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sorakairi86
posted the 06/25/2021 at 12:12 PM by Gamekyo
comments (36)
guiguif posted the 06/25/2021 at 12:23 PM
2023 pour Nayuta quoi.. et uniquement en anglais...
xenofamicom posted the 06/25/2021 at 12:29 PM
Falcom n'est donc pas au courant de l'existence d'une autre marque sur le marché



2023 ça semble loin quand même... pour sony, pas de problème, les jeux PS5 sont compatibles PS5, mais la next-gen de nintendo devrait aussi être dans les rayons d'ici là.
hyoga57 posted the 06/25/2021 at 12:33 PM
guiguif Remercie NIS America. Après tout, développer les version Switch et PC ça prend du temps.

Shanks Par PC, ça sous-entend également GOG et Steam. Et vu que NIS America sort également les jeux Falcom sur Amazon Luna et Stadia, tous les supports vont y passer, sauf la Xbox.

Et l'absence de versions Xbox n'est pas une décision de Falcom, mais de NIS America. Falcom développe uniquement les versions PlayStation et laisse le soin à l'éditeur des versions occidentales de décider des supports. Si c'était Falcom qui ne voulait pas, il y aurait jamais eu Ys Origin sur Xbox One.

xenofamicom Ah mais c'est certain, la Switch aura déjà sa remplaçante en 2023. Mais ce qui me choque le plus, ce sont les dates de Trails from Zero et Trails to Azure. Surtout que la trad est déjà finie.

La team Geofront bosse avec NIS America et ce sont eux qui ont finalisé la fan trad. Vraiment des incapables NIS America.
kabuki posted the 06/25/2021 at 12:38 PM
Je prend direct
guiguif posted the 06/25/2021 at 01:00 PM
hyoga57 et faire un doublage anglais osef au lieu d'une trad multilingue
apollokami posted the 06/25/2021 at 01:03 PM
Ils sortent aussi sur GOG comme les précédents
NISA assure après des débuts chaotiques.
sandman posted the 06/25/2021 at 01:28 PM
Toujours 15 ans de retard graphique pour falcom. Faut quand même oser annoncer des jeux pour 2022 et 2023 avec ce niveau graphique.
On a beau dire que c'est un petit studio, la plupart des indé sont bien plus ambitieux que ca avec zero budget et zero personnel.
raioh posted the 06/25/2021 at 01:32 PM
Guiguif : Ouais enfin là, tu rêves très fort quand même
Il a fallut attendre tout ce temps, parce que personne voulait traduire la quantité de texte en sachant le potentiel de vente ridicule.
S'ils sortent les deux sur console, c'est uniquement parce qu'ils reprennent la fantrad qui est sorti y a quelques temps
guiguif posted the 06/25/2021 at 01:50 PM
sandman ya 3 jeux qui viennent de la PSP dans le lot

raioh Je comprend pour les 3 autres mais dans Nayuta ya quand meme peu de textes et vu qu'il n'est pas lié aux autres ils auraient pu faire un effort.
raioh posted the 06/25/2021 at 01:56 PM
Guiguif : Nayuta je connais pas du tout, donc oui sûrement, je parlais juste dans le cas de Zero/Azure.
eiyuudensetsu posted the 06/25/2021 at 01:57 PM
2023 pour la suite de Sen 4... Mais cette blague
yogfei posted the 06/25/2021 at 02:37 PM
Je comprends plus rien a leur chronologie va falloir que j'aille me trouver un wiki la...
hyoga57 posted the 06/25/2021 at 02:39 PM
sandman Trois jeux viennent de la PSP, tandis que Trails Into Reverie est le dernier jeu à utiliser leur vieux moteur et qui est sorti en 2020.

