En attendant le TGS la semaine prochaine où le titre se présentera plus en détails coté gameplay, les producteurs de
Yakuza : Like a Dragon ont continué d'évoquer le système de combat en plus de ce qui avait déjà été lâché plus tôt cette semaine
à cette adresse.
Voici donc :
- L'équipe demande à ne pas trop prêter attention à l'interface, encore sujette à quelques modifications.
- On nous garantit que malgré l'aspect RPG, on sera loin de la lenteur des productions du genre, allant jusqu'à nous dire qu'un non-connaisseur qui vous regardera jouer aura l'impression de faire face à un vrai jeu d'action.
- Un temps, les développeurs souhaitaient proposer les deux systèmes (full action pour les anciens et RPG pour la nouveauté) mais ils ont dû faire un choix par manque de temps.
- Si un de vos alliés (pas forcément dans votre team) se promène tranquillement en ville à proximité du combat, il viendra rejoindre l'action.
- La volonté de changer le système était que Ichiban Kasuga est bien moins solitaire que Kazuma, et que sa situation et sa puissance moindre fait qu'il ne peut évoluer seul dans un territoire ennemi.
- Le jeu est annoncé comme deux fois plus long que les précédents. Quand on connaît la durée de vie de la série, on peut estimer qu'avec les annexes, ça va taper dans la centaine d'heures.
- A ce propos, comme auparavant, les annexes et mini-jeux vous permettront de gagner de l'expérience, de l'argent et des compétences.
- Vous pourrez changer le « job » de vos alliés. Mais en fonction de chacun, certains seront plus difficiles à débloquer que d'autres.
- « RPG » oblige, certaines zones de la map seront artificiellement inaccessibles au départ par la présence d'ennemis trop puissants.
- On aura une fonction de voyage rapide sans avoir besoin de passer par un taxi.
- Là encore par la volonté de pousser la tendance RPG, on pourra équiper des armes, accessoires et de l'équipement (tête, corps et jambes).
- Contrairement à la ville principale des autres épisodes, Yokohama n'est gouverné ni par Tojo, ni par l'Alliance Omi. Et vous découvrirez pourquoi en jouant.
- Kamurocho sera également présent ! Mais il faudra avancer dans l'histoire pour y faire un tour.
- Le « jeu »
Dragon Quest existe dans le monde de Yakuza. Le perso Kasuga en est d'ailleurs un gros fan, et on aura même du « Puff Puff » (les fans connaissent) mais sous une appellation différente.
Yakuza 7 sortira en janvier 2020 au Japon, puis plus tard dans l'année en occident, exclusivement sur PlayStation 4.
Des tatouages qui t'offrent des compétences ?
Ca me rassure car quand j'ai vu le monde qui est "soudainement"
A la base, c'est quand même un jeu d'action
Oui, les nouveautés, c'est bien, mais changer de style complètement, il faut vraiment être sûr de soi
Bref, j'ai quand même hâte, je croise les doigts pour que le mélange RPG / Action soit bien dosé et efficace
Tu sais, moi-même je suis très fan aussi de RPG, le tour par tour ne me gêne pas du tout mais je fais sans doute partie des "fans" qui ne veulent pas que la série parte en freestyle complet
J'aurais peut-être moins réagi si c'était un simple spin-off
Je demande à voir en tout cas et comme je l'ai précisé au-dessus, j'ai quand même hâte d'y jouer, les infos m'ont rassuré grandement
Je veux voir ca
NiOh 2 (confirmé par ZughEx)
Persona 5 The Royal
The Last Of Us Part II
FF VII Remake
Yakuza 7
Avengers
Ori & The Will Of The Wisps
Cyberpunk 2077
Animal Crossing
...
Début 2019, je n'ai pas eu la chance de jouer à tous ces jeux à moins bien sûr que l'on soit bêta-testeur
En tout cas, ce début 2020 va être un joli embouteillage
Il va falloir faire des choix au niveau Day One
Donc sur le Dragon quest qui a battut tour les record et a obligé le japon a creer une Loi pour le sortir le weekend apres celui la. Je me souvient encore du guiness record avec la couv du jeu dedans
Trails of cold Steel 3 aussi