
Après une vague de licenciements et de projets annulés, retour au vert pour Ubisoft
Environ 1700 licenciements et plusieurs jeux annulés ont fait les bonnes affaires d'Ubisoft qui annonce un retour au vert avec des bénéfices proches des 158 millions d'euros pour la dernière année fiscale (pour un CA record de 2,3 milliards d'euros), là où du 1er avril 2022 au 31 mars 2023, la boîte accusait une colossale perte proche du demi-milliard d'euros.
Le bilan aurait pu d'ailleurs être encore bien meilleur si Ubisoft n'avait pas enchaîné les déceptions commerciales entre le silence autour de Avatar : Frontiers of Pandora et Prince of Persia : The Lost Crown, et un Skull & Bones déjà oublié, peut-être même encore plus depuis la sortie de Sea of Thieves sur PlayStation 5. Soulignons néanmoins l'incroyable performance sur la longueur de Rainbow Six Siege, le bon lancement d'Assassin's Creed Mirage et surtout la surprise The Crew Motorfest.
Enfin, à ceux qui espèrent naïvement un retour de Splinter Cell dans son ancienne formule ou un nouveau Rayman, oubliez : Ubisoft a déclaré vouloir désormais se séparer en deux catégories, avec d'un côté les expériences en monde ouvert, de l'autre les jeux à service. Cela n'empêchera pas de retrouver les licences historiques dans des expériences avec les tiers, comme prochainement The Rogue Prince of Persia.
L'Ubisoft Forward aura lieu le 10 juin, avec en tête d'affiche Assassin's Creed Shadows et Star Wars Outlaws, en espérant que l'occasion sera donnée pour avoir des nouvelles des arlésiennes encore actives : Beyond Good & Evil 2, Splinter Cell Remake et Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake.
posted the 05/16/2024 at 08:31 AM by
Gamekyo
C'était un de mes éditeurs préférés à l'époque
Sea of Thieves sur PlayStation 5 ça a été le coup de grâce
UBI
En revenant sur le studio Ubi , tant mieux s'ils sont dans le vert, mais bon le revers de la médaille ce qu'il n'arrive plus à se renouveler et surtout à utiliser leurs licences correctement depuis longtemps.
En plus, ils prennent des décisions de plus en plus connes comme la connexion obligatoire, focalisation les jeux à services alors ce type de jeu ce casse la gueule, leur acharnement sur les jeux openworld alors qu'ils sont à la rue depuis longtemps et j'en parle pas de leur idée de NFT débile bref ils sont dans le brouillard et ils ne veulent rien entendre.
Dire que j'attendais BGE 2 comme un fou.
Les 2 remakes sont à considérer comme d'anciens projets qui doivent juste arriver à terme, mais pas sûr que de nouveaux seront désormais lancés sauf occasions particulières.
gasmok2 : clairement la dernière période où ils ont su briller à mes yeux, car depuis la fin de la génération PS360, leurs jeux ne me font plus du tout rêvé et le niveau de créativité est devenu quasiment inexistant.
shanks : petite coquille au début de la news.
RIP Ubi