search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 11/16/2007 at 12:28 PM by Antoine Morcos
comments (68)
parasite posted the 11/15/2007 at 12:42 PM
je doute qu'il atteigne le million à moin que la magie de noel fasse remonter les ventes^^
mariachi posted the 11/15/2007 at 12:44 PM
Dommage ! c'est un bon jeu !!! en attendant, je crois bien que cette semaine montre une monté incroyable de la ps3 (il me semble qu'elle devance même la Wii O_o)
hitsuyo posted the 11/15/2007 at 12:45 PM
le millions n'est pas si loin si l'on voit sa progression et le nombre de console.... mais je dois reconnaitre que j'aurais parié sur un délais plus court.
physicx posted the 11/15/2007 at 12:54 PM
oulalalaalalala quel bide pour mario galaxy!a croire que les japs joue a leur wii que pour des wii sport mdrr sinon curieu de voir les vente harware....
chrisfla posted the 11/15/2007 at 12:56 PM
hahaha ratchet! BIDE TOTALE POUR UN VIEU JEUX TOTALEMEN NUL hihi
zworld posted the 11/15/2007 at 12:58 PM
La Playstation 3 dépasserait la Wii de 1000 unités seulement, avec une baisse de prix, un nouveau pack, une nouveau coloris et la sortie de Dynastie 5. Pas forcement glorieux, mais comme c'était en fin de semaine, attendons les résultats de cette semaine, la semaine prochaine question hardware Dommage pour Ratchet, qui fait un très mauvais départ et qui devrait disparaître la semaine prochaine.
theninja posted the 11/15/2007 at 12:58 PM
ya quasiment un jeux 360 tt les semaines a présent, ca fas plaisir la console le mérite
ps2etgc posted the 11/15/2007 at 01:04 PM
Vhisfla , c'est un blague ??? Va te coucher pauvre con serieux aimer foutre la merde a se point sa me depasse ...

Et la ps3 depasserait la WII de 20 000 unité plutot a en croire famitsu ...
riley007 posted the 11/15/2007 at 01:08 PM
les jeux Nintendo au japon sont traditionnellement des "long sellers", çàd ils se vendent sur la durée... ainsi les pokémons, wii sports, ds training, mario party, new super mario et autres sont tous des millions sellers qui n'ont pas squatté pas la 1ère place du top pour le devenir... en revanche ils avaient du mal à quitter les 20 premiers... l'exemple contraire seraient les jeux Konami ou Square-Enix qui atteingnent leur million très vite en tête avant de disparaître aussitôt du classement (PES, Final Fantasy,...)... quant au dépassement de la Wii par la PS3, je me souviens de faux espoirs similaires lorsque le GameCube avait dépassé la PS2 à l'époque...
wario37 posted the 11/15/2007 at 01:09 PM
La semaine prochaine Resident evil est la seule grosse sortie. Mario Galaxy ne marche pas alors que les critiques sont unanimes. Un exemplaire dans le monde a été vendu en plus vu que je viens de l'acheterr. Il y a un peu le syndrome Résent evil 4 un titre ultra attendu, un gameplay complètement remanié, des critiques excellentes et au final un mini sucé. La PS3 remonte fort mais il faut voir sur la longueur. Dynasty Warrior 6 marche bien mais au niveau nouveauté on fait mieux (car la formule est la même depuis le début) et Ratchet se prend un méchant bide. La 360 s'en sort pas si mal que ça a chaque top elle arrive a mettre un titre dans le top.
torii posted the 11/15/2007 at 01:14 PM
Essouflement pour la série des mario ?
Je pense que nintendo devrait sérieusement innover dans de nouvelles licences...et je parle pas de trucs de casuals mais bien de plateforme et de pures jeux qui peuvent AUSSI avoir un aspect HC gamer..
