
Le prochain Gran Turismo en développement
Un Gran Turismo, ça ne se fait pas en un jour, surtout vu la maniaquerie passionnelle de Kazunori Yamauchi et histoire de ne pas perdre de temps, que cela concerne la PS4 ou la future PS5, l'homme annonce officiellement avoir commencé à plancher sur le prochain épisode, même si l'on ignore encore s'il se nommera Gran Turismo 7.
Tout juste sait-on que certains éléments de personnalisation devraient faire leur retour, et que si aucun Tourist Trophy 2 n'est à l'ordre du jour, « Kaz » avoue que ce serait un meilleur choix de voir le retour des motos directement dans la franchise Gran Turismo.
Que les possesseurs de Gran Turismo Sport ne s'inquiètent pas : le suivi n'en est qu'à ses débuts avec l'arrivée prochaine de nouveaux véhicules et circuits, ainsi qu'un mode GT League qui continuera à gagner en contenu.
posted the 01/29/2018 at 10:38 AM by
Gamekyo
J'imagine qu'une petite équipe et Kaz sont sur le prochain pendant que les autres continuent le suivi de GTS.
Un GT c'est tous les 3/4 ans ça te donne une idée de quand sortira le prochain
Yep ya 2 façons
Soit le prochain porte le chiffre 7 (et donc GTS et vue comme une declinaison) soit ils abandonnent la numérotation
Dans tous les cas si cela suit le schéma des 3/4 ans alors ça concernent la PS5 (avec même la possibilité que ça tombe dans la première année voire au lancement)
ces branques...
J'espère des maj pour du vrais solo car bon ces mieux mai toujours loin des autres...sa reste bien naze en solo...pour le reste rien à dire le suivis et au top.
Et puis le Sport reste un épisode un peu spécial où il était surtout question de renforcé l'aspect communautaire et le Online du jeu. Donc plus une expérimentation qu'un vrai nouvel opus.
GTS est pourtant inattaquable sur la question de la finition. Yamauchi est un pilote pur et dur, et c'est pas lui qui irait sous-traiter son travail à des entreprises extérieures pour modéliser des caisses, contrairement à Turn10.
plasmide
Lawl.
giusnake
Développe...
Moi je faisais surtout référence aux graphismes et à l'expérience de jeu en elle-même, pas au nombre de voitures ou de circuits.
Forza c'est le contenu. Mais GTS et Project Cars c'est absolument tout le reste.
Forza, avec son rendu très 3D, son côté grand public assumé (absence de qualifs, système de pénalités complètement pété, aucune gestion de l'aspiration pendant des semaines, représentation des stands bâclée depuis toujours et j'en passe), c'est l'Adibou de la simu. Si c'est le seul du lot à nous proposer une fonction rembobinage par défaut, c'est pas pour rien.
Je veux pas être complètement mauvaise langue, c'est un jeu bien exécuté dans l'ensemble (et encore, vu le nombre de bugs hallucinant sur cet épisode, heureusement que les patchs correctifs existent...), mais on est à quelques années-lumière de l'exigence et du réalisme de toute la concurrence.
Forza 7 en multi c'est souvent du Destruction Derby. Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis le seul à faire ce constat, c'est le cas depuis toujours.
Forza, c'est amusant en solo (même si c'est chiant de devoir tout le temps paramétrer l'IA dans ce mode pour avoir un peu de challenge, problème qui persiste depuis le premier opus sorti en 2004...) , mais pour le reste, c'est devenu largué.
J'ai l'impression que depuis quelques années, Turn10 est plus occupé à dupliquer des caisses et à modéliser des circuits qu'à chercher à proposer un truc vraiment pointilleux dans tous ses compartiments.
Alors que GTS s'est juste fait basher pour une raison qui se comprend : il offre 5 fois moins de contenu que certains représentants du genre, alors que jusque-là la franchise était réputée pour proposer toujours plus de choses à faire.
Mais dans l'absolu, Forza stagne depuis de nombreux épisodes, alors que GTS a su renverser la table dans les grandes largeurs et rebâtir un truc hyper solide en matière d'expérience de conduite, de paramètres, d'aspect communautaire et de réalisation d'ensemble.
On est loin de ça (en online, pour faire du propre t'es quasiment obligé de te mettre en fantôme sur Forza) :
https://youtu.be/DhL2S_-PbQM
Dis-nous à quels niveaux Forza 7 met une rouste à GTS ?
