Décevant sur le plan critique comme commercial, Atlas Fallen prépare néanmoins sa revanche
Suite aux retours critiques mitigés aussi bien de la part de la presse que des joueurs, Atlas Fallen n'a pas connu de miracle dans les étalages, et Focus Entertainment est venu confirmer dans son rapport financier que le dernier Deck13 faisait partie des coupables ayant plombé ses résultats pour le premier semestre fiscal, même si l'éditeur a pu se rattraper avec ce que l'on appelle le « back catalogue » (anciens jeux, promos…) représentant quasiment 70 % de son CA. Genre à la Capcom quoi.
La fin d'une belle ère pour le studio Deck13 qui avait pourtant su séduire le public avec les deux The Surge ? Nous verrons bien le prochain jeu mais pour l'heure, la boîte veut sauver son image, et Focus annonce que pour le printemps ou l'été 2024, Atlas Fallen accueillera une mise à jour suffisamment conséquente pour pouvoir parler d'un deuxième lancement, ainsi que du contenu neuf.
Franchement sans être bon, il était loin d'être mauvais ce jeu. J'ai passé un bon petit moment dessus. Franchement j'ai trouvé la presse sévère, ça vaut un peu plus que 64 metacritic. J'avais fait le même constat pour The Calisto Protocol qui bien qu'imparfait était très sympa à suivre.