search engine
6
Likes
Who likes this ?
giusnake, biboys, vincecastel, spilner, nduvel, moijuliefr
posted the 01/29/2018 at 10:38 AM by Gamekyo
comments (48)
misterpixel posted the 01/29/2018 at 10:41 AM
En gros GTS est le Horizon de PD, spin off pour le online compétition et les épisodes canoniques à côté. D’ici à ce que l’on voit des images on sera sur PS6.?
lightning posted the 01/29/2018 at 10:44 AM
Gran Turismo Sport a un très bon suivi pour le moment . Il a également annoncé maj pour le mode VR

J'imagine qu'une petite équipe et Kaz sont sur le prochain pendant que les autres continuent le suivi de GTS.
lightning posted the 01/29/2018 at 10:48 AM
misterpixel GTS n'est pas un spinoff tant qu'on ne sait pas comment sera appelé le prochain

Un GT c'est tous les 3/4 ans ça te donne une idée de quand sortira le prochain
misterpixel posted the 01/29/2018 at 10:51 AM
lightning Quand je dis ça c’est pas péjoratif et au conditionnel, ça dépendra du titre du prochain, GT7 ou non.
lightning posted the 01/29/2018 at 10:55 AM
misterpixel j'avais compris tkt =P

Yep ya 2 façons
Soit le prochain porte le chiffre 7 (et donc GTS et vue comme une declinaison) soit ils abandonnent la numérotation

Dans tous les cas si cela suit le schéma des 3/4 ans alors ça concernent la PS5 (avec même la possibilité que ça tombe dans la première année voire au lancement)
octobar posted the 01/29/2018 at 11:01 AM
Au lancement de la PS5 ça serait pertinent. Surtout que Sony n'a plus trop de studios chargé de faire des jeux course à mettre en avant maintenant qu'ils ont plus Evolution Studios.

ces branques...
giusnake posted the 01/29/2018 at 11:33 AM
Faut pas être trop pressé hein
ravyxxs posted the 01/29/2018 at 12:12 PM
Avec le très bon suivi qu'ils prennent leur temps, le jeu sortira sur PS5 et ça sera la folie. Faut qu'ils essayent de le sortir genre première année sur ps5.
driver posted the 01/29/2018 at 12:14 PM
Cela n'aurait de sens qu'au launch de la PS5. GTS est déjà une claque à praiquement tous les niveaux, faut juste assurer son suivi jusqu'à la prochaine gen.
mikazaki posted the 01/29/2018 at 12:29 PM
Moi je pense que sa reste un spin off.

J'espère des maj pour du vrais solo car bon ces mieux mai toujours loin des autres...sa reste bien naze en solo...pour le reste rien à dire le suivis et au top.
giusnake posted the 01/29/2018 at 12:44 PM
driver Forza 7 lui met une rouste à pratiquement tout les niveaux.. peut mieux faire.
wolfheart posted the 01/29/2018 at 12:53 PM
Pas pressé, GT sport me suffit.
octobar posted the 01/29/2018 at 01:15 PM
mikazaki Pareil, je pense que Polyphony Digital tout comme Sony n'ont pas envie de passer à côté de la mention "GT7" pour vendre le prochain épisode.

Et puis le Sport reste un épisode un peu spécial où il était surtout question de renforcé l'aspect communautaire et le Online du jeu. Donc plus une expérimentation qu'un vrai nouvel opus.
windurst posted the 01/29/2018 at 01:17 PM
surtout vu la maniaquerie passionnelle de Kazunori Yamauchi j'ai bien ri
mikazaki posted the 01/29/2018 at 01:35 PM
octobar pour moi le prochain sera le 7 avec tout se que gts à apporter en multi.mai franchement le solo manque trop...enfin pour ma part.
plasmide posted the 01/29/2018 at 01:40 PM
driver posted the 01/29/2018 at 01:43 PM
windurst

GTS est pourtant inattaquable sur la question de la finition. Yamauchi est un pilote pur et dur, et c'est pas lui qui irait sous-traiter son travail à des entreprises extérieures pour modéliser des caisses, contrairement à Turn10.

plasmide

Lawl.

giusnake

Développe...