Sinn moi c'est sur jvais le choper le SMG
Il a l'air excellent et mario restera malgré tout la référence des jeux de plateforme !
vidik posted the 11/15/2007 at 01:17 PM
la ps3 dois etre a +50000 cette semaine.pour mario faut voir au us si il explose pas je comprend plus rien mais bon apres pour avoir des bon jeu sur wii se sera dur si les hit se ramasse un peu
eddie6 posted the 11/15/2007 at 01:20 PM
CASTLEVANIA Enfin dans le top cette série mythique! Qui me prête une psp?
buckk posted the 11/15/2007 at 01:24 PM
Le cas Mario Galaxy a été expliqué sur le blog de Xiaomay, il a beau être un bon jeu, il ne se vendra pas au Japon. La version 360 de DW6 se fait manger par son homologue PS3, vivement Lost Odyssey.
neozylom posted the 11/15/2007 at 01:27 PM
Ratchet décoit aussi .... 12 000 seulement , le vente sont basses, habituellement ya que des 25k et plus dans le top 10 ...
indasun posted the 11/15/2007 at 01:36 PM
ET WII, la wii commence à souler le Japon ! Place à la PS3 !
xiaomay posted the 11/15/2007 at 01:38 PM
Ratchet se frotte à mario et se pique... il s'est planté partout... [Buckk] ce n'est pas la seule explication : il y a la motion sickeness, la période aussi qui est mauvaise (le japon achete surtout en Janvier-fevrier, shogatsu, encore plus que decembre, le mythe de noel n'est pas comme en europe), le succes de la DS et surtout la sortie de Mario Party et le coté casual de la Wii. Mais bon, 350.000 en 2 semaines, on a fait pire et ça ne fera qu'augmenter d'ici à janvier...
debezed posted the 11/15/2007 at 01:42 PM
Pour en revenir au motion sickness, Miyamoto et Iwata en parle, je crois, dans leur interview sur Mario Galaxy! Dans le truc qui était intitulé ''Iwata demande...''.
kurosu posted the 11/15/2007 at 01:46 PM
voila le chart de la semaine
Nintendo DS - 82,000
PlayStation 3 - 56,000
PlayStation Portable - 55,000
Wii - 35,000
PlayStation 2 - 9,400
Xbox 360 - 7,000
zworld posted the 11/15/2007 at 01:50 PM
"[Ps2etgc] Et la ps3 depasserait la WII de 20 000 unité plutot a en croire famitsu ..." Exact, elle dépasse de 1000 unités les ventes de la PsP Milles excuses
xiaomay posted the 11/15/2007 at 01:52 PM
[Debezed] Oui, j'ai repris cette interview sur mon blog d'ailleurs ! Merci !
koojii posted the 11/15/2007 at 02:01 PM
Ouais les ventes pas du tout astronomique de Mario Galaxy s'explique par ce problème de motion sickness la(Xiaomay la trés bien expliqué dans son blog, allé y jeté un oeil ^^).. effectivement tout s'explique.. maintenant il faut juste attendre la sortie du jeu en Europe et USA pour voir des méga ventes du jeu !!!
shyne posted the 11/15/2007 at 02:01 PM
Certains ne pourraient ils pas arreter de defendre leurs constructeurs favoris et voir les chiffres en face.
Si Mario se vend pas, c’est qu'il se vend pas, pas besoin d'aller chercher midi a 14h!
Je suis de l'avis de Torii, le jeu a bon etre sublime, ca sent l'essouflement...Fan de mario depuis l'epoque de la nes (voire mon avatar), j'ai eu beaucoup de mal a joue a Sunshine,chose etrange pour un Mario ou un jeu Nintendo...Galaxy est mieux mais l'ossature reste la meme, faut pas se voiler la face...
gaeon posted the 11/15/2007 at 02:20 PM
Ca reste un bon score mais pas vraimment proportionnel a la qualité du jeu. Enfin pas trop de quoi ce plaindre il y a plein de jeux qui font des bides et qui ne le mérite pas.
