pour Lost Odyssey j'ai bien aimé même si l'histoire est tellement déprimante que je le déconseille à toutes les personnes suicidaires, ni aux colériques d'ailleurs, les loading sont tellement long et tellement nombreux que ça me faisait monter les tours. Mais ça reste un très bon jeu.
karbon posted the 03/05/2009 at 09:31 PM
"Soyez pas frustrés, si vous voulez du RPG Jap, achetez vous une 360, c'est pas cher! "-------> en étant un mouton oui ! c'est exactement ce qu'il faudrait faire, accépter l'écartage d'anus proposer par Microsoft alors qu'on la déja ouvert avec Sony, non mais lololilol quoi ! et pourquoi ne pas avoir sortie ce jeu ----également----- sur PS3 ? c'est pas mieux pour ceux qui la possède plutôt que de ré-investir dans une console de jeu ? *_* oui je le redis, bien fait pour leur gueule ! j'avais trop attendu ça, je suis même déçu en fait qu'ils en aient vendu autant
shining posted the 03/05/2009 at 10:40 PM
faut etre vraiment de movaise fois pour dire que lo est ossi bien que ff10 ff10 entere lo sans probleme ff10 c'est pas lesancien ff mais sa reste un tres bon ff lo ets juste bof c'etous meme si i la fait de bonne vete c'ets pas comparable avec ff10 je suis dsl la c'est un blaspheme jsute le systeme decomlbat entere lo sans probleme
kraken posted the 03/05/2009 at 10:41 PM
en même temps, la génération PS2 n'a pas été beaucoup plus riche dans ses 3 premières années (en dehors de Xeno 1 et FFX on avait quoi en gigantesque RPG).
shining posted the 03/05/2009 at 10:43 PM
parce que bon ff10 a fai quand 7.95m donc bon je comparer pas trop quand meme
shining posted the 03/05/2009 at 10:50 PM
avant ff10 t'avais ring of red t'avais orphen et d'autre jeux ff10 est arrivais tard sur ps2 yavais deja du rpg comme dark cloud xenosga ect je crois on avais le premier shadow hearts ossi puis wild arm 3 non y'avais du jeux t'inquiete pas
shining posted the 03/05/2009 at 10:52 PM
puis a ossi tales of desiny 2 je crois qui est sortie ou avant ou peut apres la premiere année de la console oui mais la dexieme non la c'etais du lourd directe
pethor posted the 03/05/2009 at 11:09 PM
C'EST PAS POSSIBLE D'AVOIR UN TABLEAU????
kraken posted the 03/06/2009 at 12:50 AM
Tales of detiny 2 est sur PS1 (et c'est un des moins bon tales), Orphen est nul, Ring of red aussi, Dark Cloud est moyen, Shadow hearts est très bon mais franchement Eternal Sonata l'est autant. Wild Arms 3 et Suiko 3 ne sont pas meilleurs que des Blue Dragon ou Lost Oddissey non plus. Franchement, la nouvelle génération a autant de bon titres en RPG (la PS3 en a peu mais joue la carte de la qualité, sauf Disgaea 3 qui est la carte du foutage de gueule) que la PS2 dans ses 3 première année de vie.
shining posted the 03/06/2009 at 01:50 AM
tales of destiny est sur ps1 mais loooooooooooooooooooooooooooooolllll koi tes a l'ouest la est surtous que tales of destiny ets l'un des meilleur avec destiny 1 est le symphonia mais sa fais rien compare pas stp la tu raconte de la merde est juste ff10 est mieux que lo donc sa s'arrete la toude facon
kraken posted the 03/06/2009 at 03:56 AM
J'ai confondu avec le premier tales of destiny (il es cependant très moche pour de la PS2, le 2)
pour moi, les meilleur tales, c'est ceux par fujishima et c'est tout (phantasia, Vesperia, Abyss et Symphonia) les autre, je les trouve très moyen, je ne sais pas, je trouve que les perso n'y ont aucun charismes
gemini posted the 03/06/2009 at 08:38 AM
Une licence comme Star Ocean aurait dû faire largement mieux que ça. Il faut vite que ça arrive sur PS3 now.
darkfoxx posted the 03/06/2009 at 01:27 PM
Karbon "en étant un mouton oui ! c'est exactement ce qu'il faudrait faire, accépter l'écartage d'anus proposer par Microsoft alors qu'on la déja ouvert avec Sony, non mais lololilol quoi !" --> donc tu reconnais avoir été mouton avec Sony et t'être déjà fait élargir le ... ?? C'est bien, t'es honnête au moins !
karbon posted the 03/06/2009 at 01:38 PM
Foxx, evidemment puisque je suis un fan pourris gaté de SEGA, donc avoir une PS3 (ou quoi que ce soit d'autre ) signifie que Sega n'est plus dans la course, donc oui ils y sont passé avec le métro Parisien même :/ le tout c'est de ne pas céder au gros américain et ses chaussures puant et ses dollars qui sort de ses poches
darkfoxx posted the 03/06/2009 at 01:45 PM
Par rapport à Sega, je comprends ce que tu veux dire alors (mais tu aurais du le préciser). Ce qui m'étonne, c'est que dans ton comportement, tu montres donc que tu es un anti-ricain tout court, et que si la 360 avait été une console japonaise, alors tu l'aurais sans doute prise... Tu n'as pris la PS3 uniquement parce qu'elle était l'alternative japonaise aux consoles Sega qui ne sont plus, consoles massacrées par Sony.
hino posted the 03/06/2009 at 07:55 PM
Sega c'est massacré tout seul, en 10 ans ils ont sortis 3 consoles la Mega Drive, la Saturne, la Dreamcast, sans compter la Game Gear ? Aucun constructeur n'aurait pu maintenir le rythme de sortie de console que Sega s'était imposé tout ça dans le seul but de battre Nintendo, Et c'est ça qui a causé la perte de Sega, Ils n'ont jamais essayé de rentabiliser leurs machines, sans compter que les développeurs n'avaient pas le temps de sortir un jeu sur une console qu'elle était déjà rendu obsolète par la suivante. Sony a seulement profité du fait que les gens ont délaissé Sega parce qu'eux non plus ne voulaient pas investir dans une console qui durait à peine trois ans et qui du coup n'avait pas les librairies impressionnantes de ses rivales.
Je dis ça et pourtant j'ai toujours été fan de Sega, j'ai une la Mega Drive, la Game Gear et la Dreamcast, mais je sais très bien qu'ils ont commis des erreurs et je mets pas bêtement ça sur le dos de la concurrence,
karbon posted the 03/06/2009 at 08:54 PM
Hino, je pense la même chose ! je crois que tu es le premier que je lis qui comprend cela, et pourtant au début je disais aussi que Sony avait tué Sega, pourtant Sony eux mêmes ont dit maintes fois que Sega n'était pas leur conccurent, Sega n'était pas une menace pour Sony, tout comme Nintendo n'a jamais considéré Sega comme un conccurent sérieux, il n'y jamais eu de vendetta contre Sega de la part de Sony, la ou Microsoft à clairement lancé une fatwa sur Sony, Sega à clairement fait beaucoup d'érreurs qu'ils ont payé assez cher, pour ceux qui ne le savent pas, le déclin de Sega à commencé quand le créateur de la Mégadrive à quitté la société tout de suite après avoir créer la machine.