Multiversus : une audience en chute libre
La Warner misait gros sur son MultiVersus, et a surpris tout le monde au lancement avec une énorme audience évidemment liée à son statut de F2P mais qu'importe : avec un pic à plus de 150.000 joueurs actifs sur Steam en période de lancement, ne restait plus qu'à maintenir la communauté sur la longueur… et il semble que nous assistons à un beau gâchis.
Alors que la Saison 1 voyait l'arrivée de 5 nouveaux combattants en l'espace de 2 mois, la Saison 2 qui a pourtant duré plus longtemps n'a eu qu'un seul nouveau protagoniste (en 3 mois) et l'absence de nouveautés dont un mode classé pourtant essentiel semble avoir eu raison de la très grande majorité des fans : VGC rapporte que l'audience est pour la première fois tombée cette semaine sous la barre des 1000 joueurs sur Steam.
A titre de comparaison, le tout aussi F2P Brawhalla a démarré modestement à 6400 joueurs en 2017, mais lui se maintient au-dessus des 10.000 joueurs sur Steam par jour depuis plus de 3 ans...
posted the 02/16/2023 at 03:04 PM by
Gamekyo
Logique.
En fait, tout le monde pense que c'est simple d'animer un F2P comme Fortnite. En réalité, ça demande une telle energie et tellement de main d'oeuvre et de développement, sans compter le marketing...
N'importe qui peut lancer un F2P, mais tous ne peuvent pas être un LOL, Valorant, Fortnite ou Apex Legends...
Raven
Les Animaniacs
Les Super Nanas
Daffy Duck
Ben 10
The Mask
Des personnages de Mortal Kombat
etc...
Ils ont largement de quoi faire mais ils n'ont rien annoncé depuis longtemps. On savait que Marvin allait arrivé depuis la beta et il n'y a eu aucune hype à l'arrivée de Black Adam comme je l'avais dit.