Moi je faisais surtout référence aux graphismes et à l'expérience de jeu en elle-même, pas au nombre de voitures ou de circuits.

Forza c'est le contenu. Mais GTS et Project Cars c'est absolument tout le reste.

Forza, avec son rendu très 3D, son côté grand public assumé (absence de qualifs, système de pénalités complètement pété, aucune gestion de l'aspiration pendant des semaines, représentation des stands bâclée depuis toujours et j'en passe), c'est l'Adibou de la simu. Si c'est le seul du lot à nous proposer une fonction rembobinage par défaut, c'est pas pour rien.

Je veux pas être complètement mauvaise langue, c'est un jeu bien exécuté dans l'ensemble (et encore, vu le nombre de bugs hallucinant sur cet épisode, heureusement que les patchs correctifs existent...), mais on est à quelques années-lumière de l'exigence et du réalisme de toute la concurrence.

Forza 7 en multi c'est souvent du Destruction Derby. Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis le seul à faire ce constat, c'est le cas depuis toujours.

Forza, c'est amusant en solo (même si c'est chiant de devoir tout le temps paramétrer l'IA dans ce mode pour avoir un peu de challenge, problème qui persiste depuis le premier opus sorti en 2004...) , mais pour le reste, c'est devenu largué.

J'ai l'impression que depuis quelques années, Turn10 est plus occupé à dupliquer des caisses et à modéliser des circuits qu'à chercher à proposer un truc vraiment pointilleux dans tous ses compartiments.

Alors que GTS s'est juste fait basher pour une raison qui se comprend : il offre 5 fois moins de contenu que certains représentants du genre, alors que jusque-là la franchise était réputée pour proposer toujours plus de choses à faire.

Mais dans l'absolu, Forza stagne depuis de nombreux épisodes, alors que GTS a su renverser la table dans les grandes largeurs et rebâtir un truc hyper solide en matière d'expérience de conduite, de paramètres, d'aspect communautaire et de réalisation d'ensemble.

On est loin de ça (en online, pour faire du propre t'es quasiment obligé de te mettre en fantôme sur Forza) :

https://youtu.be/DhL2S_-PbQM
driver posted the 01/29/2018 at 01:51 PM
giusnake

Dis-nous à quels niveaux Forza 7 met une rouste à GTS ?

Tu peux déjà évacuer la question des graphismes (Digital Foundry y répond pour tout le monde, GTS est jugé plus détaillé au niveau des bolides, des cockpits, des circuits, de la végétation, il affiche un rendu plus photoréaliste que ses concurrents et remporte la palme sur les replays et sur un certain nombre d'effets in-game, notamment les effets de lumière), tu peux aussi évacuer celle du succès commercial et de la dimension communautaire, sur ces plans-là les dés ont déjà été jetés.

Perso, à part sur le contenu, je vois pas.
mikazaki posted the 01/29/2018 at 02:05 PM
driver euuuu moi je prend pas partis dans votre guéguerre débile , mai gts ne mai pas une rouste a Forza sur la conduite ,il son aussi arcade l'un que l’autre une fois tout enlevé comme aide....ces loin de PC et ne parlons meme pas de asseto pour se qui et du réalisme ... je possède les 4 et franchement au volant ben asseto c’est autre chose et de loin.après sa reste de super simu,arcade pour de la console . au moins sa rebute pas tout le monde . après question caisse GTS et largement au dessus et Forza et bien au dessus question circuit , a par quelque expetion , mai ya encore beaucoup de taf pour atteindre le photo réalisme et tout les petit truc qui fon pas simu,choc,bruit,ia,pénalité ext ext ...
andrasseth posted the 01/29/2018 at 02:09 PM
giusnake,faut être fou ou inconscient pour ramener forza sur un topic gt
toutes mes condoléances
driver posted the 01/29/2018 at 02:22 PM
windurst

Dés l'interface, tu vois d'emblée que Yamauchi et sa team sont de vrais perfectionnistes et que Turn10 sont juste devenus d'authentiques tâcherons.

