search engine
12
Likes
Who likes this ?
birmou, sora78, kurosama, tolgafury, minbox, kratoszeus, aym, chester, plistter, gameslover, spilner, roxloud
posted the 06/09/2020 at 09:55 PM by Gamekyo
comments (46)
birmou posted the 06/09/2020 at 10:00 PM
Owi
colt posted the 06/09/2020 at 10:00 PM
dans tout les cas on verra plein de choses je pense niveau annonce
foxstep posted the 06/09/2020 at 10:03 PM
Aie aie aie ça commence à leak
arquion posted the 06/09/2020 at 10:03 PM
J'aurais tellement aimé un Dead Nation 2.
Un truc ambitieux, bien plus grand et vaste, etc...
sora78 posted the 06/09/2020 at 10:10 PM
Edit : Pas sur que ce soit ce soit vraiment ce qu'il dit dans cette langue, peut-être une mauvaise interprétation de Reddit.
jenicris posted the 06/09/2020 at 10:11 PM
Pas surpris.
altendorf posted the 06/09/2020 at 10:16 PM
sora78 Cela me fait rire les mecs qui jouent en jeu leur carrière juste pour une info exclu. J'imagine pas le jour où le karma intervient XD
koji posted the 06/09/2020 at 10:18 PM
housemarque est un vraiment un studio avec un vrai potentiel, vraiment curieux de les voir sur un gros jeu.

Esperons que ca finisse pas comme un the order.
sora78 posted the 06/09/2020 at 10:27 PM
En tous cas ça augmente les exclusivités potentielles pour la fin d'année

Ratchet & Clank 2
Demon's Souls Remake
Gran Turismo 7
Housemarque - New IP AAA

Hâte de voir tout ça
eldenring posted the 06/09/2020 at 10:40 PM
PlayStation fait passer le test à Housemarque avec ce jeu.
ravyxxs posted the 06/09/2020 at 10:43 PM
sora78 Mais pourquoi tous le monde est à fond sur Ratchet & Clank 2 ? On se trame cette licence depuis 2002 !! J'espère ne plus la revoir sincèrement,faut du nouveau,de la nouvelle plateforme,des idées complètement nouvelle que celle de cet série,de la nouvelle mascotte. Le remake était bon sans être bouleversant,donc voir cet rumeur dans le top des attentes,décidément je comprends pas.
tolgafury posted the 06/09/2020 at 10:47 PM
J’aimerai tellement que Sony envoie "tout" ce qu’ils peuvent pour cet évent mais ils vont pas le faire. Il y a un deuxième évent prévu début août.

Perso je vois comme ça pour cet évent. La lumière sur les jeux second party.

Présentation des jeux de lancement.

- Présentation de Horizon 2. Ça va être le seul jeu first party présenté lors de cet évent. Hors jeux lancement.

Présentation des jeux second party :

- Le AAA de Housemarque
- Le jeu de Supermassives Games
- Le Remake/relecture de Bluepoint Games ( DS)
- Peut être le jeu de Arrowhead Game Studios
- Peut être le jeu de Ready at Dawn.


Jeux d’éditeur tiers :

- RE 8
- Call of Duty 2020
- Crash
- Peut être le jeu de Rocksteady.
marcus62 posted the 06/09/2020 at 10:48 PM
Je suis vraiment curieux de découvrir leur nouveau projet !

J'ai jamais été fan de leurs précédentes productions...

Un rachat du studio par Playstation, pourquoi pas. Wait and See !
minbox posted the 06/09/2020 at 10:48 PM
sora78 posted the 06/09/2020 at 10:50 PM
ravyxxs Parceque c'est une licence qui a beaucoup de potentiel, l'épisode PS4 est magnifique et malgré les gros défaut du jeu de 2016, ça reste un plaisir à jouer et à regarder.

R&C PS5 avec plus de budget, de temps de développement et d’intérêt pour Sony vu les ventes du dernier, bah moi je suis hype.

Surtout que si certains nouveaux arrivants avec l'épisode de 2016, pensent que la licence à offert quasiment tous ce qu'elle pouvais faire de mieux avec le dernier, bah punaise ils ne sont pas prêts !

Des arènes, des vrais combats spatiaux, des petites lunes à explorer, des combats de robots géants, des meilleures cinématiques, le retour en force des gadgets et de certains personnages adorés par la communauté...