Je pense de toute façon qu'il fera des meilleurs scores aux usa et europe un peu comme pour Zelda Twilight Princess
siquall posted the 11/15/2007 at 02:21 PM
L'essouflement, y'a juste toi qui le voit les jeux de plate formes marchent plus en ce moment ctoo, ratchet nous le prouve aussi.
sion posted the 11/15/2007 at 02:26 PM
il atteindra le million sa c sur.C comme mario party wii je doutais qu'il franchisse la million mais la il est a 900000 expl au jap et avec le mois de decembre et janvier qui sont de gros mois de vente ,sa sera fait.
wazaaabi posted the 11/15/2007 at 02:34 PM
Wii sport toujour la arfff!!
shyne posted the 11/15/2007 at 02:35 PM
Siquall>
aurais tu commence les jeux video avant hier?!
Comment tu peux comparer une legende comme Mario au Japon a un jeu certes tres bon mais insignifiant niveau popularite au Japon...
Que Ratchet se vendent pas au Japon , pas besois d'etre devin...
dbz77 posted the 11/15/2007 at 02:41 PM
Z world t'es sort des conneries toi c'est fort quand meme : sache que la ps3 s'est vendu a 56 000 et la wii 35 000 --> 56 000 - 35 000 = 1000 ??? et puis les ventes vont jusqu'au 11 novembre donc ils prennent en compte que le premier jour...
biker271 posted the 11/15/2007 at 02:44 PM
EXCELLENT pour la PS3 !! Elle décolle partout dans le monde ! Ca fait plaisir de voir ça !! Vivement que Uncharted ,Killzone 2, MGS 4,Final Fantasy 13 ,GT 5,... sortent pour qu'elle explose la concurence !
sion posted the 11/15/2007 at 02:55 PM
vivemen que la 360 montre son line up 2008 (bilou c concentré que sur les jeux prevu cet anneé) qui va faire pleuré la concurence.
megabit posted the 11/15/2007 at 02:58 PM
c'est la fin des haricots ...
wailand posted the 11/15/2007 at 03:29 PM
tiens il n'y a pas les ventes hardware ? serait parce que la wii est en chute libre ?
wario37 posted the 11/15/2007 at 03:33 PM
je joue depuis 2 heures et je comprend maintenant mieux le "bide", c'est pas un jeu, on est plus dans un concept expérimental donc soit on adhère et on se laisse transporter soit on reste réfractaire. Pour moi le jeu a 10 ans d'avance, une fois qu'on a commencé on trouve tout les jeux de plate-forme "Plat" c'est de la 3D dans tout les sens du termes. Après Paper mario passage de la 2D a 3D, il faut oublier c'est repère, pour moi ça me fait la même impression que la première fois que j'ai vu un Doom-Like, on avait changer mon point de vue (mon angle de jeu si vous voulez).
sion posted the 11/15/2007 at 03:41 PM
top hardaware toujour le vendredi
jumonjji posted the 11/15/2007 at 03:44 PM
Bien joué pour la ps3 qui commence à remonté la pente doucement mais surement pour au final se hisser à sa place de leader \o/ Sony a fait des efforts sur cette console et ça mérite récompense sa leur a fait du bien le petit coup de pied au cul du début
drcube posted the 11/15/2007 at 04:09 PM
En tout cas ça va dans le sens de Nintendo : après un Zelda et un Mario décevants en terme de ventes, ils vont se sentir obligé de faire encore plus de jeux pour les non-joueurs !!
trungs posted the 11/15/2007 at 04:12 PM
C'est vrai que Mario commence a se faire vieux, moi pour ma part jm'en suis deja lassé depuis l'épisode Sunshine que j'ai pas vraiment accroché... Par contre des jeu comme Mario Kart ou encore Super Smash Bros. Brawl fait plaisir de temp en temp surtout quand on y joue a plusieur c'est 100% fun! Enfin vla quoi apres la danse, le foot, le golf, le tennis, le kart, la baston, Mario se prend pour un astronaute nan mais ça fait un peu trop la, je dirais meme que c'est abusé... Et encore on aura bientot droit a un J-O Like! Alala et dire que baucoup de joueur critique Square-Enix d'etre trop gourmand et faire trop de jeu sur la meme license... Enfin bref Maintenant Marion jm'en passeré bien! Il y a encore que la série des Zelda qui me fera acheté une console Nintendo!