Pire : pour pousser le vice encore plus loin, Forza se fait maintenant distancer par tous les autres au niveau de la représentation des sons moteurs. Sur Forza 7, la quantité a pris le pas sur la qualité (les retours assassins de la communauté en disent long et parlent pour moi je crois ?).

mikazaki

Avant de parler de guéguerre, respecte un peu ceux qui connaissent les deux jeux et qui basent leur argumentation sur leur expérience. Je vois pas ce qu'il y a de débile à dresser un constat qui renverse un peu la vapeur après des années à voir la licence GT partir en vrille et Forza profiter de cette situation pour s'autoriser à ne jamais dépasser la seconde.

Pour le reste, je suis d'accord pour Assetto (même si je le trouve un peu trop radical et austère, je lui préfère quand même nettement Project Cars et GTS en la matière), mais concernant Forza, c'est devenu un gros bordel fourre-tout qui en mode carrière, est capable de te faire passer d’un championnat de super trucks à un championnat de F1 d’antan, en terminant par une triplette de courses de Nascar, le tout en une heure de temps (du grand n'importe quoi en somme) et qui en multi, se tranforme très vite en course de stock-car, notamment à cause d'une gestion du fair-play complètement absente.

Entre les deux, mon choix est vite fait...Forza c'est vraiment un truc casual (même la gestion de la météo c'est un râté complet) qui s'est perdu en route pour séduire à tout prix le néophyte et le grand public, alors que GT est clairement sur la bonne pente, même si il y a encore du travail car certains manquements au niveau du garage laissent un arrière-goût amer dans la bouche.
mikazaki posted the 01/29/2018 at 02:29 PM
driver euuu je possède le jeux donc je ces se que je dis aussi...bref pour moi oui ces un guéguerre comme dab ,car sa par souvent en vrille si on a pas le même ressentis ou avis , loool après chacun ces gout ces pour sa que je ne suis pas affirmatif ,chacun a son favoris et des truc a qui lui plaise plus.

"Entre les deux, mon choix est vite fait...Forza c'est vraiment un truc casual (même la gestion de la météo c'est un râté complet) qui s'est perdu en route pour séduire à tout prix le néophyte et le grand public, alors que GT est clairement sur la bonne pente."je respecte ton avis mai il et pour moi en fonctions du choix simu pur GTS comme forza son a la ramasse sur trop de chose encore, et ne parlons pas du contenu solo de gts qui et juste degeux,je lui préfère forza la dessus et de loin,tu a du choix et de quoi faire !! et la météo perso je la trouve tres tres belle sur pc , après sur console je ces pas , pour se qui et des voiture ces sur gts défonce tout ,mai serieux ces choc .... plsu possible ... et cette ia .... tfason pour moi aucun n’es vraiment ouf . mai bon pour se qui et de la conduite au volant vraiment assetto ces un autre histoire ,un autre monde.

âpres perso le suivis de gts et bien mieux car il évolue bien, sa annonce un grand 7 !! j’espère car sa reste ma licence préfére .
driver posted the 01/29/2018 at 02:46 PM
mikazaki

Perso, pas de qualifs dans une simu ça fait tâche. Et ça c'est juste un gros défaut parmi tant d'autres. Je veux dire, au niveau du système de pénalités tout est à revoir. Ajoute à ça le gros manque de sensations ressenti en vue cockpit (elle est objectivement râtée sur plein de détails et ça te nique l'immersion en moins de deux), des sons moteurs pas toujours terribles et souvent dupliqués en +, la pluie qui n'affecte quasiment pas le gameplay, la représentation pourrie des stands, la retranscription à peine perceptible des aspérités de l'asphalte sur certains tracés, la modélisation très inégale de certains circuits (Mapple Valley est dégueulasse), l'interface mal fichue (et la navigation dans le garage qui a franchement du mal quand tu dépasses les 300 caisses), tous les bugs depuis le lancement (comme au niveau de l'aspiration longtemps non prise en compte), et j'en passe tellement...

