search engine
5
Likes
Who likes this ?
fanlink1, bisba, cijfer, zabuza, seiphir0the
posted the 12/18/2019 at 05:59 PM by Gamekyo
comments (41)
mattewlogan posted the 12/18/2019 at 06:13 PM
Ces chiffres de ouf pour Nintendo comme à chaque fois
Mais ring fit c vraiment la surprise
mikazaki posted the 12/18/2019 at 06:37 PM
Sakura
giru posted the 12/18/2019 at 06:38 PM
L’autre surprise c’est Luigi qui malgré des chiffres pas ouf au départ se maintient de semaine en semaine.

Ring Fit est toujours limité par des problèmes de stocks au Japon.
amassous posted the 12/18/2019 at 06:51 PM
Pokémon
biboys posted the 12/18/2019 at 06:52 PM
Plus d'un million de PS4 cette année n'empêche au Japon c'est pas mal pour une console en fin de vie.
biboys posted the 12/18/2019 at 06:55 PM
Et pour ça dernière année avant la ps5 faut pas oublié les yakuza 7, FF7, RE3 Remake, Ghost tsushima, grandblue et il lui reste quelques beaux jours de quoi atteindre les 10 millions et sortie avec les honneurs
escobar posted the 12/18/2019 at 07:01 PM
biboys tout se passe comme prévu
biboys posted the 12/18/2019 at 07:14 PM
escobar

Yo Pablo
hyoga57 posted the 12/18/2019 at 08:04 PM
biboys La PS4 n'atteindra jamais les 10 millions au Japon. La console est morte, la Switch a fait trop de dégâts là-bas.

Au mieux, elle atteindra les 9 millions. Mais elle n'iras pas plus haut.
zabuza posted the 12/18/2019 at 08:08 PM
Si tu n es pas sur switch, tu es hasbeen au Japon
excervecyanide posted the 12/18/2019 at 08:14 PM
Le quart de ventes de ps4 sur l'année
biboys posted the 12/18/2019 at 08:27 PM
hyoga57 si car la ps5 ne signifie pas l'arrêt de la PS4 elle ce vendra encore 3 ans là bas même si très peu fin de carrière elle les atteindra c'est certain
gunstarred posted the 12/18/2019 at 08:40 PM
Pour Nintendo, est-ce que la Switch se vendra autant que la 3DS.
nyseko posted the 12/18/2019 at 08:40 PM
Comme on dit "on se rassure comme on peut".
kalas28 posted the 12/18/2019 at 09:01 PM
pas mal pour sakura qui sent plutôt bon vu les stream
eyrtz posted the 12/18/2019 at 09:31 PM
Hyoga57 Elle fera le million et demi qui lui reste dans les deux prochaines années. C'est largement faisable avec les jeux qui arrivent, surtout avec FF7.

Ensuite Nintendo n'a plus qu'une seule console, elle a intérêt à dépasser au moins les ventes de la Wii au Japon, ça serait la moindre des choses.
cyr posted the 12/18/2019 at 09:35 PM
biboys Ta liste fera frémir a peine les ventes de la ps4. Quand on arrive en décembre, que tu aligne un jeux dans le top 10, pour vendre 11000 ps4. Va falloir un énorme coup de chance pour que la ps4 arrive a 10 million l'année prochaine.

C'est simple si elle se vends autant en 2020 qu'en 2019, elle sera a 9,5 million....
Mais va falloir vraiment quel fasse pas moins...
Car en l'état, faire 15k/semaine, ça fait 60k/mois.
60x12= 720000
cyr posted the 12/18/2019 at 09:38 PM
eyrtz largement faisable?
Tu regarde le top régulièrement, ou rarement?
Il y a eu des jeux qui sont sortie, qui on eu absolument aucun effet sur les ventes ps4.

