
FromSoftware attendra la Next Gen et le PSVR2 pour se remettre à la réalité virtuelle
Si Déraciné ne fut pas vraiment le jeu VR le plus marquant de 2018, ce titre a néanmoins permis à FromSoftware de poser un premier pied dans la réalité virtuelle avec un simple petit jeu d'aventure narratif, néanmoins très limité.
Les faiblesses du titre peuvent être mis en partie sur le coup d'essai, mais (interrogé par Destructoid) Masanori Takeuchi a également mis en avant toute la problématique des faiblesses hardwares du PlayStation VR, notamment sa résolution et son taux de rafraîchissement qui imposent d'exploiter diverses astuces pour éviter toute notion de nausée (les déplacements en téléportation par exemple) mais empêchent généralement les développeurs de pouvoir aller au bout de leur vision initiale.
Pour FromSoftware, le constat est là : le développeur ne fera plus de jeux VR jusqu'à la prochaine génération, donc la PlayStation 5 et surtout le PlayStation VR 2, ce dernier n'étant pas censé arriver avant 2021 « au mieux » vu la stratégie évoquée par Sony.
Une demande de puissance qui fait écho aux propos du studio Enhance Games en mai dernier, souhaitant également voir arriver de nouveaux hardwares pour faire parler la créativité. Mark MacDonald avait d'ailleurs déclaré que l'équipe avait dû se contenter d'un fond noir pour la fameuse « Zone X » de REZ Infinite (où les déplacements étaient cette fois totalement libre) pour éviter de retourner le cerveau des joueurs.
posted the 06/23/2019 at 12:40 PM by
Gamekyo