Tu peux déjà évacuer la question des graphismes (Digital Foundry y répond pour tout le monde, GTS est jugé plus détaillé au niveau des bolides, des cockpits, des circuits, de la végétation, il affiche un rendu plus photoréaliste que ses concurrents et remporte la palme sur les replays et sur un certain nombre d'effets in-game, notamment les effets de lumière), tu peux aussi évacuer celle du succès commercial et de la dimension communautaire, sur ces plans-là les dés ont déjà été jetés.
Perso, à part sur le contenu, je vois pas.
toutes mes condoléances
Dés l'interface, tu vois d'emblée que Yamauchi et sa team sont de vrais perfectionnistes et que Turn10 sont juste devenus d'authentiques tâcherons.
Pire : pour pousser le vice encore plus loin, Forza se fait maintenant distancer par tous les autres au niveau de la représentation des sons moteurs. Sur Forza 7, la quantité a pris le pas sur la qualité (les retours assassins de la communauté en disent long et parlent pour moi je crois ?).
mikazaki
Avant de parler de guéguerre, respecte un peu ceux qui connaissent les deux jeux et qui basent leur argumentation sur leur expérience. Je vois pas ce qu'il y a de débile à dresser un constat qui renverse un peu la vapeur après des années à voir la licence GT partir en vrille et Forza profiter de cette situation pour s'autoriser à ne jamais dépasser la seconde.
Pour le reste, je suis d'accord pour Assetto (même si je le trouve un peu trop radical et austère, je lui préfère quand même nettement Project Cars et GTS en la matière), mais concernant Forza, c'est devenu un gros bordel fourre-tout qui en mode carrière, est capable de te faire passer d’un championnat de super trucks à un championnat de F1 d’antan, en terminant par une triplette de courses de Nascar, le tout en une heure de temps (du grand n'importe quoi en somme) et qui en multi, se tranforme très vite en course de stock-car, notamment à cause d'une gestion du fair-play complètement absente.
Entre les deux, mon choix est vite fait...Forza c'est vraiment un truc casual (même la gestion de la météo c'est un râté complet) qui s'est perdu en route pour séduire à tout prix le néophyte et le grand public, alors que GT est clairement sur la bonne pente, même si il y a encore du travail car certains manquements au niveau du garage laissent un arrière-goût amer dans la bouche.
"Entre les deux, mon choix est vite fait...Forza c'est vraiment un truc casual (même la gestion de la météo c'est un râté complet) qui s'est perdu en route pour séduire à tout prix le néophyte et le grand public, alors que GT est clairement sur la bonne pente."je respecte ton avis mai il et pour moi en fonctions du choix simu pur GTS comme forza son a la ramasse sur trop de chose encore, et ne parlons pas du contenu solo de gts qui et juste degeux,je lui préfère forza la dessus et de loin,tu a du choix et de quoi faire !! et la météo perso je la trouve tres tres belle sur pc , après sur console je ces pas , pour se qui et des voiture ces sur gts défonce tout ,mai serieux ces choc .... plsu possible ... et cette ia .... tfason pour moi aucun n’es vraiment ouf . mai bon pour se qui et de la conduite au volant vraiment assetto ces un autre histoire ,un autre monde.
âpres perso le suivis de gts et bien mieux car il évolue bien, sa annonce un grand 7 !! j’espère car sa reste ma licence préfére .
Perso, pas de qualifs dans une simu ça fait tâche. Et ça c'est juste un gros défaut parmi tant d'autres. Je veux dire, au niveau du système de pénalités tout est à revoir. Ajoute à ça le gros manque de sensations ressenti en vue cockpit (elle est objectivement râtée sur plein de détails et ça te nique l'immersion en moins de deux), des sons moteurs pas toujours terribles et souvent dupliqués en +, la pluie qui n'affecte quasiment pas le gameplay, la représentation pourrie des stands, la retranscription à peine perceptible des aspérités de l'asphalte sur certains tracés, la modélisation très inégale de certains circuits (Mapple Valley est dégueulasse), l'interface mal fichue (et la navigation dans le garage qui a franchement du mal quand tu dépasses les 300 caisses), tous les bugs depuis le lancement (comme au niveau de l'aspiration longtemps non prise en compte), et j'en passe tellement...
