search engine
  • John Garvin (ex-Sony Bend) annonce Ashfall, son AAA en monde ouvert et lié au marché du NFT
2
Likes
Who likes this ?
sabelette, nduvel
posted the 06/24/2022 at 10:48 AM by Gamekyo
comments (85)
madd posted the 06/24/2022 at 10:53 AM
Non merci
zekk posted the 06/24/2022 at 10:54 AM
Non merci
arquion posted the 06/24/2022 at 10:58 AM
« Salut à toi, jeune entrepreneur »
justx posted the 06/24/2022 at 11:00 AM
hmmm rien que le prix du comics donne le ton
shinz0 posted the 06/24/2022 at 11:07 AM
Ça commence bien tout ça

Bon courge à eux, qui ne tente rien n'a rien
batoubat posted the 06/24/2022 at 11:20 AM
"lié au marché du NFT"

Allez hop, poubelle
serve posted the 06/24/2022 at 11:22 AM
Vivement le bide.
shinlao posted the 06/24/2022 at 11:24 AM
" au sein du « Web 3.0 ». Le marché des NFT quoi. "

Non, le NFT n'est qu'un détails technique, le Web 3 est un concept bien plus ambitieux.
J'ai de voire ce qu'il vont en faire, j'espère qu'ils vont utiliser toutes ces technologies intelligemment.
romgamer6859 posted the 06/24/2022 at 11:26 AM
NFT => ça dégage
victornewman posted the 06/24/2022 at 11:28 AM
L'homme de gauche sur la photo est vraiment bel homme je veux un NFT à son image :'(
lefab88 posted the 06/24/2022 at 11:40 AM
qu'il crève avec leur NFT de merde.
ninjah posted the 06/24/2022 at 11:43 AM
Haha, non merci !

Plus sérieusement, nous on dit ça ici parce que OK, les NFT c'est pas l'avenir du JV et c'est n'importe quoi etc.

Mais les gars ont quand même étudié le truc, ça tombe pas du ciel. Et comme le dit un célèbre adage : "tant que y'a de la demande....".
onsentapedequijesuis posted the 06/24/2022 at 11:45 AM
Jamais.
bladagun posted the 06/24/2022 at 12:08 PM
En dirait deux présentateurs football
keiku posted the 06/24/2022 at 12:38 PM
j'ai jamais vu autant d'avis unanime sur le site
ninjah posted the 06/24/2022 at 12:55 PM
zoske posted the 06/24/2022 at 01:21 PM
Bonne chance à eux
kinectical posted the 06/24/2022 at 01:24 PM
Ah ouais carrément ils savent très bien que ce genre de choses n’est pas accepter par les gamers à présent et ils décident avant même de dévoiler leur jeu de parler de ca ….. j’ai adorer Days gone j’aurais voulu une suite j’aurais pris une PS5 juste pour cette suite si j’aurais pas déjà de PS5 lol mais la à présent que je voit qu’ils décident de se concentrer sur ca et non leur jeu je leur crache sur la gueule
potion2swag posted the 06/24/2022 at 01:51 PM
Mon dieu.
thekingofpop posted the 06/24/2022 at 02:18 PM
Mdr j'ai cru voir hanouna à droite
fan2jeux posted the 06/24/2022 at 02:33 PM
non merci
popomolos posted the 06/24/2022 at 02:45 PM
shinlao tu es naïf toi aucune des technologies de ce monde n’est utilisée intelligemment mais uniquement dans un but mercantile et de faire consommer les gens point barre. Il faut arrêter d’attribuer des vertus à toutes ces sociétés et à ces pseudo « services » technologiques. Le web 3.machin et le nft ne sont que des arnaques, ça n’apporte absolument rien à nos existences.
yanssou posted the 06/24/2022 at 02:53 PM
merci mais non merci
apollokami posted the 06/24/2022 at 03:08 PM
« Salut à toi, jeune entrepreneur »

schwarzie posted the 06/24/2022 at 03:22 PM
No thanks, next !
destati posted the 06/24/2022 at 04:35 PM
Non merci
dalbog posted the 06/24/2022 at 04:59 PM
On dirait Morsay, le type de droite.
batoubat posted the 06/24/2022 at 05:06 PM
kinectical On te parle d'un EX employé de Sony Bend, donc ce qu'il fait n'as aucun impact sur le fait de faire un Days Gone 2 ou pas de toute manière.
kinectical posted the 06/24/2022 at 05:24 PM
batoubat J’avais cru comprendre que cetais le studios Bend qui fesais ca et direct à “lié au marché NFT” je crache dessus et ne mérite pas plus mon attention si ce n’est pas le Studio Bend alors ça donne de l’espoir pour le reste sinon ce mec rien à foutre
batoubat posted the 06/24/2022 at 06:20 PM
kinectical non non le gars a quitter Bend studios y'a 2 ans / 2 ans et demi et il monte la un nouveau studio de son côté avec un autre ancien de chez PlayStation
bennj posted the 06/24/2022 at 06:36 PM
Non mais sérieux déjà quand tu vois juste 2 mecs en costard et pas l'intégralité de l'équipe de développeurs tu vois direct le genre : $$$$$$$$$
shambala93 posted the 06/24/2022 at 06:37 PM
Quelle horreur !
oo7 posted the 06/24/2022 at 06:41 PM
J’crois que la question elle est vite répondu…
kinectical posted the 06/24/2022 at 06:48 PM
batoubat et bah pauvre lui il vien de se tirer dans le pied oo7 jai exploser avec vos commentaire j’ai enttendu sa voix dans ma tête directement
shinlao posted the 06/24/2022 at 07:05 PM
popomolos Des gens comme toi disaient la même chose de l'informatique, des jeux vidéos, du Web 1.0, puis du Web 2.0. Tu as le droit de te complaire dans ta démagogie, le monde va continuer d'avancer.
nosphor68 posted the 06/24/2022 at 07:08 PM
J’ai explosé de rire en lisant la News
shinlao posted the 06/24/2022 at 07:10 PM
En tout cas on comprend pourquoi la France est à la traine en matière de technologie internet, il suffit de lire les commentaires. C'est pas demain la veille qu'on aura des GAFAM chez nous...
iglooo posted the 06/24/2022 at 07:27 PM
Ces chutes
Info de l'article: OSEF/10
Ecriture de l'article: 10/10
shambala93 posted the 06/24/2022 at 08:22 PM
shinlao
Pour ça que les CEO des GAFAM mettent leurs enfants dans des écoles privées ou la technologie est proscrite mais en revanche, le stylo, la lecture et la culture G sont au cœur des programmes ?

