
Sur le secteur mobile, Nintendo dépasse enfin le milliard de dollars en revenus
Sans atteindre le statut des plus grands comme King ou les stars de l'industrie asiatique, Nintendo aura tout de même réussi à poser une demi-fesse sur le secteur du mobile en ayant passé la barre du premier milliard de dollars en revenus, selon les rapports de Sensor Tower.
La firme peut de suite remercier Fire Emblem Heroes qui a lui seul représente 61 % du total, le reste des productions se partageant les miettes :
- 131 millions de dollars pour Animal Crossing : Pocket Camp
- 123 millions pour Dragalia Lost (toujours non daté en Europe)
- 86 millions pour Mario Kart Tour
- 76 millions pour Super Mario Run
- 4,8 millions pour Dr. Mario World
A l'heure actuelle, Nintendo n'a toujours pas annoncé de nouveau projet mobile, se contentant du suivi pour ceux déjà disponibles, mais on rappelle que des rumeurs évoquaient la possibilité d'un prochain titre estampillé Zelda.
posted the 01/29/2020 at 12:16 AM by
Gamekyo
Cette merde fait autant ??
- 123 millions pour Dragalia Lost (toujours non daté en Europe)
Honteux de ne pas l'avoir en Europe, on parle de Nintendo quand même
- 86 millions pour Mario Kart Tour
- 76 millions pour Super Mario Run
- 4,8 millions pour Dr. Mario World
Déjà bien trop pour tous ces titres...
Cette merde fait autant ??
Dans l'univers mobile et pour une telle IP, c'est presque risible.
Dis toi que la série Candy Crush doit tourner à elle-seule autour des 5 milliards de revenus.
Car franchement ces gacha qui n'apporte quasi rien...
shanks ça ne s’essouffle pas les Candy Crush et consort ??
aucune idée.
Mais vu que ça reste sur la même lignée avec toujours d'autres itérations, c'est que ça doit encore trouver son public.
Sinon par rapport à Mario Kart Tour, Nintendo aurait pu grave se faire des sous de ouf si le multi avait été dans le jeu dès le départ! Que ce soit sur Twitter, Insta ou fb , beaucoup semblaient déçu de l'absence de multi! Mais il me semble que le multi est maintenant accessible en bêta à tout le monde non ? (Je ne sais plus trop... j'ai déjà désinstallé le jeu...) ! En tout cas, si la sauce reprend il y a moyen qu'ils se fassent du fric du MKTour
Et arrivé à cet âge, on a plus le même rapport à l'argent je pense.
axlenz je déteste les seasons pass, les trucs qui t'obligent à devenir dépendant, je suis sur qu'après les loots box, les Season pass (comme les battle pass) vont être interdit car ils forcent à la dépendance aux jeux...
Mais il me semble que dans MKtour, le Season pass c'est purement cosmétique et même sans pass tu peux profiter du jeu... J'avais lu ça quelque part (je ne sais plus trop où, à moins que je me trompe...)
Sinon par rapport au gameplay je te rejoins aussi! Je me suis déjà plaint ici par rapport à ça! En matière de jeu de Kart sur mobile il y a clairement mieux (Beach Buggy Racing par exemple où tu retrouve un minimum de sensation de jeu de kart sur console)!
Mais d'après ce que j'ai compris, le gameplay actuel choisis pour Mario Kart Tour, est clairement assumé de la part de Nintendo et ça ferait partie de leur stratégie... J'ai pas du tout kiffé comme quoi mais je lis sur le net des gens qui kiffent comme ça autant pour eux... Il y a aussi pas mal qui kiffent pas ... Donc bon...
Les pass de Fortnite, Rocket League et autres sont tous purement cosmétiques.
Honteux de ne pas l'avoir en Europe, on parle de Nintendo quand même
Justement, quand il s'agit de ne pas sortir un jeu sur le vieux continent, Nintendo ce sont des champions.
Pas étonnant que les jeux Nintendo sur mobile bien que extrêmement mauvais marchent aussi bien c’est au fond le même ADN et je comprends pas que les mêmes qui se félicitent de pouvoir jouer partout avec la switch ou jadis avec les DS se plaignent aujourd’hui de voir Nintendo sur mobile.