jumonjji posted the 11/15/2007 at 04:54 PM
[Trungs] + 50 000 ^^
mariachi posted the 11/15/2007 at 05:01 PM
[Trungs]>> moi je suis d'accord et pas d'accord avec toi ... C'est vrai que Nintendo abuse grave du plombier pour beaucoup de license, mais quand c'est un jeu censé être la "suite" genre sunshine ou galaxie, la je dis ok, d'autant plus que la réalisation est en générale au top ! (genre new super mario bros sur DS, quel jeu !) Donc, oui ils abusent mais le font bien ^^ (du moins pour le fil rouge )
ah oui, et j'ajoutes FUCK à tous ceux qui vannent l'EXCELLENT ratchet and Clank PS3 ...
akinen posted the 11/15/2007 at 05:14 PM
J'ai même pas lu tous les coms...Franchement kan je pense à la bobox ou à la play,je peux citer facile 5 jeux dans une liste d'environ 50 à 80 hits pour venter les mérites de la console.Kan on parle de la wii(je ne parle pas de la DS au succés plus que mérité),les pro-WII ne cite ke les éternels zelda,mario,pokemon,wii-sport et programmes d'entrainement...Vous ne sentez pas k'il y a un problème???Aprés y'en a ki ne comprennent tjrs pas pkoi les éditeurs tiers ne percent pas chez nintendo à part kan il s'agit de portages ou de jeux-like...Ils n'y en a ke pour les jeux bigN dans vos esprit!Tant ke y'a zelda,mario et consort,on s'en fout du reste...
vjgvukvukhb posted the 11/15/2007 at 05:17 PM
un top faible, mario n'arrive meme pas a vendre comme halo3, et ct une license en diamand. et on nous dira les japs on des bons gouts kan ils vont acheter des bouses comme DW6 ou des jeux fait par koei. heureusement pour moi, les japs ne signifient rien en jeu video depuis presque 10 ans, la reference est fini! mario devrai avoir vendu au moins 500 milles copies, ct un tres bon j;ai que j;ai pris le meme jour de sa sortie! oh well a chacun ses gouts!!
vjgvukvukhb posted the 11/15/2007 at 05:24 PM
ah! mario ca devient kan meme lassant meme si le jeu est bon, je remarque que nintendo n'a pas evoluer ce jeu depuis tres longtemps, mais bizarement les gens ne disent rien, si ct une autre license les gens allait crier ici mais bon, l'idolatrie de nintendo est a fond en europe, surtout la france! si mario n'arrive plus a vendre 500 milles copies en 2 jours et des jeux comme halo 3 vend plus que ca en 24h, ca dit beaucoup! mais bon meme si les gens peuvent dire que c pas le meme genre, pour moi c sont des jeux, des software et mario devrait battre halo car ya presque autant des wii que des 360 sur la planete, bon moi je me regale avec assassin creed et mass effect la semaine prochaine....aux japs de regler leur marche! mais DW6 dans un top 10 me fait mal! TRES MAL!
djealon posted the 11/15/2007 at 05:44 PM
Perso j'ai joulé à Mario galaxy toute la journée et il est tout sauf lassant. Rachet est aussi très bon meilleur graphisme mais le jeu est moins bien que Mario car ce dernier est une BOMBE un nouvelle référence suffit de lire les différents tests. La série de s'essoufle pas car Nintendo à l'art de faire du renouveau, nouvelle idée, nouvel gameplay, ect...Bref me fais pas de souci ce jeu va se vendre comme des petits pains.
youpi89 posted the 11/15/2007 at 06:17 PM
Je trouve ca pas tres correct de dire que Nintendo abuse de la licence mario, avant de me sauter dessus je mexplique: Mario est rarement dans la meme situation, ds Sunshine il porte son Jetpack, ds le nouvel opus cest la loi de gravite, il ya toujours du nouveau et ce nest presque jamais le meme systeme de jeu, donc cest limite sil peuvent changer le personnage et toujours avoir un bon jeu. Moi je trouve plutot quils abusent de l'image du personnage, mais cest comprehenssible, un jeu a gros budget comme celui la se vendra toujours mieux avec ''Super Mario'' en couverture qu'un autre plombier, electricien ou ouvrier :P Sinon cest assez decevant pour Ratchet and Clank, jai joue au 2 et trouve sympa. Jespere quand meme que SMG va tout exploser aux USA et en Europe (ca va pas etre dur).