Ce que tu dis est clownesque.
popomolos posted the 06/24/2022 at 08:44 PM
shinlao oui le monde continue d’avancer vers le néant. On voit bien ce que toutes ces magnifiques technologies ont apportées de vitales à ce monde... En réalité rien du tout, pire cela n’a jamais fait que créer plus de guerres, détruire notre écosystème, créer d’innombrables maladies, propager la pauvreté, accroître les inégalités absolument partout. Et toi au milieu de tout ça, pauvre enfant occidental gâté, biberonné et accro à toute ces chimères High tech, tu as l’impression d’être quelqu’un de moderne, d’évolué, le plus beau au final c’est de voir que l’endoctrinement psychologique dans laquelle ont investi toutes ces sociétés pendant des années et des années pour te faire croire que toutes leurs merdes qu’ils te refourguent fait de toi 1 homme moderne, fonctionne formidablement.
Le web3.0 sera une merde encore plus énorme que la version actuelle tout simplement parce que plus aucune espèce de données personnelles pour chaque individu ne leur échapperons, toi tu n’as vraiment pas compris que ces sociétés derrière qui investissent en masse pour ce genre de service ne le font pas pour ton bien, pour t’apporter quelque chose qui puisse te libérer et participer à ton émancipation, c’est tout le contraire tout cela ne sert qu’à te rendre toujours plus addicte et dépendant de ces « services » pour que derrière ces sociétés se gavent de thune comme jamais avec tes données personnelles. Tu n’as pas compris qu’avec le web3.0 tu ne deviens plus qu’une vulguaire pile pour ce système, un consommable qui va produire gratuitement de la richesse pour ceux qui ont crée ces « services.
popomolos posted the 06/24/2022 at 08:53 PM
shinlao Tout sera fait dans le web3.0 pour que tu y passes un temps fou, qu’on te propose 1000 divertissements futiles pour que tu y investisses au maximum ton énergie, une partie de ton existence qui ne servira qu’à produire encore et toujours plus de richesse pour ces sociétés. Et le pire c’est que tu en seras heureux comme tu l’es déjà actuellement.
On te présente toute ces techs de manière excitantes et attirantes on te dit que c’est l’avenir alors qu’en fait il n’y a aucun avenir derrière ça sinon générer au maximum de l’argent derrière et ce n’est plus toi le consommateur de ces services. Non, désormais ça sera toi le produit et le pire c’est que tu en seras heureux.
keiku posted the 06/24/2022 at 09:37 PM
shinlao En tout cas on comprend pourquoi la France est à la traine en matière de technologie internet, il suffit de lire les commentaires

c'est sur que si tu prends les US comme référence... avoir une arme a la main quand tu amènes tes gosse a l'école c'est aussi le futur que tu souhaites j'imagine ?
gauffreman posted the 06/25/2022 at 02:50 AM
wow les mecs se rendent même pas compte de l'énorme dissonance de leur projet... Monde post-apocalyptique due au réchauffement climatique... et web 3.0 et NFT... genre niveau consommation énergétique futile on fait pas mieux.

Je suis pourtant technophile mais à un moment faut arrêter d'être hypocrite (ou en tout cas essayer de l'être moins)
zekk posted the 06/25/2022 at 07:35 AM
shinlao au lieu de nous dire,c'est trop bien vous comprenez rien, il serait peut être intéressant de nous expliquer les apports du Web 3.0
shinlao posted the 06/25/2022 at 08:08 AM
shambala93 Et bien sur ces enfants n'iront jamais sur internet, ils vont vivre à la campagne... Ton argument est grotesque, les GAFAM nous dominent complètement, quoi que tu en penses.

popomolos " En réalité rien du tout, pire cela n’a jamais fait que créer plus de guerres, détruire notre écosystème, créer d’innombrables maladies, propager la pauvreté, accroître les inégalités absolument partout. "

Non mais lol, renseignes toi sur ce qui se passait au moyen age ^^. Si tu veux un exemple plus récent penche toi sur les évènements du 20ieme siècle... Bref, ouvre un livres d'histoire avant de dire de telle idioties. Le niveau de vie de la planète augmente, et les technologies de l'information aident à améliorer la productivité.