Faut pas croire, y a une sacrée communauté autour de la série.
kaiserstark posted the 06/09/2020 at 10:52 PM
ravyxxs Le remake Insomniac l'a développé entre 10 à 12 mois seulement est cela a était un des plus gros succès de l'histoire du studio avant qu'ils sortent Spider-Man.

Ça serait stupide de leur part de ne pas faire un vrai nouveau épisode ambitieux.

tolgafury Je pense pas qu'il faut s'attendre à énormément de choses lors du state of play qui il y aura en août sûrement des précisions et des plus petites annonces, Jim Rayan a énormément hypé cet event donc ils vont balancer beaucoup de choses.
ravyxxs posted the 06/09/2020 at 10:57 PM
kaiserstark sora78 Même nouveau,je trouve ça tellement lourd de voir encore et encore cette mascotte depuis 2002,l'ère PS2 quoi,avec je ne sais combien de version. On rigole de Halo,Gears,et Forza,le fameux trio mais Ratchet,c'est la même à mes yeux,sans l'audace et l'ingéniosité des Mario.

Des arènes, des vrais combats spatiaux, des petites lunes à explorer, des combats de robots géants, des meilleures cinématiques, le retour en force des gadgets et de certains personnages adorés par la communauté...


En gros avoir une formule RPG quoi,bourratif l'ami,RPG ici et là,en oubliant le vrai sens du RPG, c'est lourd. Cool pour toi si c'est présenté,mais un retour de Jak & Daxter ou une nouvelle IP serait largement à mes yeux plus rafraichissant.
kaiserstark posted the 06/09/2020 at 10:59 PM
ravyxxs "Un retour de Jak & Daxter ou une nouvelle IP serait largement à mes yeux plus rafraîchissant".

En quoi l'un empêche l'autre ? Ça serait même plutôt le contraire le succès de Ratchet pourrait donner envie à Sony d'avoir plus de jeux dans ce genre.
kratoszeus posted the 06/09/2020 at 11:00 PM
ravyxxs Parce que c est souvent des démo technique avec un énorme gameplay les ratchet and clanck, le remake sur ps4 faisait figure de vitrine à l'époque.
tolgafury posted the 06/09/2020 at 11:11 PM
kaiserstark Je pense pas qu'il faut s'attendre à énormément de choses lors du state of play qui il y aura en août sûrement des précisions et des plus petites annonces, Jim Ryan a énormément hypé cet event donc ils vont balancer beaucoup de choses.

Ah mais je demande que ça moi.... J'espère.

Mais l'événement ne dure que une heure...

Bref vivement...
kaiserstark posted the 06/09/2020 at 11:13 PM
tolgafury Les conférence E3 de Sony dure toujours un peu plus d'une heure comme cet event donc on peu s'attendre au même nombre et type d'annonces.
tolgafury posted the 06/09/2020 at 11:15 PM
sora78 posted the 06/09/2020 at 11:22 PM
ravyxxs une formule RPG quoi,bourratif l'ami

Non, juste ce qu'a su proposer les 2ème épisode en 2004 qui est d'ailleurs pour beaucoup le meilleur de la série pour son contenu, son histoire, son gameplay et ses musiques...

Je comprends que ça puisse te souler mais si les autres ne sont pas dégouter de la série c'est qu'il y a une raison, n'essayent pas de transmettre ton dégout au autres :/
altendorf posted the 06/09/2020 at 11:33 PM
tolgafury 2h30. 22h-0h30.
kaiserstark posted the 06/09/2020 at 11:44 PM
tolgafury De toute façon apparemment pour cet event, il ne faut pas s'attendre à autre chose que des jeux.
tolgafury posted the 06/10/2020 at 12:21 AM
kaiserstark Oui je sais et c'est bien ce qu'il nous faut. Les jeux, les jeux et les jeux.
tolgafury posted the 06/10/2020 at 12:38 AM
altendorf Oui on avait déjà parler de ça dans un article. Mais c'est bizarre. Pourquoi "mentir" sur la durée de l'événement. Pour crée la surprise. ?

Merci quand même.