Et FF7 est un remake, donc forcément il aura un impact limité, mais devrait permettre un beau score pour la ps4 2 semaine durant....
cyr posted the 12/18/2019 at 09:40 PM
biboys Regarde les ventes de la ps3 suite a la sortie de la ps4. Tu comprendra de toi même, que la barre des 10 millions, c'est réellement infaisable en l'état...
biboys posted the 12/18/2019 at 09:43 PM
cyr y a quand même du lourd qui arrive niveau game pour les japonais rien que le début d'année FF7 Remake et RE3 Remake


Des moindres ...

Yakuza 7 , DBZ kakarot, one piece, fairy, grandblue, Ghost tsushima etc

Et n'oublie pas la carte maîtresse... Avant la ps5 elle aura une grosse baisse de prix, des pack et promo a gogo et donc sont prochain Noël risque d'être pas trop mal même si bien amoindrie.

Les 10 millions c'est certifié par contre elle ira pas plus loin...
cyr posted the 12/18/2019 at 09:50 PM
biboys Ben il devrait vite baisser le prix pour écouler les stocks pour atteindre les 10 million.
Dans ta liste je vois pas ce qui pourrait provoquer un tsunami, ça devrait augmenté les ventes pendant 2~3 semaine, pour ff7, et re3, mais pour le reste....
biboys posted the 12/18/2019 at 09:53 PM
cyr la production dur environ 10 ans

La PS4 sera a plus de 9 millions a l'arrivée de la ps5 peut être 9,5

Tu crois vraiment qu'elle fera pas les dernier 500k en 3 ans ? Avec un prix a 99 euros.

Mais tu as raison plus vite il baisseront le prix, plus vite il y arriverons.

Par contre la Switch ne rigole pas, elle va faire plus du double voir le triple de la PS4 là-bas easy
kidicarus posted the 12/18/2019 at 10:07 PM
Le plus impressionnant dans tous ça, c'est qu'il a fallut 2 ans et demi pour doubler la ps4.

Après la switch va avoir du mal avec l'arrivée des nouvelles machines si les jeux séduisent.
connavaro posted the 12/18/2019 at 10:29 PM
Évidement que le ps4 va dépassé les 10 millions, elle a encore trois bonnes années pour faire 1,5 millions avec les baisses de prix c’est une formalité. Je pense pas que le fait que FF7 soit un remake va amoindrir son impact, je dirais même au contraire, ce jeu s’étant construit un véritable mythe avec le temps.

Je prends même le pari qu’il va faire comme RE2 Remake et donc se vendre encore mieux que l’original ( peut être pas au Japon mais dans le monde j’en suis convaincu ) le seul gros bémol qui me fait douter c’est le côté épisodique qui pourrait rebuter pas mal de joueurs.
x2x3 posted the 12/18/2019 at 11:05 PM
biboys y a quand même du lourd qui arrive niveau game pour les japonais rien que le début d'année FF7 Remake et RE3 Remake

Le remake de RE2 n'a pas brillé dans les charts japonais, faut pas espérer que RE3 fasse mieux hélas.

En 2020, il n'y a que FFVII-R qui pourra booster les ventes hardware.

kidicarus Après la switch va avoir du mal avec l'arrivée des nouvelles machines si les jeux séduisent.

En dehors des jeux, il faudra déjà que le prix de la PS5 soit pas trop élevé.
Après, si Sony propose un MH (même un portage) et des jeux populaires comme Yakuza et Persona, elle devrait pouvoir bien se porter pendant un moment.
pxl posted the 12/19/2019 at 01:07 AM
C'est raccord pour Sakura Wars.

En effet, cette semaine est sorti le patch de traduction finale, en anglais du premier Sakura taisen sur saturn. Plus qu'à patcher une iso, la graver et c'est parti sur saturn. Avec les cartouches pseudo saturn kai, c'est super simple de le des backups et profiter des patchs déjà sortis en attendant ceux en cours comme celui de grandia, dont la meilleure version est sur saturn.
zabuza posted the 12/19/2019 at 04:54 AM
xenofamicom le problème de la switch face aux nouvelles générations va être quel jeux offrir pour contrer ?