" Le web3.0 sera une merde encore plus énorme que la version actuelle tout simplement parce que plus aucune espèce de données personnelles pour chaque individu ne leur échapperons "

Tu devrais te réveiller... C'est déjà le cas. Le Web 3 est décentralisé et permettra aux user de monétiser leurs données, c'est déjà mieux que la situation actuelle.

" toi tu n’as vraiment pas compris que ces sociétés derrière qui investissent en masse pour ce genre de service ne le font pas pour ton bien "

Waouw, merci de m'aider à découvrir le capitalisme... Je vais te dire un secret, les mecs qui ont investi dans le chemin de fer ou l'informatique à l'époque ne l'ont pas fait pour mon bien être, mais ils s'avère que je dépense mon fric et mon temps de cerveau comme j'en ai envie, donc il s'adapte à la demande et au final il nait un compromis qui s'appelle le marché.
Tu fais des " investisseurs " un gros paquet homogène, hors par exemple les banques sont très hostiles aux cryptos, les états n'aiment pas la décentralisation... Les GAFAMS ne veulent pas de l'avènement du monde émancipé de leurs serveurs privés... Ce sont essentiellement des spéculateurs et des gens qui croient en la blockchain qui investissent dans l'écosystème.
Je me demande si on peut faire plus démago franchement, les socialistes et les anarchistes de l'éducation nationale t'ont bien cramé ^^.
shinlao posted the 06/25/2022 at 08:30 AM
keiku " avoir une arme a la main quand tu amènes tes gosse a l'école c'est aussi le futur que tu souhaites j'imagine "

Tu es hors sujet, quel rapport avec la capacité d'innovation du pays ? Si un pays fait quelque chose bien, tu vas chercher un prétexte pour ne rien changer chez toi, c'est bien la mentalité européenne.
Les asiatiques eux sont bien plus pragmatiques, ils prennent ce qui marche chez les autres, pour autant leur sociétés sont moins américanisé que la notre...
keiku posted the 06/25/2022 at 08:39 AM
shinlao Tu es hors sujet, quel rapport avec la capacité d'innovation du pays ?

le social est lié au commercial...

Si un pays fait quelque chose bien, tu vas chercher un prétexte pour ne rien changer chez toi, c'est bien la mentalité européenne.

défini quelque chose de "Bien"


Les asiatiques eux sont bien plus pragmatiques, ils prennent ce qui marche chez les autres, pour autant leur sociétés sont moins américanisé que la notre...


c'est également une bonne chose
shinlao posted the 06/25/2022 at 08:45 AM
gauffreman " et web 3.0 et NFT... genre niveau consommation énergétique futile on fait pas mieux. "

Si tu compares avec l'énergie du système bancaire classique par exemple, tu vas t'apercevoir que c'est bien plus complexe. Sachant que que les asics sont efficients, que beaucoup de blockchains tournent en proof of stake, et que des fermes proof of work utilisent des surplus d'Energie vertes qui seraient inutilisées sans.
Sinon il y'a actuellement des tentatives de clore ce débat définitivement, avec des projets de Proof of Useful Work (remplacer le décryptage par du calcul scientifique) ou de Proof Of Game (du gaming pour valider les blocs).

Les premiers prototypes d'automobiles n'étaient pas plus convaincants qu'un simple cheval, si les inventeurs avaient pensé comme vous on serait encore en train de galoper aujourd'hui.
shinlao posted the 06/25/2022 at 09:02 AM
zekk " il serait peut être intéressant de nous expliquer les apports du Web 3.0 "

Il y'a une profusion d'infos sur internet, et sincèrement j'ai la flemme ^^, surtout parce que je pense que les gens ne veulent pas savoir. Des avis aussi tranchés à propos d'un sujet qu'on ne maitrise pas, ça n'indique pas une grande ouverture d'esprit.
En tout cas je n'ai pas de certitude, je suis juste enthousiaste. Par exemple, j'ai toujours été très septique face au modèle économique de l'open source, ben grâce aux tokens, des tas de projets open source sont en train de recevoir une profusion de financement, et rien que ça, c'est une révolution pour moi.

keiku " le social est lié au commercial... "

Donc tout les pays du monde qui sont bon en commerce, qui innovent, ont des crimes de masses dans leurs écoles ??
A chaque fois qu'un pays s'inspire d'un autre, il se transforme totalement pour devenir l'autre, waouw !!

" défini quelque chose de "Bien" "

Être à la pointe de l'innovation technologique, beaucoup de pays trouvent ça utile pour faire rentrer du cash, et donc améliorer son niveau de vie.
keiku posted the 06/25/2022 at 09:09 AM
shinlao Donc tout les pays du monde qui sont bon en commerce, qui innovent, ont des crimes de masses dans leurs écoles ??

yep


A chaque fois qu'un pays s'inspire d'un autre, il se transforme totalement pour devenir l'autre, waouw !!


c'est bien le cas,il y a une réelle perte d’identité culturelle

Être à la pointe de l'innovation technologique, beaucoup de pays trouvent ça utile pour faire rentrer du cash, et donc améliorer son niveau de vie.


sauf que l'innovation technologie n'améliore pas nécessairement le niveau de vie , parfois même et souvent du contraire...

car pour une bonne technologie tu en a souvent 3 mauvaise qui vont avec
shinlao posted the 06/25/2022 at 09:22 AM
keiku " yep "

Je vais partir du principe que c'est du troll.

