Steam : un bon démarrage pour Persona 3 Reload, et déjà des difficultés pour Suicide Squad
Petit détour du côté du référencement de SteamDB pour apprendre en premier lieu le démarrage record de Persona 3 Reload par rapport à tous les autres épisodes de la franchise sorti sur la plate-forme de Valve, montrant que comme pour Like a Dragon : Infinite Wealth, l'audience prend forme sur PC et ce n'est pas pour rien que les éditeurs poussent désormais au multi-supports Day One.
- Persona 3 Reload : 45.000 (pic de joueurs en simultané)
- Persona 5 Royal : 35.474
- Persona 4 Golden : 29.984
- Persona 5 Strikers : 8.730
- Persona 4 Arena Ultimax : 7.099
C'est bien moins la fête chez Rocksteady avec son Suicide Squad : Kill the Justice League qui se contentera d'un pic à 13.459 joueurs pour sa période de lancement… en-deça même de Marvel's Avengers (29.916)...
posted the 02/05/2024 at 07:16 AM by
Gamekyo
akinen il tourne tellement bien sur deck, un bonheur.
Je pense il a été développé sur une longue période et avec le covid et tout, ils sont passés de live-service, mouvement à la mode et demandé, à live-service, saturé et frustrant.
Petite pensée à Sony qui a misé gros, des milliards dans du gaas, alors que c’est un marché sauvagement concurrentiel et saturé en 2024
Sinon sympa les chiffres des jeux Jap sur steam
guiguif
Pas de quoi être fier au vu du temps qu'il a fallut à Grand Blue Fantasy Re : Link pour paraître enfin, après une annonce remontant de si loin.
(Quoique...)
Tout ce temps passé, il s'est révélé être une arlésienne à ce faire désiré autant - comme d'autres avant lui. Aussi est-ce heureux que les joueurs ne l’eurent oublié. (Des teignes ces joueurs quand ils ont une idée en tête )
Cela me rappelle d'ailleurs un conte que j'ai lu à propos de l'arlésienne de la campagne d'Arles (en France), à qui l'on rapporta la mort de son mari et qui, prise au dépourvu, entendit certes la nouvelle malheureuse quand dans le même temps, celle-ci renvoya les habitants venus lui présenter leur condoléance à la semaine suivante.
Un temps qu'elle mit à profit pour nettoyer de fond en comble la demeure que la sienne, avant, inconsolable, de sortir le mouchoir et être choyé d'attentions diverse en vu de comme conjurer la perte de l'être aimé ; tandis même qu'on ne pût ignoré resplendir la demeure de la veuve, dont se fût si grande fierté qu'elle nous est depuis transmise
Oui, c'est pourquoi je dis « (Quoique...) » et que je bifurque sur ce contes d'Arles (écrivant comme il me vient).
Maintenant on le sait tous, quand c'est japonais ou que ça en a tout l'air, on attend ferme. D'autant plus quand que la présentation datant de l'époque (il y a très très longtemps), nous révélait un niveau des mines qui s’effondrait en temps réel (?) à mesure que nous approchions du sommet et donc la fin du donjon.
Disons je pense, que sans l'effet « Whaou ! » qu'a pu produire une telle présentation avant que le projet rentre comme en sommeil en nouvelles, les choses auraient pu être différentes. Sans oublier qu'un jeu de combat en 2D est sorti entre temps, etc.
Maintenant les campagnes marketing c'est bien quand on la trésorerie à côté et qu'on peut en toute logique espérer rentabiliser l'investissement. Après, on peut aussi marquer les esprits comme le studio a su le faire à l'époque pour présenter cela sur quoi il travaillait et ce dont on pourrait jouir à l'attendre arriver.
Mais passons outre ! Oui, ils peuvent être fiers (bien que j'eu dis heureux plutôt, n'ayant joué au-delà la version de démonstration paru il y a peu. Et, peut-être sauras-tu me dire (car tu as certainement acheté le jeu en plus d'y jouer), si le jeu ne nous pas baladé durant tout ce temps avec cette première présentation.
lapala Le jeu a du succès, c'est tout ce qui compte. Certains joueurs PC ne jouent pas du tout sur consoles, c'est un fait.
Je te rejoins là-dessus, néanmoins je salue la traduction FR qui à elle seule justifie l'existence de ce remake de Persona 3.
Le truc me concernant, c'est que j'ai regardé les films retraçant l'histoire du jeu entre temps et que ceux-ci sont si biens foutus que je vois assez peu l'intérêt d'y rejouer désormais. Il serait bon d'ailleurs que ceux-ci soient licenciés pour qu'on puissent les archiver, mais quand je vois un animé comme Shinsekai Yori complètement passé inaperçu quand il fut produit y'a plus de 10 ans alors que c'est un authentique chef d'oeuvre et qu'on a acheté les droits qu'il y a deux, bientôt trois ans, je me fais pas trop d'idées quant aux 5 films de Persona 3.