
[Rumeur] Le prochain Housemarque (Resogun, Super Stardust...) au lancement de la PlayStation 5
Plus tôt cette année, nous apprenions que Housemarque mettait en pause le chantier de Stormdivers (son Battle Royale) pour que l'intégralité de l'équipe se focus sur un projet « plus grand et ambitieux », supposé être le fameux AAA en préparation depuis 3 ans, et qui serait enfin autre chose qu'un produit à tendance arcade auquel le studio nous a habitué.
Et sachez que les sources de GameReactor viennent de citer la raison de tout cela : le mystérieux projet serait un titre PlayStation 5 qui devrait être présent dès le lancement de la console en fin d'année, ce qui deviendrait presque une habitude puisque Housemarque était déjà là pour la sortie de la Vita (Super Stardust Delta), de la PS4 (Resogun) et même le PSVR (Super Stardust Ultra).
De fait, possibilité d'une annonce ce jeudi.
Who likes this ?
birmou,
sora78,
kurosama,
tolgafury,
minbox,
kratoszeus,
aym,
chester,
plistter,
gameslover,
spilner,
roxloud
posted the 06/09/2020 at 09:55 PM by
Gamekyo
Un truc ambitieux, bien plus grand et vaste, etc...
Esperons que ca finisse pas comme un the order.
Ratchet & Clank 2
Demon's Souls Remake
Gran Turismo 7
Housemarque - New IP AAA
Hâte de voir tout ça
Perso je vois comme ça pour cet évent. La lumière sur les jeux second party.
Présentation des jeux de lancement.
- Présentation de Horizon 2. Ça va être le seul jeu first party présenté lors de cet évent. Hors jeux lancement.
Présentation des jeux second party :
- Le AAA de Housemarque
- Le jeu de Supermassives Games
- Le Remake/relecture de Bluepoint Games ( DS)
- Peut être le jeu de Arrowhead Game Studios
- Peut être le jeu de Ready at Dawn.
Jeux d’éditeur tiers :
- RE 8
- Call of Duty 2020
- Crash
- Peut être le jeu de Rocksteady.
J'ai jamais été fan de leurs précédentes productions...
Un rachat du studio par Playstation, pourquoi pas. Wait and See !
R&C PS5 avec plus de budget, de temps de développement et d’intérêt pour Sony vu les ventes du dernier, bah moi je suis hype.
Surtout que si certains nouveaux arrivants avec l'épisode de 2016, pensent que la licence à offert quasiment tous ce qu'elle pouvais faire de mieux avec le dernier, bah punaise ils ne sont pas prêts !
Des arènes, des vrais combats spatiaux, des petites lunes à explorer, des combats de robots géants, des meilleures cinématiques, le retour en force des gadgets et de certains personnages adorés par la communauté...
Faut pas croire, y a une sacrée communauté autour de la série.
Ça serait stupide de leur part de ne pas faire un vrai nouveau épisode ambitieux.
tolgafury Je pense pas qu'il faut s'attendre à énormément de choses lors du state of play qui il y aura en août sûrement des précisions et des plus petites annonces, Jim Rayan a énormément hypé cet event donc ils vont balancer beaucoup de choses.
Des arènes, des vrais combats spatiaux, des petites lunes à explorer, des combats de robots géants, des meilleures cinématiques, le retour en force des gadgets et de certains personnages adorés par la communauté...
En gros avoir une formule RPG quoi,bourratif l'ami,RPG ici et là,en oubliant le vrai sens du RPG, c'est lourd. Cool pour toi si c'est présenté,mais un retour de Jak & Daxter ou une nouvelle IP serait largement à mes yeux plus rafraichissant.
En quoi l'un empêche l'autre ? Ça serait même plutôt le contraire le succès de Ratchet pourrait donner envie à Sony d'avoir plus de jeux dans ce genre.
Ah mais je demande que ça moi....
Mais l'événement ne dure que une heure...