pitimoaaaah posted the 11/15/2007 at 06:50 PM
Ce qui est chiant c'est qu'avec les ratés (relatifs) de Zelda et Mario au Japon ça ne va pas inciter Nintendo à développer de "vrais jeux" exploitant tout le potentiel de la wii mais ça va els conforter dans leur stratégie de WiiPlay *vomi*, Wii Sport et WiiFit...
gg70 posted the 11/15/2007 at 07:19 PM
rah mais quelle sale attitude les vieux joueurs qui disent "oh mario ca s'essoufle sunshine puait, on regrette les jeux nes". sunshine et galaxy c'est deux jeux differents, c'est pas un argument valable d'expliquer les mauvaises ventes de galaxy par la pseudo-nullite de sunshine. Nintendo a beaucoup mise sur le dernier mario et ce n'est pas parce que le precedent mario etait moins bien que galaxy l'est tout aussi peu. Et puis attendons les ventes de noel pour dire que galaxy se vend peu !
lsony posted the 11/15/2007 at 07:45 PM
Ce top prouve que seuls les jeux casuals assurent le succès de la Wii (qui est en déclin en terme de ventes). Autrement WiiSports n'aurait pas kické si facilement un jeu de plate-forme estampillé Mario. Hein ? Comment ca la Wii c'est aussi pour les trues gamers de la première heure ? ))
kowbe posted the 11/15/2007 at 10:05 PM
Mario Galaxy va réaliser un carton PLEIN aux USA et en Europe. Non je vous assure Nintendo n'arrêtera pas de faire et de refaire des références dans plusieurs genres
diomede posted the 11/16/2007 at 12:11 AM
Qui aurait dit que DW6 vendrait beacoup plus de consoles que Mario ?La PS3 explose la concurrence maitenant !
zackfair59plus posted the 11/16/2007 at 01:52 AM
Et je suis bien content (enfin ) que la Ps3 remote enfin
, apres la PSP, c'est autour de la ps3 de revenir, et non c'est pas fini! et dire que les gros jeux ne sont pas encore la; d'ici quelques temps la ps3 sera presque indispensable a tous ! quel revert pour Nintendo
youpi89 posted the 11/16/2007 at 02:00 AM
La PS3 est montee de quelques milliers de vendus, cest la mort de Nintendo assuree non mais vous vous etes entendu ?
vjgvukvukhb posted the 11/16/2007 at 03:22 AM
nintendo ne fait plus de reference, les japs ne sont plus une reference peut etre si on veut des rpg avec des gosses aux cheveux epineux qui sauvent le monde(scenario impossible) la alors les japs sont une reference apart ca, cote moteur grafic, scenario des jeux etc, les europeens et les americains et canadian font aussi bien qu'eux..nintendo n;a rien donne de new depuis des ans, la seule chose qui merite un chapeau c le controller de la wii apart c aya rien, mario a tjrs le meme gameplay, zelda le meme( non que c ne sont pas des bons jeux)....et puis mario galaxy est sortie ici et j;attend le chiffre de vente comme ca je verrais si miyamoto est plus fort que master chief(j;en doute)....les mario ne vendent plus bien sur console, ainsi que les zelda...le dernier a pris du temps pour atteindre meme les 500 milles copies et mario a deja l'aire de souffrir chez lui au japon..les japs ne veulent plus les consoles, c les portables qui reignent en rois! ben on verra au top US (la reference en matiere fric sans discussion ou competition)
zorglub posted the 11/16/2007 at 12:34 PM
Au moins la Wii n'a pas subi l'humiliation d'avoir été dépassée par la 360 sur son propre marché (elle....).
