Twitch sacrifie 35% d'employés supplémentaires
On l'a vu cette semaine avec Unity : ce n'est pas parce que nous avons tourné la page de 2023 que la vague de licenciements intensifs va prendre fin, et c'est maintenant Twitch qui est frappé, ou plutôt à nouveau. Car après avoir perdu 400 employés l'année dernière, la société annonce se séparer de 500 têtes supplémentaires soit une réduction d'effectifs à hauteur de 35 % (selon Bloomberg).
Les causes sont multiples, de revenus pubs moins élevés qu'attendus à la concurrence progressive de Kick, et il faut croire que l'idée d'avoir voulu transformer la plate-forme au départ « JV » en une sorte d'OnlyFan tout public jusqu'à un temps autoriser la nudité intégrale (avant une marche-arrière), ça n'a pas des masses fonctionné, et même fait fuir certains twitcheurs vers la concurrence.
La plate-forme reste néanmoins toujours leader dans sa catégorie, et de loin.
posted the 01/10/2024 at 02:11 PM by
Gamekyo
Je n'y vais jamais, je passe beaucoup plus de temps sur Youtube.
Sinon idem j'y vais jamais
Il est temps que Microsoft réouvre Mixer.
Amazon
Je corrige
Perso j'y suis jamais aller. Comme X, tic toc etc
Ça abrutis plus qu'autre chose
Il y a de très bon utilisateurs de ces plateformes, et de très bons créateurs de contenu sur Twitch ou YouTube. Ce n'est pas par exemple le livestream d'un doubleur de Xenoblade 3 / Final Fantasy XVI qui vas t'abrutir le cerveau.