Bref vivement...
Non, juste ce qu'a su proposer les 2ème épisode en 2004 qui est d'ailleurs pour beaucoup le meilleur de la série pour son contenu, son histoire, son gameplay et ses musiques...
Je comprends que ça puisse te souler mais si les autres ne sont pas dégouter de la série c'est qu'il y a une raison, n'essayent pas de transmettre ton dégout au autres :/
Merci quand même.
Moi je pense que l'événement dure vraiment 1h mais qu'à la fin on aura "l'après-show"...Par exemple des interviews avec des développeurs....
Alors si le jeu sort sur PS5 et que ça plaît tant mieux,et ça peut être propre et intéressant certes,mais je suis pas le genre de personne a vouloir moulte suite,même si ça rapporte une tonne de blé pour une maison(ils me filent aucune part donc bon),je suis pour le nouveau et les nouvelles prise de risque. A mon sens le JV doit aller de l'avant,avec un léger taux de suite,sinon on traîne des pieds dans le domaine.
Aujourd'hui tout doit être open-world,pseudo rpg,quête fedex,collectible,et reprendre les licences encore et encore. C'est juste dommage voilà tout.
kratoszeus C'est vrai. J'ai bien aimé le remake,mais sur mon playthrough il m'a vite soulé tellement c'est de la plateforme très basique j'ai trouvé,à côté d'un Mario y a pas photo je trouve. Mais oui c'est très très beau et fluide.
Nintendo reste les maître à n'en pas douter.
On se trame Resident Evil depuis 1996, avec 50.000 versions, et pourtant, pas grand monde se plaint...
Knack est une merde uniquement car c'est un cadeau fait à Cerny. Ce jeu ne représente pas le talent de Japan Studio qui ont su démontrer avec Astro Bot qu'ils avaient encore énormément d'idées.
Je suis d'accord avec toi pour le reste mais Knack reste un jeu a part. C'est representatif ni de Sony ni de Japan Studio, juste un cadeau branlette pour bons et loyaux services qui n'aurait jamais dû voir le jour.
Je suis d’accord avec toi. 1h c’est vraiment pas beaucoup....
Jeff Grubb quant il avait parlé de l’évent d’août sur Twitter pour la première fois il avait écrit State of Play. Mais pour celui-ci il avait écrit évent PS5.
Je me suis dis que l’événement de juin est « beaucoup » plus important que celui d’août...
Bref vivement demain .
birmou Knack existait bien avant que Cerny ne rejoint le projet, il a surtout aidé à ce que le jeu marche techniquement vu que Japan Studio n'y arrivait pas mais par exemple il n'était pas Game Director sur le jeu. Aprés le principal problème de Knack, c'est que pas mal du staff était très jeune et c'était le premier vrai jeu qu'ils développaient.
De toute façon ça à était un des gros problème de Japan Studio où ils manquaient de développeurs avec pas mal d'expérience mais apparemment cela à changer avec Allan Baker, on verra si ça portera ses fruits sur la prochaine génération.
natedrake L’ami faut mieux relire quand même, je fais référence aux licences exclusives maison et je prends l’exemple direct de Microsoft, je parles d’IP exclu maison qui sortent des suites encore et encore. Je parles pas de tiers sinon la liste serait mega longue, un peu de jugeote.
birmou C’est vrai que Astro Bot sort vraiment du lot, j’ai entendu beaucoup de bien de ce jeu. Tout comme le jeu Moss. Knack, une sacré énigme.
kaiserstark Après comme tu as dis l’un empêche pas l’autre. Moi ça m’a juste énormément déçu de voir Ratchet maintes fois avoir une chance d’un épisode mais qu’à côté Jak, bah aucune,...Comme dis plus haut y a eu Astro Boy, c’est vrai j’avais oublié. bref on verra avec la PS5 j’espère voir plus de jeu de plate-forme divers.
Ca ferait de ce studio un candidat idéal au rachat cette histoire.