" sauf que l'innovation technologie n'améliore pas nécessairement le niveau de vie , parfois même et souvent du contraire... "

Donnes moi un exemple concret s'il te plait. Montres moi un pays qui a un meilleur niveau de vie sans technologie.
keiku posted the 06/25/2022 at 09:29 AM
Donnes moi un exemple concret s'il te plait. Montres moi un pays qui a un meilleur niveau de vie sans technologie.

j'ai pas dis sans technologie , j'ai dis sans suivre les américains : le japon

Je vais partir du principe que c'est du troll.

ca n'en est pas un pourtant,en dehors des pays sous dictature, plus un pays est basé sur le commercial plus les crimes de masse y sont fréquent
keiku posted the 06/25/2022 at 09:33 AM
shinlao sinon pour les pays ayant les meilleurs niveau de vie :

D'après l'enquête du magazine CEOWORLD, la France est le 8e pays du monde où la qualité de vie est la meilleure.

1er - Finlande / Note : 99,06. Finlande.
2e - Danemark / 98,13. Danemark.
3e - Norvège / 96,75. Norvège.
4e - Belgique / 96,53. ...
6e - Suisse / 94,4. ...
7e - Pays-Bas / 93,69. ...
8e - France / 92,08. ...
9e - Allemagne / 91,26.

les USA sont sont classé 15 ème
batoubat posted the 06/25/2022 at 09:35 AM
kinectical de toute façon il as reconnu être un sale type caractériel incapable de se retenir de gueuler inutilement sur son équipe donc bon... On va pas pleurer
shinlao posted the 06/25/2022 at 09:39 AM
keiku Tu te rends compte que tu cites des pays alliés des USA qui utilisent massivement leurs techs ?

Et pas de chance pour toi :

" Selon un rapport récent publié dans le cadre du programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), la Finlande se place en tête, avant les Etats-Unis, comme le pays technologiquement le plus avancé au monde. "

https://cordis.europa.eu/article/id/17266-finland-the-worlds-most-technologically-advanced-country-un-report/fr
keiku posted the 06/25/2022 at 09:44 AM
shinlao Tu te rends compte que tu cites des pays alliés des USA qui utilisent massivement leurs techs ?

c'est quoi les tech américaine que ces pays utilise ?


Selon un rapport récent publié dans le cadre du programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), la Finlande se place en tête, avant les Etats-Unis, comme le pays technologiquement le plus avancé au monde. "


C'est également le pays qui a subit plusieurs fusillade en milieu scolaire comme quoi ca corrobore
kalas28 posted the 06/25/2022 at 09:44 AM
donc maintenant on juge un jeu s'il a des nft ou non et pas s'il est bon?

changez pas les gars et continuez d'être la risée du net parce que là vous en tenez une couche.....

on va quand même rappeler que les nft, microtransactions etc... sont totalement facultatifs et à la liberté de chacun de consommer ou non
keiku posted the 06/25/2022 at 09:47 AM
kalas28 le système économique fait partie de la qualité d'un jeu.. donc oui ca fait partie des critère


on va quand même rappeler que les nft, microtransactions etc... sont totalement facultatifs et à la liberté de chacun de consommer ou non

c'est en effet ce type de pensée qui diffère le joueurs du consommateur, la différence entre l'art et le produit de consommation
shinlao posted the 06/25/2022 at 09:53 AM
keiku " j'ai pas dis sans technologie , j'ai dis sans suivre les américains : le japon "

Relis toi. Et le japon et un protectorat américain depuis 1945, ils suivent les américains comme leur ombre ^^.

" en dehors des pays sous dictature, plus un pays est basé sur le commercial plus les crimes de masse y sont fréquent "

C'est une théorie intéressante, source ?

" c'est quoi les tech américaine que ces pays utilise ? "

C'est une blague ?

" C'est également le pays qui a subit plusieurs fusillade en milieu scolaire comme quoi ca corrobore "

Bien sur, d'ailleurs dans les pays sous développés il n'y a pas de fussilades...
Je pense que la pluie génère des fusillades, il pleut aux USA, ça corobore !
keiku posted the 06/25/2022 at 09:58 AM
shinlao Relis toi. Et le japon et un protectorat américain depuis 1945, ils suivent les américains comme leur ombre ^^.

c'est beau de croire en ses rêves...

C'est une théorie intéressante, source ?

la même que la tienne


Bien sur, d'ailleurs dans les pays sous développés il n'y a pas de fussilades...
Je pense que la pluie génère des fusillades, il pleut aux USA, ça corobore !


j'avoue c'est marrant comme quoi il suffit que je fasse la même chose que toi pour que tu t'insurges
shinlao posted the 06/25/2022 at 09:58 AM
keiku " le système économique fait partie de la qualité d'un jeu.. donc oui ca fait partie des critère "

Tu connais le modèle économique de ce jeu ? Tu sais à quoi serviront les NFTs ?


kalas28 Tu comprends, keiku n'est pas un simple consommateur comme nous. Lui c'est un artiste !! ^^
keiku posted the 06/25/2022 at 10:00 AM
shinlao Tu connais le modèle économique de ce jeu ? Tu sais à quoi serviront les NFTs ?

on s'en fou d'a quoi sa sert, le simple fait que se soit présent est négatif...


kalas28 Tu comprends, keiku n'est pas un simple consommateur comme nous. Lui c'est un artiste !! ^^


un joueur qui apprécie l'art qu'est le (vrai) jeu video , nuance
shinlao posted the 06/25/2022 at 10:12 AM
keiku " on s'en fou d'a quoi sa sert, le simple fait que se soit présent est négatif... "

Tu vois zekk, voilà une illustration parfaite de ce que je t'ai dit plus haut. On ne peut pas avoir une discussion rationnelle avec des gens qui veulent simplement se vautrer dans leurs biais de confirmation.

