
Faute de le montrer concrètement, Platinum rassure sur le développement de Bayonetta 3
Même s'il est tout à fait logique que Platinum Games face d'une priorité la communication de son Astral Chain (qui arrive dans deux mois), les fans se demandent tout de même où en est un certain Bayonetta 3 qui ne s'est jamais montré autrement que par un court teaser qui date déjà de décembre 2017.
Et selon Atsushi Inaba présent à l'E3, il n'y a pas d'inquiétude à avoir tant le développement se passe bien, et qu'à une époque où les jeux prennent facilement plus de deux ans à être conçus, « ce n'est pas la stratégie la plus intelligente » de donner des MAJ de chaque projet à chaque E3, ajoutant que le silence est une preuve que ça bosse suffisamment dur pour offrir un titre de grande qualité. Soit. On espère qu'il en sera de même pour Deep Down.
On s'étonnera tout de même en passant de l'absence d'annonce pour un remaster de The Wonderful 101 qui était pourtant officiellement « en cours de négociation » avec Nintendo il y a un an. Ou alors, il faut comprendre que les négociations n'ont pas abouti..
(Source VGC)
Who likes this ?
mattewlogan,
olimar59,
amorphe,
zabuza,
fanlink1,
oniclem,
axlenz,
wadewilson,
kibix,
esets,
kevinmccallisterrr
posted the 06/13/2019 at 05:48 AM by
Gamekyo
Nintendo vont sûrement présenter wonderful 101 avec les nouveaux modèles de switch pro et mini dans un autre ND
Ce qui est sûr c’est que ma hype pour Astral Chain est encore bien plus grande que celle pour Bayo 2 ou même le premier Bayonetta à l’époque. Système de combat plus profond, cohérent et encore plus stylé, DA absolument superbe, musiques divines...Le dernier jeu qui m’a hypé comme ça ça remonte à Xenoblade X je pense.
Or Astral Chain semble être un fameux jeux (avec quelques lignes de scénario en plus que les autres jeux PG
Bref, j'espère quand même qu'on aura des nouvelles de Bayonetta 3 très vite, mais on a de quoi faire avant. Qu'ils continuent à le peaufiner.
En plus Astrain Chain sera sorti à ce moment là.
Ouais ca a pas toujours été le cas
Sinon, Bayonetta 3 va vite arriver après tout les jeux qui sortent de fin juin et 31 décembre. Je mise sur une BA vers la fin d'année pour une grosse présentation en début 2020, le tout disponible en mars 2020 avec animal crossing
Et puis en attendant on a quand même de quoi faire chauffer la Switch !
Espérons que du gameplay tombe dans l'année.
Babylon's Fall annoncé l'an dernier pour 2019 qui as disparu...
Pendant ce temps la Platinum continue de faire des annonces tout azimuts...
Mais non non y'a rien qui cloche chez Patinum Games on vous dit...
Et ils prétendent avoir d'autres jeux a annoncer, les mecs sont 200 ils bossent sur 12 jeux AA voir AAA (ils vendent Bayo 3 comme ça) de front, tout vas bien.
Techniquement, ils bossent "seulement" sur 3 jeux dont un qui est en fin de développement (Astral Chain, Bayonetta 3 et Babylon's Fall). Ils ont dit avoir l'ambition de créer prochainement une nouvelle licence dont ils seront propriétaire prochainement, je ne vois rien d'autres d'annoncé.
En dehors de ça, la situation du studio les a obligé à conclure des accords avec diverses parties pour assurer leur pérennité.
Ils ont tout de même participé au développement de l'excellent Nier Automata, ce sont occupés du gameplay de GrandBlue Fantasy (à voir si les choses ce sont bien passées sur celui-là) et vont sortir Astral Chain dans deux mois. Les retours le concernant sont plutôt prometteurs, y'a des choses qui avancent au contraire... Je pense surtout qu'ils ont annoncé beaucoup de jeux sans même que le développement ait réellement commencé.
Et GrandBlue Fantasy on sait que ça ne s'est pas passé puisque ce CyGames les as dégagés a coups de pompes dans le c*l et n'utiliseras pas du tout leur travail (il ne sont même plus du tout créditer pour le jeu...)
Sans compter que dans le Schmilblick y'a eu Scalebound...
Et sortir Astral Chain dans 2 mois, un jeu sortit de nulle part y'a quelques temps, quand t'as 2 projets majeurs annoncé depuis plus d'un an dont t'est pas fichu de donner des nouvelles, pour moi c'est pas quelque chose de rassurant bien au contraire.
Ils prétendaient bosser sur pas mois de 5 jeux :
GrandBlue, Astral Chain, Bayonetta 3, Babylon's Fall et leur fameux "projet jamais vu" qu'ils prétendent bien être en développement.
Et les mecs sont a peine 200 je le rappel.
Plus des jeux mobiles... Et y'a des indices d'un autre partenariat avorté avec pertes et fracas dans tout ce gloubiboulga... Même si celui-là n'est pas avéré, mais bizarrement ça correspond avec le "départ" d'un de leur cadre y'a pas si longtemps.