Moi je pense que l'événement dure vraiment 1h mais qu'à la fin on aura "l'après-show"...Par exemple des interviews avec des développeurs....
ravyxxs posted the 06/10/2020 at 12:49 AM
sora78 n'essayent pas de transmettre ton dégout au autres Mais a aucun moment j'essaye de transmettre quoi que ce soit,je dis juste que je comprends pas la demande. A mes yeux c'est juste assez hypocrite au final de reprocher une chose à Microsoft qui est d'avoir 13 Halo, 9-10 Gears et de pas reprocher 18 Ratchet & Clank

Alors si le jeu sort sur PS5 et que ça plaît tant mieux,et ça peut être propre et intéressant certes,mais je suis pas le genre de personne a vouloir moulte suite,même si ça rapporte une tonne de blé pour une maison(ils me filent aucune part donc bon),je suis pour le nouveau et les nouvelles prise de risque. A mon sens le JV doit aller de l'avant,avec un léger taux de suite,sinon on traîne des pieds dans le domaine.

Aujourd'hui tout doit être open-world,pseudo rpg,quête fedex,collectible,et reprendre les licences encore et encore. C'est juste dommage voilà tout.

kratoszeus C'est vrai. J'ai bien aimé le remake,mais sur mon playthrough il m'a vite soulé tellement c'est de la plateforme très basique j'ai trouvé,à côté d'un Mario y a pas photo je trouve. Mais oui c'est très très beau et fluide.
ravyxxs posted the 06/10/2020 at 12:52 AM
kaiserstark Je pense pas qu'il faut attendre de voir sur son portofolio que le genre plateforme est à remettre en question. Mario Odyssey en ai la preuve concrète. C'est un genre biaisé parce que l'effort du renouveau n'y est pratiquement plus,donc on fait un remake,on fait des reboot pour reprendre du galon. Sony a essayé avec Knack,mais rien que ce titre,tu sens qu'ils sont à la ramasse pour l'innovation dans le genre. Très triste.

Nintendo reste les maître à n'en pas douter.
altendorf posted the 06/10/2020 at 05:23 AM
tolgafury Ouais mais justement plus j'y pense, plus je me dis que Sony a vraiment préparé un gros truc. Tu fait pas autant de pubs (YouTube, Twitch, chaines US) pour juste 1h de show avec quelques jeux puis un post-show.
zekk posted the 06/10/2020 at 06:11 AM
ravyxxs ou sinon, chacun ces goûts, Ok tu n'aimes pas c'est ton droit, tout comme c'est notre droit d'aimer les ratchet, les RPG,... Sans devoir être remis en question
zekk posted the 06/10/2020 at 06:19 AM
altendorf ça me paraît clair que ça sera un gros truc et pas un bête state of play, ça fait deux, trois ans qu'ils communiquent pas sur l'avenir de la marque niveau jeux, ce n'est pas pour rien
altendorf posted the 06/10/2020 at 06:22 AM
zekk On est d’accord surtout que je pense que le State of Play d’août se concentra sur certains jeux avec du gameplay plus approfondis. Sachant que Jim Ryan a bien dit qu’ils communiqueront très souvent après la présentation de jeudi. Donc il faut s’attendre à des petites vidéos et des articles sans doute pour en apprendre plus sur la retro ou encore un système similaire au Smart Delivery.
aym posted the 06/10/2020 at 06:47 AM
Intrigué par ce que pourrait produire Housemarque en AAA .
natedrake posted the 06/10/2020 at 07:32 AM
ravyxxs Ca change quoi qu'on se trame la série depuis 2002, série qui a "que" 18 ans ?
On se trame Resident Evil depuis 1996, avec 50.000 versions, et pourtant, pas grand monde se plaint...
romgamer6859 posted the 06/10/2020 at 07:36 AM
j'attends de voir car leurs précédents jeux :/
sora78 posted the 06/10/2020 at 08:05 AM
romgamer6859 Pareil, je suis content qu'il soit présent mais je ne m'attends pas à un truc de ouf.
birmou posted the 06/10/2020 at 08:57 AM
ravyxxs

Knack est une merde uniquement car c'est un cadeau fait à Cerny. Ce jeu ne représente pas le talent de Japan Studio qui ont su démontrer avec Astro Bot qu'ils avaient encore énormément d'idées.

