
Remedy : 4 équipes pour 5 projets
Contrairement à ce que certains analystes prédisaient, ce n'est visiblement pas encore demain la veille que Remedy sera racheté par un quelconque éditeur, la boîte parvenant à se construire et évoluer en tournant autour de trois piliers : sa propre réputation, son envie de totale indépendance sur des projets auto-édités, mais aussi l'apport financier de tiers sur quelques chantiers.
Et jusqu'à présent, tout semble aller pour le mieux avec le succès de Control et ses deux millions de ventes, ce qui ne lui donne pas la stature commerciale des plus grands du marché mais qu'importe : avec un choix d'une narration davantage suggérée que montrée (et donc toutes les économies qui font avec), ce fut hautement rentable.
Interrogé par GamesIndustry, Tero Virtala (boss de la « Team Vanguard ») a donné des précisions sur l'avenir du développeur aujourd'hui constitué de quatre équipes plus ou moins grosses, tout en indiquant que quel que soit le produit, on y retrouvera toujours ce qui a fait la force de Remedy, à savoir une large part d'action et une narration suffisamment développée.
Donc pour savoir à quoi s'attendre :
« Team Control »
Continue de travailler sur d'éventuels portages de Control sur d'autres supports même si on se demande bien lesquels, mais commence surtout le chantier d'un nouveau gros AAA dont l'éditeur est encore inconnu (et ce n'est pas Epic).
« Team Vanguard »
En charge d'une nouvelle IP pour un titre action coop (Remedy en est l'auto-éditeur).
« Team CrossFire »
Toujours sur la campagne solo CrossFireX qui devrait arriver cette année.
« Team Epic »
Le fameux groupe qui a reçu le soutien d'Epic Games pour deux jeux qui se dérouleront dans un univers partagé, et on nous précise d'ailleurs que l'un sera un AAA, l'autre un titre de moindre taille. Dans les deux cas, ça sortira aussi bien sur PC (exclu EGS évidemment) que sur consoles.
posted the 03/05/2021 at 05:54 PM by
Gamekyo
C'était pendant la période ou certains pensaient à Remedy acheté par Sony
Du coup autant ça peut rien donner et ils seront redirigés vers d'autres projets.
ils étaient 260 l'année dernière.
au début je trouvais ca cool, plutot bien ecrit mais y'en a vraiment trop, a partir de 20 en 1h de jeu j'ai laché l'affaire..
coopper
oui bien vu, cela ne signifie aps que tout va aboutir
Je refais Control sur PS5 et je dois dire qu'il est comparable à la version PC que j'ai fini avec une RTX 2080Ti (DLSS en plus). Ayant fait plus de la moitié du jeu en DLSS 1.0 puis le reste avec la nouvelle version 2.0. Le jeu sur PC est magnifique mais demande une machine de dingue! D'ailleurs même avec un bon SSD les textures arrivent souvent en retard sur certains éléments.
Ce n'est pas le cas sur PS5 et le jeu reste super fluide (30Fps en RT) tout le temps! Super agréable à refaire et impatient d'arriver au DLC de cette version offerte!
Sinon niveau DLC j'ai adoré, aussi bien celui en lien avec une autre franchise de Remedy( j'en dis pas plus) que l'autre plus dans la continuité de l'intrigue principale.
Le seul vrai reproche que j'ai c'est la synchro de la VF abominable, ça tue l'immersion parfois !!! Ah oui si aussi peut-être la carte un peu brouillon ^^
D'ailleurs jamais fait ce jeu, tu me le conseils avant de faire le DLC, ou peut-être il est plus sympa de faire l'inverse
Je dirais aussi que j'ai fait alan wake il y a si longtemps que je pense être passé à côté de certaines anecdotes évoquées dans le dlc de control parce que justement je n'ai dans la tete que des souvenirs parcelaires.
Si tu as moyen de faire un détour par alan wake, c'est pas plus mal.
Après si pas possible et que tu fais alan wake après coup, ça va pas te gacher le jeu non plus.
Je me suis toujours dis qu'il fallait faire ce Alan Wake un de c'est 4
Maintenant c'est vraiment le temps qu'il me manque... trop de game et avec le gamepass (sur pc) c'est vraiment ouf le nombre de jeu que j'ai envie de faire pour l'instant!µ
Je ne sais pas pour toi, mais c'est limite ingérable