" un joueur qui apprécie l'art qu'est le (vrai) jeu video , nuance "

Je suis sur que c'est ce que les vendeurs de Micromania se disent quand tu entres dans leur magasin :
"
- Oh regardez cet amateur d'art, il vient sans doute participer au commerce à son insu.
- Le pauvre, il ne sait donc pas que commercer augmente les crimes de masse dans les écoles !?
- Bonjour cher client ^^ !!! Nous avons de l'art dans des boites en plastique.
"
funkysegamurai posted the 06/25/2022 at 10:29 AM
shinlao alors "sans technologie" et "toutes technologies n'est pas une amélioration de la vie" ca n'est pas la même chose. Tu es binaire.
Un exemple :
Internet a changer beaucoup de chose, mais avant lui, lorsqu'un employé partait en vacances et qu'il revenait ensuite le monde ne s'etait pas écroulé. Il n'avait pas 1000 mails à controler et n'avait pas besoin de répondre à un téléphone portable quand ceux ci n'existaient pas.
Niveau stress et charge de travail ces "technologies" n'ont pas facilité la vie loin de là.
Le monde tournait bien avant, des enteprises fonctionnaient tres bien.
La technologie a changé la vie des employés et des patrons, mais pas forcément pour le meilleur.
keiku posted the 06/25/2022 at 10:54 AM
shinlao Tu vois zekk, voilà une illustration parfaite de ce que je t'ai dit plus haut. On ne peut pas avoir une discussion rationnelle avec des gens qui veulent simplement se vautrer dans leurs biais de confirmation.

Donc si on doit appliquer ta pensée, avoir une discussion rationnel c'est accepter de dire qu'une chose nocive peut être bonne ?

genre la cigarette c'est une bonne chose dans certain cas ?

mais ils existent des personnes dont le seul but c'est de détruire les bonnes choses pour les remplacer par des mauvaises (les dictateur, ou les homme d'affaire ayant acquis leur pouvoir par l'argent), ce sont ces personnes qui ne sont pas rationnelle
shinlao posted the 06/25/2022 at 11:34 AM
funkysegamurai " Tu es binaire. "

Je réponds à ça :

" sauf que l'innovation technologie n'améliore pas nécessairement le niveau de vie , parfois même et souvent du contraire... "

J'attends toujours un contre-exemple qui soit historiquement viable, on parle de niveau de vie, pas de stress au travail.

" lorsqu'un employé partait en vacances et qu'il revenait ensuite le monde ne s'etait pas écroulé. Il n'avait pas 1000 mails à controler et n'avait pas besoin de répondre à un téléphone portable "

Et bien entendu, il ne trouvait pas une tonne de dossier et de fax sur son bureau, personne ne venait le trouver pour signer des documents, ou lui demander des informations qu'il était le seul à connaitre, son téléphone fixe ne sonnait jamais... Il s'asseyait tranquille pour fumer sa clope ^^.
L'automatisation des processus métier, la communication instantanée ou asynchrone permet d'éviter des déplacements et des procédures administratives. Tout outils doit être utilisé à bon escient, ça passe du marteau, à l'informatique.

" Le monde tournait bien avant, des enteprises fonctionnaient tres bien. "

Alors selon toi, pourquoi toute les entreprises sont passé aux technologie de l'information ? Indice : le cheval aussi, ça marchait très bien avant l'invention du chemin de fer.
shinlao posted the 06/25/2022 at 11:41 AM
keiku " c'est accepter de dire qu'une chose nocive peut être bonne "

Tu ne démontres pas que le Web 3, ou les NFTs sont nocifs, tu ne fais que des affirmations gratuites.
Question : le moteur à explosion, est ce une invention nocive ?

" ils existent des personnes dont le seul but c'est de détruire les bonnes choses pour les remplacer par des mauvaises "

Du complotisme de bas étage doublée d'une posture morale ridicule. Il n'y a rien de rationnel à opposer à tes croyances.
keiku posted the 06/25/2022 at 11:50 AM
shinlao Tu ne démontres pas que le Web 3, ou les NFTs sont nocifs, tu ne fais que des affirmations gratuites.

de la même manière que les microtransaction et les dlc le sont cela a déjà été prouvé... les nft sont leur évolution donc nocif de par leur concept


Du complotisme de bas étage doublée d'une posture morale ridicule. Il n'y a rien de rationnel à opposer à tes croyances.


ce sont des fait pas des croyances, a moins que tu ne pense qu'une dictature soit une bonne chose ce qui répondrait a pas mal de question
shinlao posted the 06/25/2022 at 12:03 PM
keiku " de la même manière que les microtransaction et les dlc le sont cela a déjà été prouvé... "

Ha bon ? Par des réacs qui s'auto-convainquent que c'était mieux avant ? (Street Fighter 2 vendu en 5 versions). En tout cas le marché à tranché, les DLCs de Witcher 3 sont très bons, merci, j'en veux encore.
Toi et ton assemblé de connaisseurs êtes très forts, vous savez déjà tout avant tout le monde à propos d'une techno émergente, et sans même prendre la peine de vous renseigner, de vrais prophètes !

