
Finalement, EA revient officiellement sur Steam
Tout comme Microsoft et Bethesda, Electronic Arts n'a donc pas souhaité plus longtemps faire route dans son coin sur le marché PC (ça ne rapporte pas assez), quand bien même l'éditeur pousse son offre Origin Access pour attirer du monde.
De fait, et les indices étaient nombreux à ce sujet depuis quelques temps, EA nous annonce officiellement son retour sur Steam, avec comme premier représentant (après huit ans d'absence) Star Wars : Jedi Fallen Order ce 15 novembre. D'autres titres comme Apex Legends, FIFA 20, Battlefield V et Les Sims 4 suivront rapidement, l'éditeur ayant l'intention de valider son abonnement EA Access sur la plate-forme de Valve courant 2020.
Oui, EA Access et non pas Origin Access car il s'agit bien de deux offres différentes et d'ailleurs, vos jeux déjà achetés sur Origin ne pourront être lancés sur Steam. Notons tout de même que du cross-play devrait rapidement être validé.
posted the 10/29/2019 at 02:29 PM by
Gamekyo
En même temps les jeux EA...
Du coup, c'est good pour Respawn ce retour.
bah Steam ne prend plus 30% sur les ventes c'est pour ça que les gros éditeurs commence a revenir dessus.
apollokami Bonne question,je pense que ça ouvrira Origin,un peu comme Rockstar récemment (Rrrrrr),GTA5 ne se lance plus via Stream. D'abord le Rockstar Launcher,puis via se launcher on te demande de joué ou pas via Steam
Pas mal de monde est concerné avec leurs foutus DRM qui bloquent les acheteurs.
8 ans après la sortie d'Origin et quelques mois seulement après l'arrivée sur le marché de Epic en tant que concurrent crédible à Steam, EA se décide à revenir sur la plateforme de Valve. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est un hasard.
La concurrence ca a du bon et on en a la preuve ici !
justx +1 c'est exactement ce que je dis au dessus.
Mais si les éditeurs reviennent c'est pas pour la beauté du geste mais pour le business.
Moi je pense fortement que ça n'a rien à avoir avec ça et que c'est au cas par cas. Valve n'est pas allé soudoyer Microsoft par exemple, c'est même Microsoft à l'inverse qui n'apprécie pas la politique d'Epic Games.
Dans le cas d'EA et Bethesda, ils doivent avoir besoin de ressource et la clause d'Epic Games est assez stricte sur la publication dans d'autres stores (même s'il ya des exception comme Cyberpunk).
ils ont pas descendu leur part je suis d'éccord avec toi mais ils font du cas par cas et ils peuvent se trouver arrangeant avec certain editeur.
je te retrouve les liens des que je suis sur le pc
bennj Ben le truc, c'est que ça dépend. Par exemple, si tu passes par Steam Direct, t'as juste 100$ de frais, par contre je ne vois pas les 30% de taxes... https://partner.steamgames.com/steamdirect?l=french
----->>>> www.TrabaJo33.Com