Vouloir tenter des trucs en dehors des licences principales de son catalogue, c'est louable, mais il faut quand même reconnaître que Avalanche Studios n'a aucune notion de gestion en la matière.
Après le très mauvais Generation Zero et le tout aussi oubliable rogue-like Ravenbound, c'est maintenant Second Extinction qui signe pour rejoindre le cimetière avec l'annulation pure et simple du projet, qui n'aura donc jamais l'occasion de dépasser sa phare Early Access en cours depuis 3 ans (PC/Xbox) faut de moyens. Et peut-être un peu de talent.
Les rares fans pourront continuer de squatter le jeu jusqu'en 2024 avant extinction, justement, des serveurs.
dommage j'aimais bien le principe qui aurait pu etre bien developper mais helas dans le jeu ça tourne rond ,ça se perd , c'est assez confus pourtant ça se presentait bien , avec un gp sympa etc...
Il suffisait pas de grand chose à part créer de nouveaux environnements (un désert par exemple etc.) et mettre de gros dinosaures bien spécifique en fonction de l'environnement, et faire des missions en conséquence.
Le jeu était une bonne surprise mais le faire sortir du Game Pass était une mauvais idée, et le contenu a vraiment manqué après sa sortie du Game Pass.
On sens que les projets type jeu à services commencent à ne plus trop intéresser les investisseurs, à voir s'ils vont plutôt commencer à vouloir partir dans du jeu metaverse à la Roblox et Fortnite, où ce sont les joueurs qui créés eux-mêmes le contenu.
Tant pis
Le jeu était une bonne surprise mais le faire sortir du Game Pass était une mauvais idée, et le contenu a vraiment manqué après sa sortie du Game Pass.
Par contre on attend toujours des nouvelles de Contraband !