Et oui, on a compris que les jeux Falcom en 3D sont laids, faudrait peut-être passer à autre chose.
elenaa posted the 06/25/2021 at 02:59 PM
Waaaaah mais c'est dans super longtemps
sandman posted the 06/25/2021 at 03:02 PM
hyoga57 On a compris que les jeux Falcom en 3D sont laids, faudrait peut être évoluer aussi au bout d'un moment.
hyoga57 posted the 06/25/2021 at 03:14 PM
sandman L'évolution, c'est le prochain opus, Kuro no Kiseki qui utilise un tout nouveau moteur. Hajimari no Kiseki était le dernier jeu Falcom à utiliser leur vieux moteur datant de 2013.
sandman posted the 06/25/2021 at 03:25 PM
hyoga57 Je crois qu'on en a déjà parlé vu que tu défends tout ce qui est japonais, mais le futur moteur graphique de falcom, y'a pas de quoi se réjouir. Je ne retrouve plus la vidéo où on voyait une gamine dans un open world, mais c'etait limite limite pour de la ps4...
Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas avoir utilisé ce nouveau moteur pour les remaster à venir? Bref... On va pas se facher, on sait qu'ils ne font que des jeux de niche rpg, donc pourquoi investir dans un moteur graphique décent?
rbz posted the 06/25/2021 at 03:34 PM
Bordel que c'est loin.
Mais bonne nouvelle
jowy14 posted the 06/25/2021 at 03:40 PM
Trop content d’avoir de manière officielle de nouveaux jeux de la saga localisés, mais ces dates annoncées sont tout simplement une honte !!!!
rbz posted the 06/25/2021 at 09:37 PM
sandman T'imagine le travail de transposition vers le full 3d du moteur actuel ?
c'est pas un remaster à ce niveau mais un remake que tu demande .. n'importe quoi... Surtout que les premières saga des trails Ao et zéro et sora sont encore aujourd'hui des jeux avec un charme indéniable.

Qu'est ce que vous pouvez casser la tête les jean technique ici. Jouez aux jeux occidentaux si le rendu technique d'un jeu est aussi important pour vous.
hyoga57 posted the 06/26/2021 at 01:10 AM
sandman Je ne défends pas tous les jeux Japonais, mais seulement ceux qui le méritent. Sinon tu penses bien que je me toucherais sur Final Fantasy VII Remake, Kingdom Hearts III, NieR Automata, Disgaea 6, Atelier Ryza ou encore Monster Hunter World. Ce qui est loin d'être le cas avec ces jeux.

La cinématique du moteur graphique de Falcom, c'était juste une ébauche et a l'époque il était loin d'être finalisé. Comme je l'ai dit, il sera utilisé sur Kuro no Kiseki et on a eu un aperçu récemment. Et franchement, sans être incroyable, le rendu est propre et bien meilleur que dans Trails into Reverie.

Et franchement, comme l'a dit rbz, ce serait trop compliqué. Ce serait un taff énorme et il faudrait limite en faire des remakes. Et honnêtement, les anciens opus sont magnifiques en 2D. Je préfère qu'ils restent comme ils sont.

Mais sache que le président de Falcom souhaite faire des remakes de la trilogie des Trails in the Sky avec le moteur de Trails into Reverie. Donc ça arrivera un jour, mais pas avant au moins cinq ans vu qu'ils bossent déjà sur Tokyo Xanadu 2, plusieurs Ys et la dernière partie de la saga The Legend of Heroes.

Ps : et pour le nouveau moteur de Falcom, je te laisse un petit aperçu, en signalant tout de même que les environnements sont beaucoup plus vastes qu'auparavant et qu'il y a plus aucune transition entre l'exploration et les combats.

https://www.gematsu.com/wp-content/uploads/2021/05/The-Legend-of-Heroes-Kuro-no-Kiseki_2021_05-28-21_055.jpg
eldrick posted the 06/26/2021 at 04:51 AM
sandman Trail of azure est meilleur que tous les rpg japonais des 5 dernières années(c'est littéralement un rpg digne de l'âge d'or) et sa 2d bien que simpliste fait très bien le travail donc non je préfère clairement qu'il bosse sur autre chose.
jowy14 posted the 06/26/2021 at 11:34 AM
hyoga57 la fin de ton dernier commentaire me fait peur
Vu le rythme des sorties en occident, j’aurais la fin de l’histoire quand j’aurais plus de 50 ans !!!!!
hyoga57 posted the 06/27/2021 at 05:01 AM
jowy14 Ah ben imagine, pour quelqu'un qui ne joue pas en import Japonais, il devra attendre trois ans pour Trails into Reverie.