" a moins que tu ne pense qu'une dictature soit une bonne chose "

C'est bien ce que je dis, de la démagogie à deux balles. La dictature c'est la volonté de s'accaparer le pouvoir et de diriger seul, c'est un mode de gouvernance, le bien et le mal n'ont rien à voire la dedans. Quand aux vilains hommes d'affaires qui nous veulent du mal, je laisse chacun juger de ce genre d'insinuations.
funkysegamurai posted the 06/25/2022 at 12:20 PM
shinlao laisses moi deviner, tu es étudiant en econe de commerce. Tu as fait de la théorie depuis 2/3 ans et, sans aucune expérience de terrain, tu penses connaître le monde et avoir les clés pour tout révolutionner. Toi tu feras fortune avec des bons placements là où le commun des mortels se plante. N'est ce pas ?
Des faxs ? Des dossiers ? Non, va enquêter un peu aupres des "anciens" et ca n'avait oas mieu.
Son fixe qui sonne ? Oui biensur en vacances le fixe, tu l'emmènes avec toi !
Pourquoi les entreprises l'ont adopté ? Pour plus de productivité, plus de profit et aussi par force des choses car si certaines le font tu es obligé de le faire pour le B to B.
Tu sais qu'avant ca ne se faisait pas d'appeler quelqu'un apres 21h ? Qu'il etait hors de question qu'un collègue reste jusqu'à pas d'heure et t'appelle ? C'était considéré comme de l'intrusion.
Bref tu as 20 ans et le monde à decouvrir
shinlao posted the 06/25/2022 at 12:32 PM
funkysegamurai " laisses moi deviner "

Non, non, et non.

" Non, va enquêter un peu aupres des "anciens"

Oui ceux qui sont réfractaires aux technologies. Ben toi vas enquêter auprès des jeunes pour savoir si ton monde du fax et des dossiers par milliers les intéressent.

" Son fixe qui sonne ? Oui biensur en vacances le fixe, tu l'emmènes avec toi ! "

Je te cite : " lorsqu'un employé partait en vacances et qu'il revenait ensuite le monde ne s'etait pas écroulé "
Tu parles toi même de ce qui se passe après les vacances, pas pendant. Si tu es assez docile pour répondre à des appelles pro pendant tes vacances, n'accuses pas la technologie, apprends à te faire respecter...

" Tu sais qu'avant ca ne se faisait pas d'appeler quelqu'un apres 21h ? "

Pour moi c'est toujours le cas, j'ai bossé dans plusieurs boites et je n'ai jamais eu affaire à ce genre de pratique. Je pense vraiment que tu dois apprendre à poser des limites à tes collègues ^^.
keiku posted the 06/25/2022 at 12:37 PM
shinlao Ha bon ? Par des réacs qui s'auto-convainquent que c'était mieux avant ? (Street Fighter 2 vendu en 5 versions). En tout cas le marché à tranché, les DLCs de Witcher 3 sont très bons, merci, j'en veux encore.

bein différence d'opinion, je trouve que c'était mieux avant et que witcher c'est de la merde avec ou sans extention... si je trouvais que c'est mieux maintenant je le dirais mais ce n'est pas le cas...

Si il y a du réacs , c'est justement parce qu'il y a des soucis sans ca pas besoins de contester... et puis l’opposé du reac ca reste le mouton...

Toi et ton assemblé de connaisseurs êtes très forts, vous savez déjà tout avant tout le monde à propos d'une techno émergente, et sans même prendre la peine de vous renseigner, de vrais prophètes !

moi et mon assemblée de connaisseurs on a ce qu'on appelle l'expérience et le vécu, on est pas des prophète mais pas des ignares non plus et je me suis renseigner sur la technologie c'est justement pour ca que je la critique de manière si virulente, j'ai assisté a la dégradation constant du jeux video depuis 20 ans (car il a commencer a se dégrader a partir des année 2000) et de son publique...


C'est bien ce que je dis, de la démagogie à deux balles. La dictature c'est la volonté de s'accaparer le pouvoir et de diriger seul, c'est un mode de gouvernance, le bien et le mal n'ont rien à voire la dedans.


bien sur que le bien et le mal on avoir la dedans, l'argent dirige le monde plus que les dirigeant eux même, l'argent c'est le pouvoir

Donc tous ce qui touche a l'argent peut être classifier en bien ou en mal

Maintenant voila tu peux réfuter tous ce que je dis ca n'y changera rien,et les gens feront ce qu'il voudrons ,

et s'il se décide de se noyer dans les dettes, ou de voir leurs enfants ne plus savoir gerer leur argents comme c'est le cas pour beaucoup de personne actuelle (adulte comme enfant) qui ont été influencé par cette culture de la pauvreté et la dépense (dont le jeu vidéo actuel favorise cette tendance) c'est leur problème en vrai, mais après on va encore les entendre se plaindre car ceux qui apprennent de leur erreurs sont assez rare

Mais si je vois une personne faire de la publicité toxique pour des mécanique et néfaste au jeu video (média que j'aime et que je défend même s'il n'en reste plus grand chose a défendre) je n'hésiterais pas a le lui faire savoir...
shambala93 posted the 06/25/2022 at 01:02 PM
shinlao
Pas la peine de faire dans la grandiloquence, c’est toi qui est grotesque et tu le sais pertinemment !
T’es binaire dans ta réflexion, et dans le fond, même si tu as tord, comme nous sommes sur le net, tu resteras sur tes positions douteuses et le débat n’a pas lieu d’être.

