Square Enix présentera ses plans de réorganisation software au printemps
Après plusieurs déclarations de changements, les choses prennent forme chez Square Enix dont le PDG M. Kiryu déclare aujourd'hui que les plans d'une restructuration de l'entreprise seront livrée au printemps.
Alors attention, si le mot fait peur (et le contexte actuel n'aide pas), rien ne dit que l'on parle ici de licenciements, mais plutôt d'une réorganisation souhaitée dans la production software avec déjà plusieurs sous-entendus sur une nouvelle politique axée sur les AAA maison et les partenariats avec des indés, au détriment… du reste.
Et le reste, c'est tout simplement ce que l'on peut appeler les AA (Triangle Strategy, pour ne citer qu'un rapide exemple) et les développements externes de AAA, généralement à risque et sujet de malchance chez Square Enix depuis quelques années sur le plan commercial : Outriders, Guardians of the Galaxy, Babylon's Fall… Cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura plus du tout, juste moins et que cette fois, comme indiqué dans le communiqué fait aux actionnaires, des processus de qualité auront lieu plus tôt pour déterminer la qualité des produits.
posted the 02/06/2024 at 10:02 AM by
Gamekyo
Marvel's Avengers est certes le principal fautif mais faut pas oublier non plus la problématique de la lente mise à mort du MCU depuis Endgame, qui n'aide pas en terme de pub.
Spider-Man a résisté à ça, car c'est Spider-Man.
Tout comme un Batman Arkham 4 se serait bien vendu, car c'est Batman.
Les autres, c'est plus compliqué.
Possible qu'ils fassent revenir en grande pompe les licences Chrono et Parasite Eve.
Aya brea façon les remake de Resident Evil avec le style de artistique de Tetsuya Nomura d'aujourd'hui et les évolutions techniques d'aujourd'hui c'est la hype
on peut quand même forcément le voir venir
c'est le service marketing qui doit dégager...des collectors hors de prix et de qualité incroyablement mauvaise pour une marque comme Square Enix, des jeux en quantité trop limité, des jeux qui méritaient mieux comme ActRaiser.
au passage parmi les choix stratégique déjà annoncé un soutien plus important pour Xbox...ce qui au regard de l'actualité actuelle semble mal choisie.
Vu les ventes de jeux Square Enix sur Switch loin d'être négligeables (encore plus quand on parle de Dragon Quest), y aurait un gros risque que Nintendo bloque le rachat avec les régulateurs.
Sauf si Sony consent à continuer à sortir des jeux Square Enix chez Nintendo après rachat mais dans ce cas, pourquoi en faire l'acquisition : Sony a déjà des deals d'exclus de base, eux-mêmes acceptent les sorties PC même plus tard et on voit ce qui arrive avec Xbox...
Avec Octopath Traveler et LIVE A LIVE, j'en ai pris plein les mirettes sur PC