
Square Enix le reconnaît : Crystal Dynamics n'était pas un bon choix pour Marvel's Avengers
Double Mea Culpa pour le cas Marvel's Avengers, le jeu qui essaye encore de survivre, avec pour débuter un retrait des boosters (payants) dans la boutique face à la gronde des joueurs qui estimaient qu'il y avait tout de même meilleur moyen de sauver les meubles, si tant est que ce soit encore possible, que des micro-transactions de dernière minute.
Crystal Dynamics a donc publié un communiqué pour annoncer le retrait immédiat, s'excusant de la chose après « avoir pris en compte les commentaires », et espère ainsi rétablir la confiance face à ce qu'il reste de la communauté.
Parallèlement, Yosuke Matsuda (le PDG de Square Enix tout de même) a fait une déclaration très négative sur le sujet dans son rapport annuel, expliquant qu'avoir opté pour Crystal Dynamics pour ce projet était un mauvais choix, sans remettre en question les talents de l'équipe, juste comprenant après coup qu'il y avait peut-être de meilleurs candidats qu'une team aucunement habituée au modèle de jeu à service.
Pour autant, Square Enix continue d'estimer que ce type d'expériences reste l'un des piliers de l'avenir (pas difficile comme analyse puisque c'est déjà le cas), et justement, n'oublions pas qu'un certain Babylon's Fall va prochainement vouloir tenter sa chance sur PC, PS5 et PS4.
posted the 11/04/2021 at 01:39 AM by
Gamekyo
"Nous avons entendu la communauté. Babylon's Fall est en effet un échec et nous n'aurions pas dû choisir Platinum Games qui n'est aucunement habitué aux modèles de jeu à service."
"Maintenant laissez moi le plaisir de vous annoncer,Dragon Quest Origin, un jeu GAAS/coop par Eidos Montréal."
Mais bon, chez square enix, on aime ça, répéter les erreurs
Quelle bande d'enfoiré
Le solo était bon. Pas la faute à CD si on leur a demander de diluer le jeu pour rallonger artificiellement la durée de vie avec un modèle GAAS de merde et les choix bidons qui vont avec.
Suffisait de les laisser faire une sorte de Marvel Ultimate Alliance en version AAA et c'était le jackpot assuré.
Courage à Crystal Dynamics
#BringBackLegacyofKain
Entre la politique tarifaire de leurs goodies et de leurs jeux rétro, leur néo rétro sans ambition dans lequel ils refusent d'investir quoi que ce soit et leur forçage infini du jeu service et des jeux en kit où ils espèrent que ça passe sur un malentendu, ya rien qui va.
Mais bon, tant qu'ils auront FF14 avec une poignée de projets qui fonctionnent autour, ils craignent rien malheureusement et on n'a pas fini de les voir accusé des gens qui ont rien demandé de leurs échecs.
C'est comme à l'époque où ils ont accusé hitman et deus ex de leur mauvai financier alors que bon... FF15 quoi...
shinz0 Tu veux franchement un remaster clodo moins bon que sur émulateur avec une interface smartphone à 30 boules ou un reboot jeu service avec 300 dlc comme héritage de kain?
Du coup, ils ont décidé de les envoyer en renfort d'un jeu Microsoft ne sachant plus quoi faire d'eux
Pour moi c'est la faute de square et leur idée débile de jeu à service au départ. N'importe quel studio aurait eu son projet pourrie par ce système de loot imposé.