Du coup, vu que Kuro no Kiseki ne sortira pas avant Trails into Reverie, on ne l'aura pas avant 2023 minimum. Et j'imagine que l'arc Calvard fera au moins trois épisodes. Du coup, la fin de la saga on ne l'aura pas avant 2030 à cette allure. Parce que bon, ils ne vont pas faire un opus par an.
jowy14 posted the 06/27/2021 at 08:48 AM
hyoga57
De mémoire, ils n’y a jamais eu autant d’attente entre la sortie japonaise et la localisation (si t’enlève l’arc Crossbell bien sûr). Hajimari no kiseki est sortie en août 2020 et on l’aura 3 ans après !!!
Kuro sort dans 3 mois au Japon, il n’est pas impossible que sa suite arrive vendredi 2023 alors que nous on aura même pas encore l’épisode de transition ….

Après je ne comprends pas non plus pourquoi grouper c’est 4 sorties en 1 an alors que les trad de Ao et zero sont déjà faites ?! On aurait pu imaginer possible de démarrer avec l’Arc Crossbell début 2022 pour le premier…

Bon je râle mais j’suis quand même content même si très frustré
jowy14 posted the 06/27/2021 at 08:49 AM
hyoga57 fin 2023, pas vendredi 2023
hyoga57 posted the 06/27/2021 at 09:24 AM
jowy14 J'avoue c'est chaud. Et tout comme toi je suis perplexe pour la date de sortie de l'arc Crossbell, sachant que la fan trad est disponible et qu'elle sera utilisée par NIS America. Peut-être parce quie NIS America à d'autres surprises en stock ?

Et du coup, on va commencer à regretter Xseed Games, parce que les délais sont horribles. Trois ans pour avoir Trails into Reverie, alors que Trails of Cold Steel IV est arrivé assez vite.

Mais si ça sort aussi tard et sur des supports qui auront respectivement dix ans et six ans (la PS4 et la Switch), j''ai peur que ça sorte uniquement en démat.
jowy14 posted the 06/27/2021 at 12:33 PM
hyoga57 oui c’est sur qu’au final, Xseed était pas si mal sur les délais. Je me souviens qu’il y avait eu juste un an entre les deux premiers Sen sur Vita. Après le 3ème il a fallu l’attendre 3 ans mais il y a eu changement de support entre temps, et le 4 un an après.

Espérons de bonne surprise et également des versions boîtes parce que sinon ça craint encore plus !
eldrick posted the 06/27/2021 at 03:01 PM
hyoga57 jowy14 La traduction va servir de base mais ils vont modifier pas mal de trucs car l'équipe a pris plusieurs libertés(qui collent bien aux personnages) dans certaine scène et il risque de modifier les dialogues de certains npc et des coffres. Après ouais ils ont mal géré le planning surtout pour Hajimari qui va sortir en plus même pas au début de 2023 xD
jowy14 posted the 06/27/2021 at 04:44 PM
eldrick hyoga57 Hajimari est sorti il y a 10 mois au Japon et là ils nous annoncent la localisation et qu’il va leur falloir plus de 2 ans pour traduire alors sur le jeu est déjà prêt sur PS4, juste à traduire !!

Ne parlons pas de l’Arc Crossbell dispo depuis plus d’un an qu’il ne faut aussi « que » traduire pour les sortir.

Je pense en effet que leur planning est super mal géré (Sortir les 4 en 1 an mais dans plus d’un an et demi pour le premier…) et aussi surtout que vouloir le sortir sur toutes les plateformes en même temps retarde les versions PS4 qui sont déjà développées.

Les joueurs PS4 payent un peu les pots cassés pour que les joueurs PC et Switch l’aient en même temps parce que forcément, faire les portages prend du temps
hyoga57 posted the 06/28/2021 at 02:29 AM
eldrick jowy14 Ah ben c'est clairement NIS America le problème. Les localisations prennent souvent du retard puisqu'ils développent eux-mêmes les versions Switch en bons suceurs de Nintendo qu'ils sont.