Pour moi, Forza 7 aurait dû s'appeler Forza 6 4K et être vendu pas plus de 45 balles. Mais bon, vu le temps de développement hyper limité par rapport aux autres simus du marché, on ne s'étonnera de rien...
mikazaki posted the 01/29/2018 at 02:52 PM
driver on en parle des pénalité sur gts,choc,la pluie,les bruitage dérapage d'un autre époque...bref sa fait méga tache aussi tout comme se que tu me dis, comme je pense on et loin encore du jeux de simu parfait... meme si poru moi sa reste 2 bon jeux , ces pas la fete du slip....apres si chancun y trouve son plaisir temp mieux mai pour moi la simu pur et loin de gts et forza .

par contre " Turn10 sont juste devenus d'authentiques tâcherons. " fallais osé !!! lol
driver posted the 01/29/2018 at 03:22 PM
mikazaki

Bien sûr que tout n'est pas parfait sur GTS, j'aurais même presque envie de dire que tout reste à faire au niveau de la gestion des collisions qui reste très perfectible comme tu le soulignes (mais c'est pas forcément mieux sur Forza, disons que c'est surtout "moins pire" et que sur ce terrain précis, Dirt 4, F1 2017 ou même Project Cars sont bien au-dessus), mais au niveau des pénalités, le système mis en place dans GTS avec sa notion de fair-play qui incite les joueurs à se respecter va nettement plus loin que le reste. Et concrètement, ça change tout. Car déjà, en multi ça permet d'emblée de faire un tri entre les torchons et les serviettes, et si tu conduis comme un porc et que tu rentres dans tout le monde sans le moindre scrupule pour t'aider dans les virages, tu peux oublier direct les hautes sphères du classement. Ce n'est malheureusement pas aussi évident dans Forza. Dans l'absolu, en termes de réalisme pur, dans un cas comme dans l'autre, on est loin des ténors nés sur PC. Mais au jour d'aujourd'hui le seul qui assume de plus en plus un tempérament axé arcade, c'est clairement Forza.
giusnake posted the 01/29/2018 at 03:25 PM
driver Oula commence pas avec tes pavés ça va c'est bon GTS est le meilleur jeux de caisses de tout les temps.
plasmide posted the 01/29/2018 at 03:31 PM
driver Bof.
mikazaki posted the 01/29/2018 at 03:33 PM
driver tu joue a forza avec toute les aide desactivé? car bon sa reste de la simu console mai deja bien sur le haut du pagnier , bien dur a maitrisé , mai toujour accessible pour des jeux consoles
... les choc son naze on et d'accord , pour de la simu ces juste impossible rien a faire et les déformation mon dieux en 2018 perdre le contrôle et tapé a 300 et voir que ta voiture sort du garage ces plus possible ... , pour le multi lcelui de forza et une grosse bouze effectivement le fair play et juste abusé tu fini les 3/4 des course en mode mario telemetn il son pas punie et ou tu tombe sur des rageux.com .... mai sa reste encore un fois 2 simu-arcade rien de plus a dire . sur se amuse toi bien en tout cas ^^ a bientôt
giusnake posted the 01/29/2018 at 03:37 PM
plasmide Ne le contrarie surtout paaaaas !!!!
lexiz posted the 01/29/2018 at 04:08 PM