infox posted the 11/16/2007 at 12:39 PM
trop bonnnnnnnnnnnnnnn c la fin de la wiii trop coool a bat les pro N
kiku1x posted the 11/16/2007 at 12:47 PM
[Ramses] Tu connais beaucoup de jeux avec un sénario possible ? Si c'est pour faire ce qu'on peut déjà faire dans la vraie vie à quoi bon jouer, va le faire? Shadow of the colossus et Okami c'est nul je parie, c'est pas possible un loup qui a des pouvoirs magiques ! Personnellement je chie sur les jeux made in usa qui sont tous les mêmes, des FPS super photoréalistes, avec un sénario super (tuer tout le monde). Si tu penses que Montréal est devenu une référence, c'est bien triste, Assassin's Creed n'est pas la bombe escomptée ne serait ce que par son lot de bugs (même s'il reste extremement joli). Pour moi le japon reste le coeur du jeu vidéo, on sait faire rimer Art et Jeu là bas. Aux states on sait juste faire rimer Jeu avec Guerre. (Même s'il y a des exceptions) De plus, un jeu peut être très bon et mal se vendre pour tout un tas de raisons. Comparer Halo à Mario sur la base des ventes c'est con. Voilà voilà... (je ne suis pas anti qui que ce soit je collectionne toutes les consoles...)
draven89 posted the 11/16/2007 at 12:49 PM
Sacré perf de la PS3 qui décolle enfin, faudra attendre la semaine prochaine voir si elle se maintient bien, mais en tout cas bravo sony!!
xiaomay posted the 11/16/2007 at 01:15 PM
[Infox] Wii. La Wii est morte. La PS3 a fait comme la PSP, elle l'a doublé une ou deux semaines sur 54... (-: arf arf
kurosu posted the 11/16/2007 at 01:29 PM
[kikuichi] + 10 1000
trungs posted the 11/16/2007 at 02:33 PM
[Ramses] ==> SI maintenant tu retirer tout ce qui est japonais sur le marché européen, il te reste plus rien... Si toi ça te plait de te taper que du WoW, Rayman ou autre FPS Fear etc... Non merci! Je dit pas que les jeu sont nul, mais c'est juste que vla faut pas se voiler la face, sans les japonais on aurais meme pas les consoles qu'on a la je pense, et je ne pense pas que Microsoft se serait mis sur le marché du jeu video. Alala quesqu'on peut dire comme connerie parfois. >_>
dejo posted the 11/16/2007 at 03:15 PM
apres les rupures de stocks de Wii aux Usa (voir ventes octobre 2007) au Japon la derniere née de Nintendo cale apres avoir été en orbite pendant presque un un sans veritable jeu. apparament les vrais jeux ne sont plus considerés en tant qie tels mais n'oublieez pas le premier decembre sort Wii Fitness et là ca risque de faire mal et surtout a long terme
rikku95 posted the 11/16/2007 at 04:02 PM
^^ Ouai c'est claire, les Japonais ont apportés un nouveau souffle, une nouvelle image du Jeu Video... Bravo à eux et l'on sait très bien que seul les RPG dignent de ce nom feront de la console de Sony (La pLaystation 3) la leader du marché là-bas...
vjgvukvukhb posted the 11/16/2007 at 06:38 PM
trungs>>>> les japs n'ont pas invente les consoles mais les ricains va faire tes recherches, les japs ont revitalise les marche apres la chute d'atari, coleco vision etc, et wow, je n'y joues pas, chuis pas un geek moi! les FPS au moins ils ont des scenario qui peuvent arriver dans notre monde(COD4 etc), le japon est sature, la preuve regarde les ventes des jeux la bas, c finit, le marche c maintenant l'amerique du nord que vous le voulez ou pas, meme votre president le sais lolz....