Je suis d'accord avec toi pour le reste mais Knack reste un jeu a part. C'est representatif ni de Sony ni de Japan Studio, juste un cadeau branlette pour bons et loyaux services qui n'aurait jamais dû voir le jour.
tolgafury posted the 06/10/2020 at 09:43 AM
altendorf Ouais mais justement plus j'y pense, plus je me dis que Sony a vraiment préparé un gros truc. Tu fait pas autant de pubs (YouTube, Twitch, chaines US) pour juste 1h de show avec quelques jeux puis un post-show.

Je suis d’accord avec toi. 1h c’est vraiment pas beaucoup....

Jeff Grubb quant il avait parlé de l’évent d’août sur Twitter pour la première fois il avait écrit State of Play. Mais pour celui-ci il avait écrit évent PS5.

Je me suis dis que l’événement de juin est « beaucoup » plus important que celui d’août...

Bref vivement demain .
kaiserstark posted the 06/10/2020 at 10:21 AM
ravyxxs Ton commentaire est faux car Astro Bot à démontr le contraire de ce que tu dis et j'aurai très envie de voir ce que pourrait donner cette équipe sur un Astro Bot qui ne serait pas uniquement VR.

birmou Knack existait bien avant que Cerny ne rejoint le projet, il a surtout aidé à ce que le jeu marche techniquement vu que Japan Studio n'y arrivait pas mais par exemple il n'était pas Game Director sur le jeu. Aprés le principal problème de Knack, c'est que pas mal du staff était très jeune et c'était le premier vrai jeu qu'ils développaient.

De toute façon ça à était un des gros problème de Japan Studio où ils manquaient de développeurs avec pas mal d'expérience mais apparemment cela à changer avec Allan Baker, on verra si ça portera ses fruits sur la prochaine génération.
ravyxxs posted the 06/10/2020 at 10:45 AM
zekk ....Je parles d’incompréhension et d’hypocrisie, en quoi c’est en rapport avec la remise en question du goût de chacun ? J’ai dit plus haut que j’ai bien aimé le remake mais pas plus que ça. Encore une fois je juge pas, si tu veux du RPG à foison en monde ouvert soit, du R&C par milliers soit, je veux juste de la variété. J’impose que dalle, je parles d’incompréhension, de déception d’aucune nouvelle prise de risque pour une série qui est sur plateforme depuis 2002, et d’hypocrisie car on montre du doigt la répétitivité des licences maison voisine. Je remets pas vos goûts en question, faut pas dire ce que je n’ai pas dit.

natedrake L’ami faut mieux relire quand même, je fais référence aux licences exclusives maison et je prends l’exemple direct de Microsoft, je parles d’IP exclu maison qui sortent des suites encore et encore. Je parles pas de tiers sinon la liste serait mega longue, un peu de jugeote.

birmou C’est vrai que Astro Bot sort vraiment du lot, j’ai entendu beaucoup de bien de ce jeu. Tout comme le jeu Moss. Knack, une sacré énigme.
zekk posted the 06/10/2020 at 10:50 AM
kaiserstark posted the 06/10/2020 at 11:20 AM
ravyxxs Aprés je suis d'accord avec toi moi aussi j'aimerais beaucoup revoir Jak and Daxter.
ravyxxs posted the 06/10/2020 at 02:23 PM
zekk

kaiserstark Après comme tu as dis l’un empêche pas l’autre. Moi ça m’a juste énormément déçu de voir Ratchet maintes fois avoir une chance d’un épisode mais qu’à côté Jak, bah aucune,...Comme dis plus haut y a eu Astro Boy, c’est vrai j’avais oublié. bref on verra avec la PS5 j’espère voir plus de jeu de plate-forme divers.
anakaris posted the 06/10/2020 at 03:34 PM
Ce qui deviendrait presque une habitude puisque Housemarque était déjà là pour la sortie de la Vita (Super Stardust Delta), de la PS4 (Resogun) et même le PSVR (Super Stardust Ultra).

Ca ferait de ce studio un candidat idéal au rachat cette histoire.
sora78 posted the 06/11/2020 at 07:49 AM
anakaris Si le jeu en question est un gros succès critique et qu'il se vend bien, je pense que c'est là que Sony engagera les négociations pour racheter Housemarque
profile
Housemarque
2