
Assassin's Creed Mirage va nous refaire une leçon d'histoire, mais ''de manière nuancée''
Depuis Origins, Ubisoft se plaît à rappeler que derrière l'aspect fantastique et les montures chocobos des épisodes d'Assassin's Creed, il y a aussi l'Histoire, la vraie, et le futur Assassin's Creed Mirage continuera de nous faire la leçon avec la features « Histoire de Bagdad ».
Directement intégré et non dans un mode à part, ce menu prendra forme autour de 5 axes (Art & Science, Croyance & Vie Quotidienne, Vie de cour, Économie, Gouvernement) qui dévoileront leurs secrets au fur et à mesure de l'avancée principale comme au niveau des quêtes annexes, en plus de la visite des 66 sites historiques du territoire. Une fonctionnalité toujours bienvenue, créée en collaboration avec plusieurs experts et historiens dont le Dr Raphaël Weyland qui, même s'il déclare n'avoir jamais hésité à aborder chacun des sujets, soulève un sourcil quand il dit que certains points comme les harems, les eunuques et l'esclavage seront traités « de manière nuancée ».
On jugera cela le 12 octobre prochain.
posted the 07/06/2023 at 08:45 AM by
Gamekyo
"Alors vous voyez, il y a le bon et le mauvais esclavagiste..."
"Il est vrai qu'à Bagdad, les esclaves noirs étaient castrés, mais ce n'était pas parce que ça revenait moins cher d'en acheter directement adulte que de devoir nourrir des enfants inutiles au travail. C'est de la propagande occidentale. En fait, c'était juste pour les protéger des maladies sexuellement transmissibles."
On se souvient du premier Discovery Tour dans Origins qui justifiait littéralement le révisionnisme de l'histoire grec car pas assez inclusif. Ils ont fait marche arrière depuis, mais Ubisoft (Canada) est capable du pire...
C'est triste mais il n'y a que les grandes lignes qui restent (et encore....). On gardent que ceux qui arrangent pour raison géo-politique, religion etc.
« Oui les arabes de l’époque pratiquaient l’esclavage des noirs mais les blancs l’ont fait aussi et pis ça ne veut pas dire que tous les arabes d’aujourd’hui sont esclavagistes ou soutiennent l’esclavage »
Nuance qu’on ne retrouve jamais quand il s’agit d’aborder les différentes traites d’esclaves et notamment celle des occidentaux blancs.
Troll mis à part, Marcelpatulacci : Il est encore très difficile d'étudier le sujet des traites non-occidentales (n'oublions pas l'intra-occidentale aussi), je recommande l'historien Sénégalais Tidiane N'Diaye et l'historien français Grenouilleau sur le sujet de l'esclavage.
Bon, il faut avoué que les occidentaux ont mit la barre super haut mais oui, l'esclavage c'était partout ET avec la même haine sur "les inférieures". Un exemple, encore aujourd'hui le Brésil qui se prétend modèle de pays mixte malgré leurs favélas connu dans le monde entier.