Se prenant au jeu de l'interview avec le Youtuber « MrMattyPlays », Todd Howard de Bethesda n'a rien voulu lâcher de concret quant à The Elder Scrolls VI ou l'avenir de Fallout (si ce n'est que 76 n'a jamais été aussi populaire que depuis la diffusion de la série TV), préférant surtout se focaliser sur Starfield avec quelques petits points à retenir :
- 14 millions de personnes ont joué au dernier RPG de Bethesda, ce qui est bien sans être démentiel compte tenu de sa proposition dans le Game Pass. Il est en revanche plus intéressant de savoir que la moyenne de temps alloué par joueur est d'environ 40h.
- De 50 à 60 employés de Bethesda sont totalement consacrées au suivi du jeu.
- L'extension Shattered Space proposera un style à l'ancienne, se déroulant dans une seule grande zone totalement conçue à la main.
- Starfield ne se limitera pas à seulement deux extensions, contrairement aux trois derniers Elder Scrolls, preuve que Bethesda veut faire perdurer le jeu très longtemps avant de penser à une suite.
Pas un mot en revanche sur la nouvelle vague de review-bombing suite à la mise en place du Creation Club fait de mods payants vendus par la communauté, un principe pourtant mis en place sur Skyrim et Fallout 4.
C'etait pourtant pas dur de rendre le jeu incroyable en proposant juste les race d'elder scroll dans l'espace avec leur politique etc... plutot que du full humain ennuyant
Ah ils ont compris
Si t'attends une Complete Edition de ce genre de jeu, je te donne plutôt rendez-vous sur la prochaine génération, et encore.
J'attendrai la version complete sur PS6.