Sempiternel schéma sur internet !
shambala93 posted the 06/25/2022 at 01:03 PM
« Reacs »
Le mot est lâché, on dirait un gogo de l’UNEF…
shinlao posted the 06/25/2022 at 01:16 PM
keiku " je trouve que c'était mieux avant et que witcher c'est de la merde avec ou sans extention [...]
c'est justement parce qu'il y a des soucis sans ca pas besoins de contester "

Merci de confirmer que ta " preuve " n'est basé que sur ton ressenti personnel. Quelle techno ou mode distribution n'a pas de soucis ? Pokemon Or et Argent n'est pas un soucis ? Les pseudos suites ou réédition de jeux à racheter plein pot ne sont pas des soucis ?

" moi et mon assemblée de connaisseurs on a ce qu'on appelle l'expérience et le vécu "

Tu as déjà vécu l'avènement du Web 3 avant tout le monde ? Si le vécu permettait de prédire l'avenir, on aurait tous gagné au loto (ou à la bourse).

" j'ai assisté a la dégradation constant du jeux video depuis 20 ans "

Moi quand je rejoue aux anciens jeux, je n'ai absolument pas envie de revenir en arrière. Mais c'est sans doute que je ne suis pas un public de qualité, contrairement à toi qui consomme avec élégance.

" bien sur que le bien et le mal on avoir la dedans "

Pour un fanatique oui, rien n'existe en dehors de sa propre moral.

" l'argent dirige le monde plus que les dirigeant eux même, l'argent c'est le pouvoir "

Non, l'argent est un outil inventé pour simplifier les échanges, le pouvoir n'a pas attendu l'argent pour s'exercer. L'argent est entre les mains des puissants, ils le fabriquent à l'infini, peuvent saisir des comptes bancaires, ou exproprier des oligarques sans préavis.

" Mais si je vois une personne faire de la publicité toxique pour des mécanique et néfaste au jeu video "

Quelle publicité ?
shinlao posted the 06/25/2022 at 01:20 PM
shambala93 " « Reacs » Le mot est lâché "

Dans ma bouche ce n'est pas une insulte, je suis réac sur certains sujets, pas en matière de technologie informatique.

" c’est toi qui est grotesque et tu le sais pertinemment ! "

Voilà qui résume bien le niveau d'argumentation que tu es capable de produire.
sonilka posted the 06/25/2022 at 04:23 PM
Cette photo qui résume tout
gauffreman posted the 06/25/2022 at 04:39 PM
shinlao C'est marrant que tu prennes l'exemple de la voiture , parceque justement dans mon cas je n'en ai pas et je le vie très bien. (et c'est par choix hein)

Pour le reste, je crois que tu oublies juste de poser la question fondamentale en fait: est-ce utile et en a-t-on besoin? Peu importe quel protocole ça utilise, un truc inutile sera toujours un gaspillage de ressource. Comme je l'ai dit je suis technophile mais j'en ai raz le fion que la tech ne servent qu'à abrutir tout le monde il serait peut être temps de faire des choix et de se tirer un peu vers le haut. Avec ce qui se profile, je pense que la tech pourra aider mais clairement pas comment on la produit aujourd'hui. Et s'en passer ne veut pas nécessairement dire que l'on repart en arrière, bien au contraire. Ce qui compte ce n'est pas l'outil mais comment tu t'en sers, et à ce niveau le constat aujourd'hui est juste alarmant.
shinlao posted the 06/25/2022 at 07:52 PM
gauffreman

Est ce que tu réalises ce qu'implique la création du moteur à explosion et de l'automobile en général ? Les tracteurs et autre machines agricoles te permettent de bouffer à pas cher, le marché de l'emploi est boosté par les moyens de locomotion modernes, dont les transports en commun que tu dois certainement utiliser aussi. Des transporteurs routiers t'amènes les articles que tu achète au supermarché, dont tes jeux boites si t'en as. Si tu as une urgence et que les pompier / ambulanciers n'ont pas de véhicule ça te fera tout drôle, etc...

Je n'ai pas de voiture non plus, je loue quand j'en ai vraiment besoin, mais j'arrive à penser au delà de mon cas personnel, le monde avec et sans automobile, ce n'est pas du tout la même limonade.
gauffreman posted the 06/26/2022 at 07:09 AM
shinlao Ouai donc c'est exactement ce que je dis: ce qui est importe c'est l'usage que l'on fait de la technologie qu'on développe.
Pour le reste je sais pas où t'as été chercher ça, je voulais juste souligner que la voiture individuelle me paraissait être un modèle plus que limité aujourd'hui (en milieu urbain du moins), rien de plus. (bref changer nos usages)
shinlao posted the 06/26/2022 at 10:12 AM
gauffreman " ce qui est importe c'est l'usage que l'on fait de la technologie qu'on développe "

Evidement, mais beaucoup de gens condamnent certaines technologies en tant que telle, ce qui n'a aucun sens.

" Pour le reste je sais pas où t'as été chercher ça "

C'est parce qu'à la base je parlais de rupture technologique, j'avais pas compris tu te focalisais sur un usage en particulier.

