
FY Activision Blizzard : toujours la grande forme
Activision Blizzard continue d'évoluer en roue libre sur le marché et annonce pour le trimestre juillet-septembre 2016 un CA d'1,56 milliards de dollars (50 % supérieur à l'an dernier) et un bénéfice de 199 millions de dollars (+72 millions par rapport à l'année dernière). Tranquille.
Si Destiny assure une partie du bilan comme depuis deux ans, le groupe a aussi pu cette fois compter sur le succès d'Overwatch ainsi évidemment que World of Warcraft Legion, extension écoulée à 3,3 millions d'exemplaires dès la sortie, sans que l'on connaisse pour autant le nombre d'abonnés actuel sur ce MMO qui ne veut pas mourir.
Sur le planning à venir et outre le doublet Call of Duty disponible et l'habituel Skylanders des fêtes, on ne peut décemment dire que l'éditeur fait actuellement dans la prise de risque. On imagine néanmoins qu'un ou deux jeux à licences débarqueront à un moment ou un autre en 2017, sans parler de Destiny 2, gros morceau de l'année prochaine où Bungie compte rameuter une masse de nouveaux joueurs (version PC ?) tout en promettant un meilleur suivi coté contenu.
publié le 04/11/2016 à 10:05 par
Gamekyo
Overwatch est vraiment au top aussi. Blizzard sont en pleine forme.
Pour le reste, je ne saurais juger, j'ai peu apprécié Destiny, je ne joue plus à Call of depuis des années et je n'ai jamais pris le temps de tester les Skylanders;
Pas de "s" à milliard.
Surtout que derrière ça court pour acheter ubisoft meme si c'est pas la même dirrection.
Les gars avait créer le plus gros groupe de jeux vidéo enfin la bourse et la rationalité
Ils ont enfin écouté la communautée
Après il faut voire sur la continuité et espérer que le contenu suivra