
Bourse : Ubisoft poursuit sa chute libre
Jamais un éditeur n'avait pris une telle gifle : suite aux annonces qui n'ont ni rassuré les joueurs, ni les actionnaires, la valeur d'Ubisoft a pris un bon gros -34 % d'entrée de jeu, elle qui n'était déjà pas bien haute après un effondrement permanent depuis des années, et on a toujours du mal à comprendre où l'éditeur veut en venir avec une stratégie visiblement inchangée, juste que mieux organisée (c'est la promesse en tout cas).
Depuis 2018 et globalement la génération PS4/One où l'éditeur faisait partie des rois du monde, Ubisoft a perdu environ 96 % de sa valeur boursière. Et bonne chance pour ceux qui veulent en profiter pour investir vu que côté calendrier, il n'y a désormais plus aucune visibilité.
posted the 01/22/2026 at 11:26 AM by
Gamekyo
Si c’étaient des "passionnés" ou des gens qui s’y connaissaient un "minimum" en jeux vidéo, ils se seraient fait des couilles en or, et ça vaut pour tous les éditeurs.
Mais ces gens sont trop cons et trop avides de pognon, et ils méprisent complètement cet art.
Dire qu’un simple consultant aurait suffi…
Ubi doivent fonctionner avec de plus petites equipes, moins de studios mais plus qualitatifs, faut une vraie revolution.
Et forcement ca passera aussi par une revision de la politique de recrutement, recruter des gens sur leur competences et rien d'autres, enfin si aussi leur motivation et passion du JV ce qu'on ne sent plus depuis un moment chez eux.
Au final avoir autant de studios et autant d'effectifs et ne pas etre capables de sortir de tres bons jeux ou meme des jeux ambitieux ca montre quand meme ou en est arrivé Ubisoft aujourd'hui, la fin de route.
On est loin des années 2010 ou Ubi etaient capables d'etre un fer de lance de bons jeux et d'innovation avec des Ghost Recon Advance Warfighter, Rainbow Six Vegas, Far Cry 2/3, Assassins Creed 1 ou des indé comme Valiant Hearts et autres.
Aussi, on parle de l'éditeur qui disait que les joueurs doivent êtres confortable avec le fait de ne pas posséder leurs jeux, le même qui vends la moitié de son cul à la Chine et l'autre à l'Arabie Saoudite, où leurs employés montrent leurs talents... ailleurs (Clair Obscur, Dispatch, Eternal Strands....) sans parler de toutes leurs manips pour s'exiler fiscalement, avoir de la main d'œuvre pas cher, tous les scandales d'agressions sexuelles...
Bref, qu'ils coulent
Y’a encore 2 ou 3 sociétés qui se croient immortelles et intouchables. Vivement qu’elles reçoivent les conséquences de leurs choix.
Bref, bon retour de bâton
Ouais enfin Eternal Strands
Mais je me dis que ça baisse depuis 6ans, s'il faut ça ne remontera jamais lol