
Gears of War : l'adaptation cinéma prendra place dans une réalité alternative
Annoncé en 2016 et toujours en chantier chez Universal sans qu'on en connaisse grand-chose, l'adaptation ciné de Gears of War a tout de même été évoqué par Rod Fergusson qui a tenu à mettre en avant un détail d'importance : le scénario se déroulera dans une réalité alternative des jeux.
« Pour que le film soit un succès, il faut déjà que ce soit un excellent blockbuster avant d'être un film Gears. En gros, nous avons dit que le film devra se situer dans une réalité alternative afin de ne pas dépendre du jeu, ni d'avoir une influence dessus. »
Fergusson veut en effet laisser une grande liberté aux scénaristes et aller à contre-courant « d'autres franchises qui proposent une histoire trop volumineuse », où les créateurs doivent au préalable faire face à « 700 pages » de règles à suivre pour qu'il y ait une cohérence.
Pour l'adaptation de Gears of War, le producteur a donc fait les choses simplement en donnant seulement deux pages de textes à Universal, résumant les interdits et les recommandations. Pour le reste, on verra plus tard, même si l'on sait au moins que certains éléments seront évidemment présents, comme Sera et quelques personnages phares.
(Source : IGN)
posted the 06/18/2019 at 06:59 AM by
Gamekyo
"il faut déjà que ce soit un excellent blockbuster avant d'être un film Gears"
"blockbuster avant d'être un film Gears"
... Ok, ils ont déjà perdu d'avance. Dans le premier cas, ça sera un excellent blockbuster qui n'aura de nom que "Gears" sans avoir aucune cohérence (et chaque référence sera mal placée). Dans le second cas, ce sera écrit avec les pieds et ce sera un mauvais blockbuster, débile à souhait, en étant en plus un mauvais Gears qui n'aura que des références mal placées
Après, ce qui me fait toujours peur, c'est l'écriture scénaristique des adaptations de JV en films qui n'est que très rarement faite par des connaisseurs de l'univers du jeu en question.
Du coup, ça peut tellement se casser la gueule, mais on va rester optimiste pour l'instant. Comme tu dis, s'ils gardent l'univers global avec des héros qui ont de la personnalité et une histoire intéressante, sur le papier ça peut tuer
Mais pareil... un bon film dans l'univers de Halo ça donnerait tellement !! Je crois que l'univers de Halo est juste l'un de mes préférés quoi
Il me semble qu'ils avaient planchés sur l'adaptation d'un God of War il y a environ 10/11 ans. Mais ça n'a jamais abouti (que des balbutiements).
Pour Uncharted, ça pourrait rendre super bien. Mais j'ai peur peur pour le coup. Et justement parce que c'est Sony. Et même si Sony sont dans le cinéma, ils sont quand bien réputés pour avoir un catalogue de bonnes grosses bouses... plus que de chef-d'oeuvres.
Et au plus profond de moi, je vois le film Uncharted estampillé et tamponné du sigle et marque de fabrique de Sony Pictures des 10 dernières années. Des films calibrés, plongés dans de l'humour et de la cinématographie respectable mais qui ne casse jamais des briques. Tout comme le dernier MIB.
Le dernier truc qui me redonne de l'espoir, c'est qu'ils ont ouvert la branche PlayStation pour les films et là ça change la donne ! On sait rien d'eux, mais juste que ça va être tenu par ceux qui respectent les licences. Et si tel est le cas... alors on peut garder espoir
Incapable d’utiliser l’univers existant
Des années après, on retrouve Kait, la fille d'Anya qui n'a jamais connu son père jusqu'à ce cliffhanger, une photo d'Anya au lit avec Raam.
Puis après le terme blockbuster ne signifie film sans fond et juste divertissant. Ça fait référence juste au mode de production et au budget alloué, supérieur à 100 millions.
En tout cas je suis intrigué.