Exemple tout con, Nayuta no Kiseki est sorti le 24 juin au Japon sur PS4. J'ai fait le jeu sur PSP et il y a pas plus de textes que les anciens Ys. Mais si ça sort qu'en 2023, c'est à cause des portages Switch et PC. Et tout le monde sait que NIS America est le nouveau meilleur ami de Nintendo, tout en étant devenus anti Sony. Je ne vais même pas lister toutes leurs conneries. Mais la plupart du temps, le retard de leurs localisation est lié à d'éventuelles versions de jeux rajoutées au dernier moment.

Et beaucoup de monde commencent à leur cracher à la gueule concernant leurs traductions catastrophiques, leur délais ignobles, leur politique de merde sur leur store, le fait de privilégier la Switch à chaque fois, tout en dénigrant les joueurs PlayStation et j'en passe. Beaucoup de gens regrettent même Xseed Games. Et même si ces derniers étaient assez longs dans leurs délais, il s'agit d'une société très petite, là ou NIS America sont plus gros.

Bref, ça craint pour Kuro no Kiseki qui ne devrait pas sortir avant 2024. Du coup, je pense me concentrer uniquement sur les versions asiatiques désormais. Au moins, je n'ai pas à attendre plusieurs années et surtout je n'ai pas trop de souci de compréhension. Et j'espère qu'un jour, Falcom changeront de partenaire d'édition, car ils sont tombés sur la pire boîte.
testament posted the 06/28/2021 at 01:47 PM
hyoga57 Mais du coup tu voudrais que ça sort uniquement chez Sony ?

Et si cet éditeur est aussi catastrophique, pourquoi Falcom tente pas avec un autre ?

Parce que parfois j'ai l'impression qu'ils sont tout aussi à l'ouest, pour une petite boite après 10 ans on est en droit de s'attendre à ce qu'elle évolue et fasse les bons choix, mais nan, toujours aussi useless eux aussi.
hyoga57 posted the 06/28/2021 at 02:34 PM
testament Non, qu'ils localisent la première version en priorité (PS4 donc) et qu'ils le sortent après sur Switch et PC. C'est ce qu'ils ont fait avec Ys VIII, Ys IX, Trails of Cold Steel III et Trails of Cold Steel IV. Et de cette manière, c'était localisé assez vite.

Là ils pénalisent surtout les joueurs PlayStation en attendant que le portage Switch et PC soit prêt pour localiser le jeu (je parle de Nayuta no Kiseki).

Et si Falcom est passé par NIS America, c'est sûrement parce que personne ne s'est proposé.
testament posted the 06/28/2021 at 02:43 PM
hyoga57 A mon avis ça leur coute moins cher de se faire éditer par eux tout simplement, enfin pour moi c'est la seule explication, quand tu vois que c'est la merde et continue sur ta lancé, c'est qu'il doit il y avoir un bénéfice derrière, sinon tu vas voir ailleurs c'est tout.

J'ai du mal à voir Falcom en pauvre petite boite innocente qui subit l'incompétence de l'éditeur.
eldrick posted the 06/28/2021 at 02:48 PM
hyoga57 Pourtant c'est Xseed qui s'en occupait avant que NIS america leur enlève les droits donc a mon avis la situation est un peu plus compliqué que cela. Par ailleurs produire un portage d'un jeu psp sur PC cela ne prend pas plus que quelques mois au mieux.
hyoga57 posted the 06/28/2021 at 03:09 PM
testament Ben ils n'ont aucune façon d'éditer eux-mêmes. Perso j'aimerais beaucoup qu'ils créent une branche en Europe, mais c'est compliqué à mettre en place.

eldrick Oui, mais Xseed Games l'ont eu mauvaise. Je soute qu'ils veuillent retravailler un jour avec eux.

Après oui, un portage PC n'est pas long à faire, d'où l'incompréhension totale concernant le fait que Nayuta no Kiseki ne sorte pas avant 2023 en occident. Franchement, il y a vraiment un souci dans cette boîte. Même si je soupçonne que ce retard est peut-être lié à un jeu Falcom encore non annoncé et qui sera localisé en priorité.
profile
Nayuta no Kiseki Kai
1
platform : PlayStation 4
editor : Falcom
developer : Falcom
genre : action-RPG