
GamesCom 2022 : Nintendo comme Sony esquiveront le salon de Cologne (conférence et exposant)
La GamesCom fera son retour en « physique » du 24 au 28 août et si les candidats seront nombreux pour montrer leurs nouveautés, de même que le public si on en croit les organisateurs (60.000 billets déjà vendus), il y aura aussi des absents de taille : après Activision, Take-Two et Nintendo, c'est maintenant PlayStation qui annonce esquiver le salon de Cologne.
Problème même pour ceux qui n'avaient pas l'intention de se rendre sur place : pour avoir le droit de placer un trailer durant la grosse conférence d'ouverture, il faut faire partie des exposants, signifiant donc qu'il n'y aura rien à attendre coté informations et annonces de la part des précités durant le show de Geoff Keighley.
Pas si grave quand on sait que chacun adopte désormais son propre rythme d'actualité, et à ce sujet, on retourne attendre l'annonce d'un (vrai) Nintendo Direct (n'oubliez pas celui de Xenoblade Chronicles 3 cette après-midi) et un petit State of Play spécialement dédié à God of War Ragnarok. Vite.
posted the 06/22/2022 at 09:33 AM by
Gamekyo
Il faudra si faire, avec le temps, ce type de salon n'aura plus grand intérêt (déjà que l'E3 est à l'agonie malgré la promesse de revenir en 2023
Ms de son côté à les réins plus solides de ce côtés là , je serais pas surpris d'un SOP dans la semaine de gamescom
T'aura un state of play gow et un last of us remake qui contentera certains mais c'est tout.
Le multi de TLOU pas prêt de le voir à mon avis et le reste des jeux ba see you dans un an...(l'impression de dire exactement la même chose que ya un an c'est ça qui est triste)
L'année prochaine ils y seront via Xbox / Microsoft.
Pas fan de la production Xbox mais sur la forme, bravo à eux.
Quand un SoP est annoncé (ou un Nintendo Direct), les réseaux sociaux s'affolent tout comme les sites (et c'est l'effet voulu), et ça ne passe pas inaperçu.
En terme de comm', c'est bien plus efficace désormais qu'une conférence en terme d'impact médiatique et surtout de revenu.