Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 25 septembre au 1er octobre 2023, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Avec 70.000 ventes, Koei Tecmo a plutôt réussi son coup pour implémenter sa version de
Fate/Samurai et si ça ne fera pas la même thune que sur mobile, c'est quand même pour le lancement physique plus du double de
Wo Long du même éditeur.
Pendant ce temps,
EA Sports FC 24 fait son trou faute de concurrence, Square Enix ramasse des miettes avec son honteux
Infinity Strash : Dragon Quest Dai, même si la vraie déception vient de
Ys X : Nordics : 35.000 unités, contre 45.000 unités pour le IX sur un seul support. Souhaitons que le dématérialisé comble le manque.
Enfin, pour le hardware, la Switch commence à avoir quelques problèmes de souffle après bientôt 7 ans de carrière, donnant à la PlayStation 5 l'espoir d'un coup d'éclat inattendu pour les fêtes.
Vivement la sortie de Mario pour voir un gros raz-de-marée!
Quand tu vois des RPG indés avoir le droit a une traduc et que l'une des plus grosses boites japs est incapable de le faire pour leurs jeux, faut pas se plaindre âpres.
Ceci est une blague
Pour être sérieux, dans une autre mesure persona 5 n'était pas traduit et on en parlait plus. Et la mini série préférée de hyoga68 (je connais pas son pseudo) n'est pas traduit saif un episode qui a finalement plutot bidé (je l'avais bien aimé)
Et ensuite pour Cold Steel 3 c'est normal, traduire un épisode au pif d'une serie dont les jeux sont des suites directs ne va pas faire venir ceux qui n'ont pas fait les premiers opus.
Et si c'etait sorti à l'époque de la ps2, cette serie serait passée inaperçue au milieu de toutes les perles
ippoyabuki Ma saga préférée, c'est Suikoden. Pas de chance.
Et le faible score de la PS5 qui peine face au score déjà faible de la PS4.
Et de l'énorme score de la XBOX... par rapport aux versions précédentes.
Le retour de celui qui se fait bannir plus vite que son ombre.