driver mouai les deux sont des simu grand publique. Apres forza est plus accesible il est vrai avec des choses comme le rembobinage par exemple mais tu peux le desactivé. Et accessible ne veut pas dire moins exigeant. De plus tu l attaque sur la polivalence f1 nazcar camion etc. Mais c est pas les cas dans les derniers gt? Le mode rallye de gt sport est la aussi et en plus il est pas realiste pour deux sous. c est un faux debat. Pour les graphisme certes gt est plus detaillé sur ses auto etc mais il a aussi des carences techniques inacceptable en 2017 genre les auto concurente qui finissentde se detaille quand tu est a 5 metres d elles. Ia debiles . Les arbres qui sont aussi en 2d avec les feuillages qui pivote quand tu les regarde en avancant. Arriere plan degueux et du clipping. ( Ligne droite de monza) forza a des soucis aussi a ce niveau la. Mais quand des gens mettent en avant son marple valley moche ce qui est vrai On peux pas critiquer avec l argument gtsport quand on voit une deguelasserie comme le circuit d alsace. Tu critiques ce que peux comprendre la sous traitence de turn 10 pour le contenu mais est ce vraiment mieux de faire poiroté 4 ans pour un gt certes fait a la main certes mais avec un contenu rachitique une gestion de colision proche du 1er episode aucune interation avec le decort en cas de choc degat proche de 0 un jeux en kit avec des ajouts petit a petit donc certains sont risible la blague du mode carriere par exemple qui est mais d un ennuie. Le cycle jour nuit et meteo dynamique absent c est asses symptomatique que c est dur a coder. Meme si gt a plein de qualite aussi. Ses stand son hdr modelisation de caisse system de penalite ranking bien meme si perfectible (il est inspirer d i racing sans pour autant l attendre) une bonne physique faut arreter de le mettre en avant pour critiquer forza alors qu il a plein de carrence lui aussi et ceux meme si turn 10 a fait le fénéant pour le forza 7.
mikazaki posted the 01/29/2018 at 04:27 PM
J'avoue le rally quoi....paye ton truc qui devrais même pas y être telement ces la honte....
superpanda posted the 01/29/2018 at 04:49 PM
Après du moment qu'on y prend plaisir... forza moi j'adore et je trouve que l'évolution est belle depuis le 6. Surtout sur les éclairages et la pluie, la variété des conditions et d chaque course unique. Après effectivement je joue pas en ligne, et un tour lancé de qualifs ce serait bien cool, ça doit pas être si dur que ça à programmer... sur le gzmeplauny je joue toutes aides desactivees. Mais je coche pas direction simulation car les contre braquages sont trop fins à gerer à la manette.
Gt a un rendu incroyable en replay, mais en course c'est pas vraiment épique je trouve sur les vidéos
kurosu posted the 01/29/2018 at 06:48 PM
mikazaki pourquoi le dégât te dérange tant ?
Assetto qui est pour toi le meilleur simu mais avec un dégât à la ramasse aussi tu en parles ?
Ah oui je sais pourquoi, car ça fait mal de voir GT au dessus de FM, donc faut en parler
gauffreman posted the 01/29/2018 at 06:50 PM
lightning T'as plus d'infos concernant la maj VR?

