
Avec ''Scalar'', Ubisoft prouve ses intentions renforcées autour du Cloud Gaming
Le Cloud fait partie de l'avenir quoi qu'on en dise, même si certains se sont déjà pris les pieds dans le tapis, et après avoir tâté un peu le terrain notamment avec certains produits sur Stadia, c'est Ubisoft qui compte maintenant passer la deuxième en annonçant « Ubisoft Scalar », une technologie maison qui agira en coordination avec ses différents moteurs pour exploiter cette « puissance sans limite ».
Concrètement, ça veut dire quoi ? On ne sait pas encore vraiment, mais on nous indique juste qu'une nouvelle licence reposant sur cette technologie est en préparation, et ça sous-entend déjà un coté ultra social et plus ouvert que jamais avec la possibilité d'ajouter des éléments en faisant évoluer un unique univers persistant auprès des joueurs sans avoir besoin de passer par de multiples MAJ.
On peut aussi imaginer que Ubisoft se prépare au futur en pouvant proposer ses jeux en Cloud accessibles depuis n'importe quel appareil sans avoir forcément besoin de passer par des tiers, de Google à Microsoft en passant par Sony.
Dans tous les cas, on a encore le temps d'en voir pleinement la couleur puisque l'équipe dédiée continue tranquillement de recruter.
posted the 03/21/2022 at 10:39 AM by
Gamekyo
Aujourd'hui on a des jeux pc/consoles portés sur cloud gaming, mais à terme on va voir des jeux exclusif au cloud gaming, CAD puissances graphiques dont les limitations des consoles n'existe pas, des capacités de calculs physiques impossible sur consoles, des aspects sociaux différents grâce à la permanence des univers.
Bref, aujourd'hui le cloud gaming est principalement une sorte d'extension des consoles, demain ce sera une plateforme où des jeux exclusifs sortiront, des jeux impossible sur consoles.
Malheureusement, les infrastructures internet ne sont pas encore suffisantes partout.
moi j'en vois toute la régression, comme les microtransaction
la réalité c'est que le cloud gaming coute très cher a faire et que quand on veut gagner de l'argent soit on augmente les couts , soit on baisse la qualité...
un peu comme netflix ou tu dois payer plus cher ta 4K
Et sur un avenir ou l'energie et donc le cout de transfert du gigaoctet ne fait qu'augmenter, ceux qui auront voulu le cloud , le regretteront et les autre payeront (encore une fois) la facture
Le jeu vidéo n'est pas qu'une résolution.
On en reparle quand le premier jeu exclusif Xcloud sortira.
du coup on en reparlera pas