
DanGanRonPa : une annonce pour les 15 ans ?
Le 25 novembre 2025, la franchise
DanGanRonPa fêtera ses 15 ans et pour une raison qui nous échappe encore, son doubleur US Brian Beacock semble déjà nous teaser quelque chose avec plusieurs mois d'avance.
Et là, on peut dire qu'un minimum de spéculation est nécessaire vu que le réalisateur Kazutaka Kodaka a quitté le studio (il nous a récemment proposé
The Hundred Line) et que la fin du troisième épisode ne semble laisser aucune porte ouverte pour une suite bien que tout soit possible avec un peu de talent à l'écriture. On peut également repartir avec des goodies et un concert comme savent si bien le faire les japonais, une série Live Netflix pour le fun ou pourquoi pas tout simplement une réédition de la compilation
Decadence (uniquement disponible sur Switch 1) sur tous les autres supports.
Et si possible sans entourloupe sur la traduction FR cette fois…

publié le 09/07/2025 à 08:49 par
Gamekyo
Sinon hâte de voir ce que ça peut être. Même un spin-off ou un animé je prends.
Tu parles de quel nouveau jeux ? AI The Somnium Files : No Sleep for Kaname Date ? (Si oui c'est Spike mais rien avoir avec Kazutaka Kodaka, créateur de DR)
Ces jeux ne sortent pas sur PS5 / Xbox car ce sont des petites équipes et ils visent les supports sur lesquels ça se vend le plus, donc Switch (sans doute pour l'aspect hybride, collectionneurs de jeux de niche en physique...) et PC.
Après on oublie pas qu'ils n'ont jamais daigné apporter une traduction aux 2 premiers et, pire encore, qu'ils n'avaient pas non plus traduit les jeux avec la compilation (meme le 3 alors qu'il était sorti traduit à l'époque).
Et il a déjà dit qu'il avait finalement des idées pour de nouvelles choses autour de DR.
La seule différence c'est qu'il n'est plus dans un studio "interne" (puisqu'il est à la tête de Too Kyo Games). Mais Tookyo Games n'est en fait même pas une team de dev, ils sont moins de 10 (basiquement des créatifs comme Kodaka sous une même bannière). Tookyo Games, c'est un peu comme SORA pour Sakurai, si tu préfères. Mais derrière ça, il faut bien une team de dev pour faire les jeux... Dans le cas de Kodaka les développeurs dépendent de chaque projet (donc on pourrait imaginer un projet DR avec une équipe interne de Spike). Sakurai ça fait un moment que c'est Bandai Namco exclusivement.
La traduction du 3 a sauté à cause du changement d'éditeur (les droits de la traduction appartenant à NISA).