Parceque une fois animal crossing sorti, les systèmes seller de nintendo seront tous déjà sur le marché. Excepté une baisse de prix, il n y a pas un titre Nintendo vendeur à venir...seule les partenaires tiers peuvent offrir un jeu vendeur et de ce côté...c'est pas vraiment gagné...
eyrtz posted the 12/19/2019 at 05:39 AM
Zabuza Il reste encore Shin Megami Tensei 5 qui peut faire vendre pas mal de Switch au Japon.
j9999 posted the 12/19/2019 at 05:56 AM
On a pas un 100% Switch cette semaine??C'est la petite forme
zabuza posted the 12/19/2019 at 06:48 AM
eyrtz oui c'est un partenariat tiers mais encore la c est pas très vendeur comme les licences Mario, pokemon, Animal crossing, splatoon etc...
jp67110 posted the 12/19/2019 at 08:55 AM
zabuza il reste encore des cartouches à Nintendo comme Zelda, le projet rpg medieval de monolith, bayo et mp4. J'imagine d autres surprises sorties de nulle part.
Je mettrai bien une pièce sur une switch survitaminée pour exister face aux futur ps5 et xbox.
x2x3 posted the 12/19/2019 at 09:36 AM
zabuza : Il ne faut pas croire que la Switch se résume à Animal Crossing pour 2020. Et l'histoire à montré qu'ils sont souvent essayés de contrer l'arrivé d'un concurrent avec un hit maison...

Avec la Switch, il y a différente options (le très fantasmé modèle pro, une baisse de prix,...) et très certainement des jeux qui vont poppés d'un N Direct et qui seront dispos quelques semaines/mois plus tard.
rendan posted the 12/19/2019 at 09:38 AM
Mérité pour SakuraLa Switch Tout se passe comme prévu
zabuza posted the 12/19/2019 at 11:06 AM
xenofamicom jp67110

Je ne dis pas qu'il ont rien. Simplement qu io n y a pas un rouleau compresseur qui va arriver et booster les ventes. Bayonetta et MP4 auront un impact faible, pareil pour le titre de monolithe. Zelda est une suite et donc le public cible est déjà sur switch.

La console se vendra encore, mais nintendo aura sortie toute ces cartouches les plus vendeurs. Ils ne leurs restent que de voir avec des partenaires ou alors de lancer un nouveau jeu phénomène comme splatoon à son époque...chose qui reste difficile.
x2x3 posted the 12/19/2019 at 11:13 AM
zabuza : Tu sais, Nintendo c'est le genre d'éditeur qui à fait surbooster les ventes de la Wii avec un jeu comme WiiFit.

Je ne dis pas qu'ils vont reproduire ce genre de phénomène, mais ils savent que le business de leur Switch peut se prendre un shoryuken dans les dents et c'est à eux donc de faire une proposition pour que les ventes ne s'effondrent pas à l'arrivé des PS5/Xbox SX.

Comme je te l'ai dis, dans le passé nintendo à toujours essayer de perturber les sorties des consoles concurrentes avec un hit maison et il y a fort à parier qu'ils aligneront des jeux pour que le public ne déserte pas tout de suite leur hybride.

Wait and see donc, mais on devrait être fixé dès le 1er semestre sur ce qui va arriver en fin d'année de la part de tout les constructeurs.
zabuza posted the 12/19/2019 at 12:47 PM
xenofamicom je suis d'accord avec ce que tu dis et Wii fit était une nouvelle proposition ou licence si tu veux.

Le fait est que Nintendo a balancé toutes ces licences les plus vendeuses et forcément que des jeux comme MP4, bayonetta et zelda sont la pour contrer les nouvelles consoles, et même si la sortie de ces jeux boosteront la console. Ca ne sera jamais comme la sortie d un Mario ou autre.