kikuichi>>> cod4 a un scenario qui peut se realise dans le monde d'aujourdhui, assassin creed est base sur une realite, les assassin existait deja , la croisade etc etc...y aplein des jeux au scenario possible, okami est un bon jeu ainsi que shadow of colossus, il faut des jeux de ce genre la base sur des mythologies etc mais faut pas nous pondre des rpgs qui sont 99% les memes, une bandes des gosses qui sauvent le monde, et puis koi encore!... montreal est une reference que tu le veules ou non, c pas la france qui est une reference, le canada produit des bien meilleurs jeux que toutes l'europe reuni...j'ai compare les vene de mario a halo3 car c sont des jeux kon le veule ou pas, meme si c 2 genre different, mon point est que les gens adore miyamoto comme un dieu et on pense que ses jeux vendent a gogo, c faut, c fini cet epoque la!!! je ne dis pas que le japon c de la merde, je dis que il ya pas eu d'innovation en scenario, moteur grafic, gameplay de la part des japs depuis un tres long moment et pour moi c plus la reference, les references sortent de tout les coins de la planete maintenant, si les japs etaient tellement bon, pourkoi leur marche des jeux s'est ecroule ya 10 ans?? pourkoi les jeux ne se vendent plus bien la pas?? meme pas 40% des jeu depassent le million en vente et ils nous courtisent maintenant!! le japon est bon pour les jeux videos mais ils sont comparable aux usa et europe et canada...ils font que les meme genres a savoir rpg, fps, arcade, mmorpg...l'essentiel est d'innover dans le scenario et le gameplay et la presentation(grafix etc)..yen a marre des gosses qui sauve le monde, par moi meme je ne sais meme pas combien des gosses de 8 a 15 je peux butter en une journee lolz...anyways a chacun ses opinions, mais fo pas venir me chanter la gloire des japs ici, car yen a marre des leches cul europeens qui croient que les japs sont des dieux ou qui essaient de les imiter a tout bout de gens et que tout ce que les japs font est bon! BULLSHIT!!!!
kurosu posted the 11/16/2007 at 06:55 PM
[ramses]('essentiel est d'innover dans le scenario et le gameplay et la presentation(grafix etc)...parceque pour toi les fps c'est quoi
fate posted the 11/16/2007 at 08:05 PM
Maintenant ya les pro-américains et les pro-jap...On a pas fini
blada posted the 11/16/2007 at 11:48 PM
lol fate ^^ , sinon je suis sur que le score moyen de mario galaxie est du à la console de sony (ils se rendent compte qu'ils ont acheté un console de merde....je blague du calme nan c'est juste que acheter une ps3 et mario galaxie etait peut etre interdit, c'est l'un ou l'autre sinon tu te fait buter ^^ ils sont fous ses pokemons.
adun posted the 11/17/2007 at 01:42 AM
[Fate] ce n'est pas exactement vrai : avant, il n'y avait que des pro japs, et des anti-ricains. Puis on s'est rendu compte que les amerloques savaient faire des jeux (ils le savaient bien déjà hein, ça vient de chez eux ...) parfois, et maintenant très souvent mieux que les japs. Mais il est tellement facile de dénigrer les jeux "cainri" à cause des grosses baraques, qui ressemblent pourtant plus à des humains que les femmelettes auxquels on a été habitué (bien évidemment, réuire le charac design jap à çà serait une erreur).
loonn posted the 11/18/2007 at 11:23 PM
Tous les RPG c'est : une bande de gosse qui sauvent l'univers? Et les FPS c'est pas tous les même? Un homme baraqué a coup d'emphete, avec une paire de burne de la taille d'un ballon de foot et tout une usine d'armement dans son sac a dos. Arrete tes connerie. Tous les branche ont un fil conducteur. Apres j'explique pas pkoi SMG se vend pas !! je C po. Moi je l'ai et je trouve que le terme de 3D prend un sens encore jamais vu. Déroutant au début, mais surpuissant. Je pense qu'uojourd'hui, quand on parle de JV, bin faut vraiment plus se référé au passé. Je crois bien qu'une page vien d'être tourné. La PS3 démarre t elle enfin? Pour tous les connard qui commence déja a vanner la Wii, "vendez pas la peau de l'our...." comme on dit. Revenez dans un trimestre pour voir... Wait and see