Pour moi, Forza 7 aurait dû s'appeler Forza 6 4K et être vendu pas plus de 45 balles. Mais bon, vu le temps de développement hyper limité par rapport aux autres simus du marché, on ne s'étonnera de rien...
par contre " Turn10 sont juste devenus d'authentiques tâcherons. " fallais osé !!! lol
Bien sûr que tout n'est pas parfait sur GTS, j'aurais même presque envie de dire que tout reste à faire au niveau de la gestion des collisions qui reste très perfectible comme tu le soulignes (mais c'est pas forcément mieux sur Forza, disons que c'est surtout "moins pire" et que sur ce terrain précis, Dirt 4, F1 2017 ou même Project Cars sont bien au-dessus), mais au niveau des pénalités, le système mis en place dans GTS avec sa notion de fair-play qui incite les joueurs à se respecter va nettement plus loin que le reste. Et concrètement, ça change tout. Car déjà, en multi ça permet d'emblée de faire un tri entre les torchons et les serviettes, et si tu conduis comme un porc et que tu rentres dans tout le monde sans le moindre scrupule pour t'aider dans les virages, tu peux oublier direct les hautes sphères du classement. Ce n'est malheureusement pas aussi évident dans Forza. Dans l'absolu, en termes de réalisme pur, dans un cas comme dans l'autre, on est loin des ténors nés sur PC. Mais au jour d'aujourd'hui le seul qui assume de plus en plus un tempérament axé arcade, c'est clairement Forza.
... les choc son naze on et d'accord , pour de la simu ces juste impossible rien a faire et les déformation mon dieux en 2018 perdre le contrôle et tapé a 300 et voir que ta voiture sort du garage ces plus possible ... , pour le multi lcelui de forza et une grosse bouze effectivement le fair play et juste abusé tu fini les 3/4 des course en mode mario telemetn il son pas punie et ou tu tombe sur des rageux.com .... mai sa reste encore un fois 2 simu-arcade rien de plus a dire . sur se amuse toi bien en tout cas ^^ a bientôt
Gt a un rendu incroyable en replay, mais en course c'est pas vraiment épique je trouve sur les vidéos
Assetto qui est pour toi le meilleur simu mais avec un dégât à la ramasse aussi tu en parles ?
Ah oui je sais pourquoi, car ça fait mal de voir GT au dessus de FM, donc faut en parler
En tout cas j'espère que ce prochain épisode étendra le support du PSVR, sur GT Sport le mode est aussi génial que frustrant.
Suffit de voir la remarque à mikazaki en 2017 taper à 300 et continuer de rouler
Oui asserto et largement au dessus en simu ya pas à dire.suetout au volant.
Et oui sa me.derange de voir que faire un erreur et pas puni visuellement et sur la conduite...je trouve sa honteux oui.zt je pense que pour une simu qui a telement de fan (Don moi et oui lol ) et aussi vielle n'es pas évolué pour un sou la dessus,sa gâche le plaisir,comme se mod rally de merde.et à aucun moment j'ai dis que FM été meilleur,on a juste énumérés les point positif de l'un et l'autre alors lis bien et te fait pas un film je me fou de votre guerre de puceau
Certe mieux que sur les GT et FM mais à des années de lumière de la réalité
Donc venir parler de dégât en 2017/8 comme si c'est le but c'est ne pas comprendre ce qu'est une simulation
Bon il y a un minimum mais quand tu vois ce que propose dans le genre, c'est toujours pas ça
mikazaki si tu compares 2 produits, viens pas ramener un 3eme
L'intérêt de comparer FM et GT et faire du HS en parlant d un autre jeu ?
Donc le rally dans FM est mieux ? Les
dégats dans FM plus réaliste ? L IA plus intelligent et j en passe ? Ou tu viens chercher la réponse sur un autre jeu ?
Le troll de départ parle simplement de FM et GT
"Donc le rally dans FM est mieux?" y en a pas donc hors sujet de plus celui de gt est nul
"dégats dans FM plus réaliste?" clairement car les dégats de gt sont proche du néant donc c’est pas bien difficile
"L IA plus intelligent et j en passe" c'est faux les deux ia de ces jeux sont stupides, et c’est pas parce que celle de gt t’évite plus facilement (pas tout le temps) quand tu est au milieu de la route et qu'elle reste sur son rail en ignorant complétement les autres pendant la course que ça en fait une meilleur ia et je parle en connaissance de cause vu le nombre de fois que je me suis fait sortir de la route pas l'ia sur ces deux jeux...
Bref....
J'ai cru qu'il ont mis du rally depuis le temps
Les gestions des dégâts des 2 sont tout autant mauvaises car ça se contente du strict minimum, visuel ou mécanique
Quand au IA, ça reste des IA
Do'c énuméré toujours les mêmes défaut sur les 2 jeux comme si FM était tout dans un autre panier me fait toujours rire