Les tiers bizarrement s en fou pas mal du succès de la switch...sans les tiers et leurs licences fortes comme MH, Tales of, FF etc. Nintendo et sa switch s essouflera, c'est une certitude. Ils doivent absolument créer des partenaires comme Iwata le faisait.
sonilka posted the 12/19/2019 at 12:52 PM
eyrtz Ensuite Nintendo n'a plus qu'une seule console, elle a intérêt à dépasser au moins les ventes de la Wii au Japon

Tu voulais surement dire "ventes de la DS". Non parce que la Wii au Japon c'est un peu plus de 12,5M. Autant te dire que la Switch l'aura avalée avant même la fin du premier semestre 2020.
jp67110 posted the 12/19/2019 at 01:37 PM
zabuza Nintendo est capable de sortir de belles cartouches de licences classiques, publiées ou nouvelles. Le catalogue de licences est suffisamment riche en toit cas si les moyens sont là.
Un jeu frais à la Splatoon peut aussi sortir.

Si je devais avoir des interrogations c'est surtout par rapport aux tiers. Le soutien est pas optimal. L'écart technique entre les psOne et la switch sont souvent mis en avant pour expliquer l'absence de certains tiers. Mais Quid lors de la sortie de la prochaine gen. C'est là que ça craint. A moins d'un boost pour la switch je vois pas les tiers se cassés la tête pour porter leurs titres. On aura que des miettes. Enfin on verra.
zabuza posted the 12/19/2019 at 01:53 PM
jp67110 non mais dans l absolu je suis d'accord avec toi. Mais il faut être réaliste. Nintendo a ce jour a répondu à la demande des fans qui attendent les grosses licences de Big N et la machine se vend bien. Le problème est qu a présent excepté de nouvelles licence et genre différents, nintendo n a pas de cartouche en réserve assez forte.

Regarde project sakura sur ps4, les ventes de jeux sont bonne mais le boost machine est pas du tout présent pour la simple raison que ce jeu répond à la demande des joueurs ayant déjà une PS4. Nintendo est en train de se retrouver dans la même position. Autant Bayonetta et MP4 feront un appel à de nouveau joueurs puisque leurs type de jeu est différents de la base installé, autant des titres comme zelda 2 auront bien sur un impacte mais beaucoup moins qu une première offre de la licence.

Et en ce qui concerne les genres différents, nintendo doit passer par les éditeurs tiers comme Sony et MS.

Un constructeur doit constamment essayer d agrandir son parc de machine et pour cela toucher à chaque fois de nouveau genre. Nintendo n est pas une ASBL et ne finance pas pour rien Bayonetta 3...ils doivent faire de même avec d autre genre de jeu s il veulent garder une dynamique constante des ventes. Sinon il vont rechuter doucement avec le temps.
jp67110 posted the 12/19/2019 at 03:57 PM
zabuza je suis d'accord avec toi. On verra la stratégie début 2020 et à l'E3.
kidicarus posted the 12/20/2019 at 04:14 PM
Avec l'arrivée de ps5 et de la nouvelle X, la switch pourrait avoir du mal; mais il faut voir que Nintendo n'a pas encore baissé sa machine( pour dynamiser les ventes hard), la gamme player choice n'est pas encore là ( ce qui veut dire que le quota de vente d'ancien jeu est encore bon); ce qui veut dire que Nintendo aura encore des cartouches pour ne pas voir les ventes chuter avec les nouvelles machines de fin 2020; de plus il y aura les nouveaux déjà annoncés et semblent attendus avec sûrement de nouvelles annonces de jeux ( suite de licence et nouvelle ). Tout ça pourrait faire tenir Nintendo jusqu'à mars 2022, ce qui donnerait 5 ans à la switch et verrait l'annonce de leur nouvelle machine.

Tout ça est hypothétique si les ps5Xsx ne montre pas du lourd vendeur enfermé de jeu et pas que dans les graphismes; après il est que beaucoup de joueurs de ce genre de machine sont des éditeurs face au graf.