En tout cas j'espère que ce prochain épisode étendra le support du PSVR, sur GT Sport le mode est aussi génial que frustrant.
lexiz posted the 01/29/2018 at 06:50 PM
kurosu gestion bidon des dégats sur assetto?
kurosu posted the 01/29/2018 at 06:55 PM
lexiz oui et ne me dis pas que c'est une qualité
Suffit de voir la remarque à mikazaki en 2017 taper à 300 et continuer de rouler
lightning posted the 01/29/2018 at 06:56 PM
gauffreman non mais il a dit au moins des modes en plus comme du time trials
lexiz posted the 01/29/2018 at 07:22 PM
kurosu il parlait de gran turismo et forza qui ont une gestion de dégâts très limité et encore plus pour le premier cité. Dans assetto tu prends un mur de face a 300 tu repars pas....
mikazaki posted the 01/29/2018 at 07:23 PM
kurosu tu est un grand malade defoi mec lol je me fou de qui et au dessus de qui lol pour moi ya pas se simu de ouf et non FM et pas thé simu loin de la loool je suis pas un fanboy débile....bref.

Oui asserto et largement au dessus en simu ya pas à dire.suetout au volant.
Et oui sa me.derange de voir que faire un erreur et pas puni visuellement et sur la conduite...je trouve sa honteux oui.zt je pense que pour une simu qui a telement de fan (Don moi et oui lol ) et aussi vielle n'es pas évolué pour un sou la dessus,sa gâche le plaisir,comme se mod rally de merde.et à aucun moment j'ai dis que FM été meilleur,on a juste énumérés les point positif de l'un et l'autre alors lis bien et te fait pas un film je me fou de votre guerre de puceau
mikazaki posted the 01/29/2018 at 07:24 PM
kurosu et déforme pas.se que j'écris stp merci
kurosu posted the 01/29/2018 at 08:14 PM
lexiz vachement bien gérer qu'on est toujours sur un système caricaturé
Certe mieux que sur les GT et FM mais à des années de lumière de la réalité
Donc venir parler de dégât en 2017/8 comme si c'est le but c'est ne pas comprendre ce qu'est une simulation
Bon il y a un minimum mais quand tu vois ce que propose dans le genre, c'est toujours pas ça

mikazaki si tu compares 2 produits, viens pas ramener un 3eme
L'intérêt de comparer FM et GT et faire du HS en parlant d un autre jeu ?
Donc le rally dans FM est mieux ? Les
dégats dans FM plus réaliste ? L IA plus intelligent et j en passe ? Ou tu viens chercher la réponse sur un autre jeu ?
Le troll de départ parle simplement de FM et GT
mikazaki posted the 01/29/2018 at 08:32 PM
kurosu un troll ? Moi ? Mdr mec sa tourne pas rond chez toi ou tu ne ces pas lire ... On a échanger avec Driver ,relis à tête reposée et reviens parlé..aucun HS ,mai un constat d'avis avec plusieurs simulations...mai toi tu et dans ton délire mec...j'abandonne avec toi...garde ta guerre pour toi je m'en branle total.
kurosu posted the 01/29/2018 at 08:36 PM
mikazaki pas toi, mais le troll du début, toi tu ne fait que reprendre le débat, donc je te visais pas
lexiz posted the 01/29/2018 at 08:50 PM
kurosu peut être mais les autre simulation font pas forcément guère mieux, r3e et i-racing compris. Donc après c'ets peut être pas au niveau de tes attente mais en attendant faudrai pouvoir comparé avec un concurrent qui le fait nettement mieux. Car quand je peste sur le non réalisme du mode rallye c'est par que ça fait depuis le 2 que PD le fait et le fait mal, surtout quand tu as fait dirt rally, dirt 4 ou richard burns rally.

"Donc le rally dans FM est mieux?" y en a pas donc hors sujet de plus celui de gt est nul

"dégats dans FM plus réaliste?" clairement car les dégats de gt sont proche du néant donc c’est pas bien difficile

"L IA plus intelligent et j en passe" c'est faux les deux ia de ces jeux sont stupides, et c’est pas parce que celle de gt t’évite plus facilement (pas tout le temps) quand tu est au milieu de la route et qu'elle reste sur son rail en ignorant complétement les autres pendant la course que ça en fait une meilleur ia et je parle en connaissance de cause vu le nombre de fois que je me suis fait sortir de la route pas l'ia sur ces deux jeux...

Bref....
kurosu posted the 01/29/2018 at 09:07 PM
lexiz en gros des comparatifs de bac à sable


J'ai cru qu'il ont mis du rally depuis le temps car j'ai vu une séquence cinématique où elle mettait en avant la lambo en offroad, ça devait être F Horizon

Les gestions des dégâts des 2 sont tout autant mauvaises car ça se contente du strict minimum, visuel ou mécanique

Quand au IA, ça reste des IA

Do'c énuméré toujours les mêmes défaut sur les 2 jeux comme si FM était tout dans un autre panier me fait toujours rire
lexiz posted the 01/29/2018 at 10:18 PM
kurosu je suis d'accord même si les deux jeux sont loin d'être mauvais ba y a du taf a faire autant pour l'un que pour l'autre
gauffreman posted the 01/29/2018 at 11:56 PM
lightning Yep, merci, j'ai retrouvé l'interview originelle et effectivement il mentionne d'autres ajouts pour la VR... J'ai l'impression qu'il veut expérimenter un peu... je suis pas contre... ^^
gwendolyna posted the 02/03/2018 at 03:34 PM
Le prochain Gran Turismo en développement http://www.dealitz.com