" la voiture individuelle me paraissait être un modèle plus que limité aujourd'hui "

Le mot clef est aujourd'hui, à l'époque de la création de l'automobile c'était une révolution. Même aujourd'hui c'est indispensable à beaucoup de monde. D'ailleurs la voiture ne va pas disparaitre de sitôt, les électriques vont prendre le relais.
Je ne sais pas si tu as déjà une famille à transporter, mais je pense qu'à un moment ou à un autre, tu en auras marre des transport en commun ^^.
popomolos posted the 06/26/2022 at 11:56 AM
shinlao j’avais pas envie de te répondre tellement tout ce que tu as pu dire était de la merde. Déjà comparer les nft et le web3.0 avec la création des transports (voiture, train etc...) montre ton niveau abyssal de connerie. Non mais sérieux en quoi les nft et le web3.0 va révolutionner notre monde au même titre qu’un avion ou une voiture n’importe quoi

Mais alors parler de la voiture électrique comme un truc génial quand on voit les problèmes de pollution incroyables que cela engendre rien que pour l’extraction des métaux servant à la fabrication des batteries qui elle même ne sont pas recyclables et qu’on va devoir enterrer en masse un peu partout au même titre que les déchets nucléaires, ça montre à quel point tu es sûrement un des plus gros pigeons de notre époque, totalement à côté de la plaque.
Bref y’a tellement trop à dire sur toutes les conneries que tu débites que je n’ai même pas envie de les relever pour éviter que tu me répondes avec tes pensées toutes faites vides d’intelligence et de nuance.
akachi posted the 06/26/2022 at 01:07 PM
Ils peuvent se les mettre au fonds.
gauffreman posted the 06/26/2022 at 06:16 PM
shinlao ba pour le coup, et vu que c'est le sujet de l'article, moi je "condamne" ce projet en particulier. Mais plus globalement, concernant les NFT, je peine à y voir un coté positif. Je connais sans doute pas assez le sujet mais de tout ce que j'ai vu, c'était systématiquement pour faire de la spéculation ou un marché de l'art 2.0... (et à mon sens cela va à l'encontre même de ce que représente le numérique)

Après pour ce qui est de la voiture individuelle, oui ça a été révolutionnaire, mais les critiques à son encontre ne datent pas que d'aujourd'hui justement (avec la crise climatique ce n'est que maintenant que c'est réellement mis en évidence).
Et ça à modelé nos sociétés à un point tel qu'il est difficile d'envisager les choses autrement. Toute la structure de l'urbanisme est modelée sur l'usage de la voiture et tu sens bien que quand tu proposes une vision différente, bin le débat est quand même assez cristallisé.

popomolos tu racontes une grosse bêtise sur le recyclage des batteries. Ce n'est pas parceque l'on ne le fait pas ou très peu aujourd'hui (ce qui est normal, ces véhicules sont encore trop récent) qu'on ne sait pas le faire en fait (c'est même l'inverse, le taux de "recyclabilité' est énorme), mais t'inquiète que l'industrie s'y prépare. (et sinon il y a en réalité une plus grosse utilisation de "terre rare" dans les véhicules thermiques).
Quand au nucléaire c'est un autre débat, mais là encore il y a une énooooorme méconnaisse sur ce qu'est un déchet nucléaire, et sur l'industrie nucléaire au global, c'est un sujet passionnant d'ailleurs mais souvent plus traité par idéologie (intéret?) que par connaissance.
shinlao posted the 06/26/2022 at 08:00 PM
popomolos " Déjà comparer les nft et le web3.0 avec la création des transports (voiture, train etc...) montre ton niveau abyssal de connerie "

Quand on lui montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Toi tu ne vois ni la lune, ni même le doigt.

gauffreman

" mais de tout ce que j'ai vu, c'était systématiquement pour faire de la spéculation ou un marché de l'art 2.0... "

Le NFT n'est qu'un détails technique sans grande importance, en gros c'est un token avec un numéro de série. Des gens ont acheté sans bien se renseigner sur la technologie ou la réglementation. Pour moi c'est l'aspect le plus dérisoire du NFT, quand à la spéculation c'est un grand classique de la finance.

" Toute la structure de l'urbanisme est modelée sur l'usage de la voiture "

Certes, bien que ça s'améliore. Mais il n'y'aura pas de sitôt une solution miracle pour permettre aux gens de partir en vacance ou et comme ils veulent, ou pour permettre au monde rurale d'accéder aux commodités ou à leurs proches. La voiture c'est avant tout la liberté, la vie n'est pas faite que de trajets de routine.

" il y a une énooooorme méconnaisse sur ce qu'est un déchet nucléaire, et sur l'industrie nucléaire au global, c'est un sujet passionnant d'ailleurs mais souvent plus traité par idéologie (intéret?) que par connaissance "

Je suis d'accord, et le monde de la blockchain souffre du même problème. La valeur d'un NFT dépend de l'usage global qui sera fait de la blockchain qui l'héberge.
C'est un investissement risqué car ça dépend du succès des futurs Métaverse, des Play To Earn, ou d'autres types d'usages.
Bref, c'est une technologie émergente, la plupart des projets sont en plein dev. Donc évidement il y'aura une profusion de projets plus ou moins merdiques, comme à l'époque de la bulle internet. Mais pour que des Google ou des Facebook émergent, il faut d'abord que des tas de gens essaient un tas de trucs et échouent.
profile
Days Gone
3
name : Days Gone
platform : PC
developer : Sony Bend
genre : action
other versions : PlayStation 4 Switch 2 -