
Premiers chiffres pour Animal Crossing mobile
Lancé il y a quelques jours sur mobiles, Animal Crossing : Pocket Camp semble s'en sortir correctement avec 15 millions de téléchargement à travers le monde pour sa première semaine, soit le double de Fire Emblem Heroes, mais bien moins que Super Mario Run même s'il s'agit d'un cas très spécial (davantage une démo avec un taux d'adoption apparemment décevant pour Nintendo).
F2P oblige, le principal défi pour Nintendo va donc se situer dans les micro-transactions et à ce sujet, le titre a fait son effet au Japon en se plaçant rapidement dans le top 10 des revenus, jusqu'à atteindre la cinquième place le 25 novembre. On ne peut en dire autant des USA où ce spin-off traîne à la 72ème place, là où Fire Emblem Heroes s'était classé 8ème à sa sortie, et même 6ème fin août. (*)
(*) Pour tout ce deuxième paragraphe, les données ne concernent que l'AppStore.
posted the 11/28/2017 at 09:16 AM by
Gamekyo
Après le jeu est bon, donc tant mieux s'il marche. C'est quand même le 1er jeu mobile Nintendo qui est aussi proche de ce qu'ils produisent sur leurs propres consoles.
C'est dans tous les cas une expérience bien plus limitée que ce AC:PC. Alors que beaucoup s'attendaient à un jeu très limité type AC Happy Home Designer, finalement ils ont développé un jeu complet proche des versions consoles.
Par exemple, au lieux de parler à tes voisins comme dans les jeux, tu as un système de quête. En fait c'est New Leaf en beaucoup plus simplifié, où tu n'as as "tout le village" à gérer (avec ses habitants) mais simplement une parcelle de camping où tu vas pouvoir inviter des PNJ etc.
C'est la même idée dans Miitomo (et plus largement avec Super Mario Run et FE Heroes), où des éléments de Tomodachi ont été simplifié/adapté sur mobile (la boutique, l'espace de vie, la personnalisation et les mises en scènes de tes Mii).
Par exemple, The Legend of Zelda devrait être parmi les premières franchises Nintendo à paraitre prochainement sur mobile (avec Kirby, maintenant que Hal Laboratory a fait son test-essaie avec son jeu indépendant Hataraku UFO), il est fort à parier que ça sera un titre mobile centré autour des énigmes dans des donjons, en reprenant par exemple la base d'un A Link Between World notamment dans les graphismes.
Sinon en dehors de ces "ponts", j'aimerais beaucoup voir Intelligent Systems décliner le jeu de carte Fire Emblem Cipher en jeu mobile comme Pokémon Company l'a fait avec son jeu de carte.