Comme à chaque lancement d'un service qui veut conquérir avant tout le grand public, on débute avec la générosité, et on passe rapidement aux choses sérieuses car quelque part, l'argent, ça ne pousse pas sur les arbres même numériques.
C'est ainsi que selon plusieurs sources de Wall Street Journal, Netflix « Games » serait en discussion depuis la fin de l'année pour tenter de se faire un billet afin de rentabiliser un minimum les multiples partenariats (dont le bout coup de GTA Trilogy) sans parler de ses propres petits studios maisons.
Toutes les options sont sur la table, et elles sont toutes classiques :
1) Ajout de publicités mais une offre spéciale plus chère pour s'en débarrasser.
2) Ajout de jeux Premium à payer à l'unité en plus du reste.
3) Ajout de micro-transactions, ce qui va à l'encontre de la promesse initiale mais bon.
Le service Netflix Games, « pour l'heure » accessible sans surcoût à tous les abonnés Netflix, propose actuellement près de 86 jeux et a déjà un beau programme pour l'année en cours, dont l'ajout de l'excellent Hades et Sonic Mania Plus.
Pff GTA trilogie même pas compatible avec mon smartphone haut de gamme, de cette année.parce que le jeu tournerait ,sous Android 8 voir ultérieure,...un jeu sortie en sur Android en 2023 .... incompréhensible
"Le service Netflix Games, « pour l'heure » accessible sans surcoût à tous les abonnés Netflix, propose actuellement près de 86 jeux et a déjà un beau programme pour l'année en cours, dont l'ajout de l'excellent Hades et Sonic Mania Plus."
Personne voulait d'eux personne voudra d'eux, qu'ils retournent faire ce qu'ils savent faire: de la distribution de contenu vidéo jusqu'à ce qu'ils dérapent (vu que la croissance infinie c'est de la merde) en nous forçant à regarder moultes pubs et/ou en nous faisant payer l'abonnement beaucoup trop cher et ils couleront.
c'est un peu ironique, non? ...voir cynique