Dans le cadre d'une récente MAJ majeure affectant plusieurs des modes de
Fortnite, fut également concerné
LEGO Fortnite dont le nouveau contenu (en gros, juste de la pêche et une boussole) continue de faire souffler de dépit une communauté qui n'en fini plus de s'effondrer depuis des mois. Faut dire que la concurrence est assez féroce en ce moment dans le domaine des jeux de survie/craft, particulièrement sur PC…
Et pourtant, un nouvel envol pourrait bien se préparer grâce à un nouveau joker de la part d'Epic Games : selon les rumeurs du très renseigné HYPEX, on parle d'une future compatibilité entre l'Unreal Editor (le fameux outil permettant de concevoir des modes dans
Fortnite) avec la marque LEGO dans le cadre d'une grosse MAJ au nom de code « Atom » qui inclurait toutes les filiales LEGO : Duplo, Clikits, Scala, Quatro, City, CCBS…
Une base titanesque d'outils créatifs qui permettrait donc à n'importe qui de concevoir des modes et univers LEGO, jusqu'à pourquoi pas taquiner les travaux de Traveler's pour les plus courageux, avec possibilité de rémunérations vu les indications des conditions générales d'utilisation.

De nouveaux modes style aventure ou action peuvent avoir leur effet, surtout que le point fort chez Epic, c'est que jouer à LEGO Fortnite ou à des futurs modes affiliés te donne de l'xp pour ton Pass couvrant les skins du Battle Royale.
En revanche, reste que LEGO Fortnite est un énorme rendez-vous loupé. Le jeu était génial au lancement en décembre, a tapé une audience titanesque à la Palworld, n'avait pourtant rien d'une Early Access totalement buggé et ne restait donc plus qu'à mettre du contenu et des objectifs pour maintenir la communauté. Genre des boss, des défis, bref des trucs d'accomplissement style Elder Dragon de Minecraft.
Résultat, en bientôt 3 mois, on a eu un couteau, un trampoline, de la pêche et une boussole.
Le jeu est passé d'une audience de 2 millions de joueurs quotidien à 50.000. Qu'ils aillent se faire foutre...