Non, ça ne fait pas des mois qu'ils disent être sur d'autres jeux non annoncés (dont le révolutionnaire). Ça fait seulement 1 mois qu'ils disent plancher dessus (l'actu date de mai). Et comme je l'ai dit leur but est de se libérer de la dépendance vis à vis des partenaires. Ce qui ne signifie évidemment pas qu'ils sont en plein développement dessus. Ce sont certainement juste des idées, des concepts qui émergent, qui ne nécessitent pas une grande partie des ressources.
Si Astral Chain sort avant BF & B3 j'imagine que c'est parce que le développement des jeux n'avaient pas encore pleinement débuté. Peut être que c'est Nintendo et Square Enix (qui éditeront les softs) qui ont poussé pour les annoncer aussi tôt malgré leur état d'avancement. Dans le même temps, bien avant la sortie de la Switch, des rumeurs stipulaient déjà que le studio préparait 3 jeux (dont le portage de B1 & 2) pour Nintendo alors...
Je valide le passage par rapport à Scalebound. Cependant, on peut aussi constater que la qualité de leurs softs (avec un minimum de budget et de temps de développement) progresse, de même que leur notoriété. Donc je ne suis pas inquiète perso.
Enfin, pour GrandBlue Fantasy (qui est un co-développement donc là encore toutes les ressources de l'entreprise) ne sont pas accaparées par le projet), je ne sais pas encore. J'entends différents sons de cloche donc je ne m'avancerai pas autant que toi en tirant des conclusions de la sorte. Surtout quand on a justement appris que le travail du studio sera conservé :
https://www.gamekult.com/actualite/le-travail-de-platinumgames-sera-preserve-dans-granblue-fantasy-relink-3050816573.html
http://www.gamelove.com/news-actu/platinumgames-travaille-sur-un-jeu-d-action-jamais-vu-et-qui-fera-marcher-le-genre-sur-la
Et d'ailleurs la news du mois dernier parle de 2 jeux non annoncés en production EN PLUS du projet révolutionnaire.
Soit 6 jeux en prod actuellement, soit 7 jeux en prod avant qu'ils soient dégagé de Grand Blue.
Et je doute grandement de la préservation de leur boulot si ils ne sont plus crédités... C'est contradictoire.
Sans compter les projets mobiles
Pour 200 personnes encore une fois.
Mais non y'a rien qui cloche...
On verra, on en reparleras, quand ça sortiras...
Et ça fait au moins depuis 2017 voir 2016 qu'ils prétendent qu'il est bel et bien en développement.
Oui mais on en revient à ce que je dis depuis le début. Le studio dépend des partenariats qu'ils arrivent à créer avec les grosses structures pour survivre. Tant qu'ils n'arriveront pas à s'auto-suffirent, ils seront obligés d'aller à droite et à gauche pour continuer à exister et fiancer leurs futures licences internes (vue que c'est leurs objectifs).
Bah écoutes, j'ai cherché et aucune trace de "ce" projet en 2014 ou 2016 . Mais là encore prétendre plancher sur des projets ne signifie pas obligatoirement qu'ils sont en actuellement en production loin de là donc quand tu parles de 7 jeux en production, c'est faux... D'ailleurs la news inclue le projet révolutionnaire donc non ça n'est pas deux projets en plus de ce dernier.
"Pour 200 personnes encore une fois.
Mais non y'a rien qui cloche..."
> Je t'invite à checker les interviews de Ninja Theory au moment de leur acquisition par Microsoft. Le développeur, qui comptait une centaine de collaborateurs, avait éclaté sa structure en 3 équipes qui développait chacune un projet. Le but, tout comme celui de PG*, c'était de survivre tout simplement en temps que studio "mid-sized". C'est une nécessité pour eux...
Moi je jugerai les choses lorsqu'on aura plus d'infos et surtout à la vue de la qualité des jeux sus-cités. Pour l'instant c'est prometteur (c'était bien pire à l'époque de Star Fox Zéro, Tortue Ninja et l'annulation de Scalebound).
Pas de soucis, on en reparlera à ce moment là.
Continuez a croire aveuglement en ce studio alors que tout montre que ça part en couille...
T'as conscience que depuis l'époque en question ils n'ont sortit que NieR Automata ? Et qu'à côté c'est la multiplication de projets qu'on voit jamais que j'évoque ?
La différence je la voit mais toi par contre tu ne la fait pas, raison pour laquelle je te reprends sur ce sujet là. Encore une fois, le projet révolutionnaire est compris dans les deux softs non annoncés, dont les derniers articles font référence...
Depuis quelle époque ?
Moi je crois ce que je vois, y'a deux ans ils ont pondu l'excellent Nier Automata qui constitue le pic de vente de leurs productions et dans deux mois ils sortent Astral Chain dont les premiers retours sont positifs. A te lire il n' y a que des indicateurs négatifs alors que c'est faux.
Je n'ai jamais dit que je croyais aveuglement en ce ce studio. J'essaye juste de nuancer tes propos car c'est quelque chose que tu n'arrives pas à faire visiblement. Pour tirer ce type de conclusion (du genre "tout prouve que ça part en cacahuètes" --> quand les mecs te disent clairement qu'ils sont arrivés à un point où ils peuvent espérer créer leurs licences maison sans l'aide d'un appuie financier extérieur...), tu prouves une fois encore, que tu ne les portent pas dans ton cœur.
Comptes sur moi, pour revenir sur le sujet avec toi lorsqu'on aura plus d'infos concernant la santé du studio.